Nouvelles du Gabon

Nouvelles du Gabon " Nous assurons ce pourquoi les lois de notre pays nous ont donné un droit de dénoncer et de contester le pouvoir arbitraire en écrivant la vérité&q

La famille Bongo a été libérée et vient d'arriver à Lunda en Angola, grâce à l'intervention du Président de la Républiqu...
16/05/2025

La famille Bongo a été libérée et vient d'arriver à Lunda en Angola, grâce à l'intervention du Président de la République d'Angola, Président en exercice de l'Union Africaine.

01/03/2025

La ville de Bruxelles a inauguré cette statue en l'honneur de la star belge du cinéma d'action Jean-Claude Van Damme.

fans

01/03/2025

🔴 Vision / Banditisme Politique / Gabon 🇬🇦 Post Young Team / Présidentielle 2025 : Jean Rémy Yama jeté en Prison par la Young Team, puis libéré par le Gl-Pdt CBON, qualifie en mondovision son sauveur de candidat des ténèbres !

A deux mois de la présidentielle du 12 avril 2025, Jean Rémy Yama, Sénateur nommé par le Général -Président Oligui Nguema qui, signalons-le, l’avait fait sortir de la Prison Centrale de LBV, bombe désormais le torse face à son bienfaiteur au point, non seulement, de le challenger le 12 avril prochain, s’ il est candidat, mais surtout de le qualifier de candidat des ténèbres ! Une telle ingratitude est le propre des mauvais génies . Après avoir vu le Général -Pdt Oligui Nguema soigner les jambes malades de Yama, guéri, ce dernier lui fait désormais balader !

Algorithme de résolution….

Syndicaliste, Membre de la société civile politisée, Jean Rémy Yama , sénateur nommé par le Président du CTRI, Chef de l'Etat, le Général Oligui Nguema, a vu son Parti politique l’investir vendredi 28 février 2025 en qualité de son porte- étendard à la Présidentielle du 12 avril prochain .

S’ étant autoproclamé candidat de la lumière, pour justifier sa soif d’être dans les starting-blocks, Yama a, entre autres, laissé entendre que la transition aura été un flop, qu’entre Aliistes déchus et les Omariens actuellement aux affaires il n’ y a pas de différence ; que sous le CTRI le Tribalisme aurait battu tous les records et qu’en définitive, le Général Oligui Nguema , pompeusement appelé Josué, n’a pas tenu à sa parole donnée, notamment, celle de laisser le pouvoir aux civils au terme de la transition .

Au-delà de la mauvaise fois politique et de l’ingratitude de Jean Rémy Yama envers le Général Oligui Nguema, la posture de défiance actuelle de ce dernier envers son sauveur pose au grand jour le sempiternel problème de l’éthique en politique .

Il faut souligner que Yama peut bien bomber son torse vis-à-vis d’ Oligui Nguema qu'il qualifie de candidat des ténèbres.

source: vu sur le net

21/10/2024
 EVICTION EN CASCADE AU SOMMET DE L'ETAT.
18/06/2024



EVICTION EN CASCADE AU SOMMET DE L'ETAT.

18/06/2024

La compagnie aérienne FLY GABON a vu son premier avion atterrir sur le sol Gabonais ce dimanche 16 juin 2024.
17/06/2024

La compagnie aérienne FLY GABON a vu son premier avion atterrir sur le sol Gabonais ce dimanche 16 juin 2024.

C'était ce samedi 08 juin 2024, à Franceville, à l'occasion de la commémoration du 15è anniversaire du décès du Présiden...
08/06/2024

C'était ce samedi 08 juin 2024, à Franceville, à l'occasion de la commémoration du 15è anniversaire du décès du Président Omar Bongo.

Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024, au Centre de Composition du Lycée Jean Baptiste OBIANG ETOU...
08/06/2024

Lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session 2024, au Centre de Composition du Lycée Jean Baptiste OBIANG ETOUGHE, par la Ministre, Camélia NTOUTOUME LECLERCQ, le samedi 08 juin 2024.

Aéroport International de M'vengué, vendredi, 07 juin 2024.
08/06/2024

Aéroport International de M'vengué, vendredi, 07 juin 2024.

08/06/2024
MONDIAL 2026 / L'HÔTEL HÉLICONIA ROYAL DE BONGOVILLE PRÊT À ACCUEILLIR LES PANTHÈRESLes Panthères du Gabon  prennent leu...
08/06/2024

MONDIAL 2026 / L'HÔTEL HÉLICONIA ROYAL DE BONGOVILLE PRÊT À ACCUEILLIR LES PANTHÈRES

Les Panthères du Gabon prennent leurs quartiers ce soir dans leur tannière de Bongoville, au Sud-Est du Gabon, à quelques dizaines de kilomètres de Franceville la capitale provinciale du Haut-Ogooué, où aura lieu la confrontation contre la Gambie, le mardi 11 juin 2026 au Stade Rénovation.

L'hôtel réservé à l’accueil et la préparation des équipes nationales ouvre ses portes aux footballeurs à l'occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique.

L'Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), en charge de la gestion des infrastructures sportives de compétition et de la tannière des Pantières, a mis les petits plats dans les grands pour optimiser le confort de nos joueurs et leur permettre de se sentir "comme à la maison". Pour ce faire, le Commandant Loïc NGOUAYIT-KOUNDA, Directeur Général de l'ONDSC a mis à contribution "les petites mains" de l'Office pour donner un éclat particulier à la tanière de nos fauves. Au menu: ravalement des façades des villas, entretien des espaces verts, apprêt de la salle de sport, du sauna et de la cryothérapie, lavage du sol et des carreaux, curage des caniveaux, nettoyage des chambres et dressage des lits, aménagement de la salle de restauration... Cérise sur le gâteau, l'installation d'un réseau internet haut débit pour faciliter la communication.
Notons par ailleurs que le même soin a aussi été apporté au stade d'entrainement de Bongoville, qui a bénéficié d'une vraie cure de jouvence, ainsi que d'une connexion internet haut débit.

Adresse

Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nouvelles du Gabon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager