Mougoula Mabounda Elie Scandela

Mougoula Mabounda Elie Scandela Activiste auto entrepreneur gabonais Activiste, défenseurs des causes sociopolitiques et économiques. Mougoula Mabounda Elie Scandela

19/07/2025

Éloignez-vous des personnes qui marchent sur l'amour que vous leur portez. Ces gens ne méritent pas que vous leur soyez dévoués.

18/07/2025

Le film en cours sur le pdg m'intéresse ! Junior Bongo, vient prendre le parti de ton père, on va t'accompagner. Les gabonais vont t'accompagner, tu es leur fils.

Les combattants du Gabon, acte 3.Fais comme les autres, suit le mouvement. Un homme sensé ne suit pas le mouvement de fo...
18/07/2025

Les combattants du Gabon, acte 3.

Fais comme les autres, suit le mouvement.

Un homme sensé ne suit pas le mouvement de foule, au risque de se perdre. Il suit plutôt le chemin de la raison. Lequel mène vers la dignité. Celle d'un homme, d'un peuple et d'une nation basée sur des valeurs humaines, religieuses et Républicaines fortes.

Chacun de nous vient de quelque part. Je suis comme cet initié qui vois ce que vous ne voyez pas, qui sais ce que vous ne savez pas. Et qui connais qui sont les gens que vous adulez dans ce combat pour votre perte évidente.

Tu es radicale, les autres avancent.

Radicale peut-être, mais intègre oui! Et mon intégrité, cette marqué déposée est conforme à mes convictions.

Je puise mon énergie dans la foi en Allah. J'aie confiance en sa capacité à pourvoir ses creatures. Et ma sincérité dans mes engagements ne souffre d'aucune ambiguïté. C'est pourquoi vous remarquerez que le Tout-Puissant Allah, m'a toujours épargné de tous les plans visant mon élimination physique.

Tu ne te portes pas candidat ?

Je n'aime pas le faux et mon combat ne vise nullement l'instauration de la pensée unique.

Pour favoriser l'autoritarisme des bras cassés, c'est NON. Les gens mercantiles, gardez-les pour vous. Vaut mieux être seul qu'être accompagné de mille-pattes.

Marié, l'édification de mon foyer est la chose la plus importante pour moi aujourd'hui. Car j'ai bien plus donné au Gabon et aux gabonais que le Gabon ne m'en a donné. Du temps perdu que je ne pourrai récupérer.

Aux nouveaux combattants, vigilance ! L'argent est la motivation première des AVF, s'allier à n'importe qui pourrait vous coûter chère, très chère.

Mougoula Mabounda Elie Scandela

𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩𝙩𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣 🇬🇦 𝙖𝙘𝙩𝙚 2Patience Dabany dit : Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on a rien à dire. Voyez...
17/07/2025

𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩𝙩𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣 🇬🇦 𝙖𝙘𝙩𝙚 2

Patience Dabany dit : Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on a rien à dire.

Voyez-vous , le combat pour la démocratie, l'état de droit et la liberté a fait que beaucoup de nos frères et sœurs ont mis fin à leur dignité, à leur intégrité, à leur humanité et à leur amour du prochain. Et le temps a permis de révéler au grand jour ce que beaucoup cachaient dans leurs poitrines.

En effet, plusieurs de nos vaillants traîtres ont emboîté le pas dans ce combat non pas avec sincérité, mais pour infiltrer les véritables combattants avant de les trahir pour de l'argent.

Nous sommes nombreux à avoir été vendus par ceux qui disaient être de véritables défenseurs des droits des citoyens au Gabon.

Pour certaines personnes, j'aime marcher seul.

Je vais dire pourquoi, mais avant sachez que j'étais membre fondateur du Mouvement Nationale des Jeunes de Jean Ping, chargé de la communication porte parole.

En 2016, juste après les violences post électorales, des filles à la solde du pouvoir déchu nous invitaient à la place de l'Indépendance pour y manifester contre le hold-up électoral orchestré par Ali Bongo et ses amis, et beaucoup de non-initiés avaient été pris après s'y être rendus.

