01/03/2025
🔴 Vision / Banditisme Politique / Gabon 🇬🇦 Post Young Team / Présidentielle 2025 : Jean Rémy Yama jeté en Prison par la Young Team, puis libéré par le Gl-Pdt CBON, qualifie en mondovision son sauveur de candidat des ténèbres !
A deux mois de la présidentielle du 12 avril 2025, Jean Rémy Yama, Sénateur nommé par le Général -Président Oligui Nguema qui, signalons-le, l’avait fait sortir de la Prison Centrale de LBV, bombe désormais le torse face à son bienfaiteur au point, non seulement, de le challenger le 12 avril prochain, s’ il est candidat, mais surtout de le qualifier de candidat des ténèbres ! Une telle ingratitude est le propre des mauvais génies . Après avoir vu le Général -Pdt Oligui Nguema soigner les jambes malades de Yama, guéri, ce dernier lui fait désormais balader !
Algorithme de résolution….
Syndicaliste, Membre de la société civile politisée, Jean Rémy Yama , sénateur nommé par le Président du CTRI, Chef de l'Etat, le Général Oligui Nguema, a vu son Parti politique l’investir vendredi 28 février 2025 en qualité de son porte- étendard à la Présidentielle du 12 avril prochain .
S’ étant autoproclamé candidat de la lumière, pour justifier sa soif d’être dans les starting-blocks, Yama a, entre autres, laissé entendre que la transition aura été un flop, qu’entre Aliistes déchus et les Omariens actuellement aux affaires il n’ y a pas de différence ; que sous le CTRI le Tribalisme aurait battu tous les records et qu’en définitive, le Général Oligui Nguema , pompeusement appelé Josué, n’a pas tenu à sa parole donnée, notamment, celle de laisser le pouvoir aux civils au terme de la transition .
Au-delà de la mauvaise fois politique et de l’ingratitude de Jean Rémy Yama envers le Général Oligui Nguema, la posture de défiance actuelle de ce dernier envers son sauveur pose au grand jour le sempiternel problème de l’éthique en politique .
Il faut souligner que Yama peut bien bomber son torse vis-à-vis d’ Oligui Nguema qu'il qualifie de candidat des ténèbres.
source: vu sur le net