Alors que nous dénoncions l'organisation de la Coupe d'Afrique Total 2017 après le massacre au QG de Jean Ping, son ex-garde du corps approché par le pouvoir nous convia à son anniversaire à la sauce créole pour y passer un moment entre combattants.

Surpris par cette invitation, c'est alors que je mis en place une stratégie permettant d'échapper à un plan : Informer les miens, décider d'y aller pour y passer 15 minutes, pas plus.

Sur place, se trouvais l'activiste Patsto Ondo. Lequel était resté jusqu'au bout de l'événement sensé se terminer en boîte de nuit.

Après avoir commandé une cannette de djuno pamplemousse, je décide alors d'interroger l'intéresser sur l'invitation surprise dont nous faisions l'objet. Il va alors me dire que la soirée ne faisait que commencer, car après le restaurant, nous irions en boîte de nuit pour terminer la soirée, il faisait 19h.

Je m'interroge, la plupart des jeunes volontaires qui font le gardiennage chez notre leader n'ont pas assez d'argent pour s'offrir une telle soirée, d'où et comment a-t-il fait pour avoir tout cet argent ?

C'est là que je comprends que tout était fait pour nous garder dans la nasse. Mais c'était sans savoir que je suis fils de gendarme. Comme astuce pour partir de là, j'avais évoqué l'achat d'une ordonnance médicale et le fait qu'en tant que musulman, je ne pouvais aller dans un bar encore moins en boîte de nuit. Je vais quitter les lieux autour de 20h, ce malgré l'insistance de l'assistance.

Je vais informer les miens restés en alerte du flou autour de cette anniversaire, demandant à mon frère Gio Gilbert Nang Mendorme, responsable des jeunes de la Galaxie Ping de ne pas s'y rendre. Il est là, il peut venir témoigner.

Après les avoir laissé pour regagner mon domicile 15 minutes plutard, conformément à la stratégie établie pour échapper à toute tentative de kidnapping ou d'arrestation, c'est au petit matin que j'apprenais via Sophie Ping de Mathusalem, l'avis de recherche lancé pour retrouver Patsto Ondo, qui n'était pas rentré chez lui après l'apothéose « boîte de nuit » prévue à cet effet.

Aux dernières nouvelles, celui-ci avait été arrêté puis conduit dans un lieu inconnu pour y subir les pires sévices.

Selon la victime, le pouvoir d'Ali Bongo avait décidé de faire taire les activistes farouchement opposés à l'organisation de cette coupe d'Afrique qualifiée par nous, de coupe de sang. Ce plan machiavélique savamment orchestré et mis en œuvre par ceux qui disaient se battre pour la cause commune visait notre arrestation.

N'eût été l'intelligence et la sagesse ayant permis de voir un peu plus clair dans cette invitation, j'aurais été arrêté et peut-être même assassiné pour mon insoumission au pouvoir moribond d'Ali Bongo dont les barbouzes étaient prêt à tout pour sa survie.

Contrairement aux activistes volte-face, pour le Gabon, j'ai sacrifié mon avenir. Pour mes convictions, jai frôlé la mort.

J'espère que vous comprendrez l'attitude sectaire qui est la mienne aujourd'hui.

Lire les combattants du Gabon, acte 3.

Mougoula Mabounda Elie Scandela

Les combattants du gabon, acte 1Tu as insulté Ali Bongo Ondimba pour avoir été à l'origine de la dégradation du tissu so...
16/07/2025

Les combattants du gabon, acte 1

Tu as insulté Ali Bongo Ondimba pour avoir été à l'origine de la dégradation du tissu social, l'emprisonnement injustifiée de ses opposants politiques et pour avoir été un manipulateur avide de pouvoir attaché aux pratiques rétrogrades dont les projets fictifs aux allures mercantiles.

Tu as condamné les arrestations arbitraires des activistes, tu as filmé et mise en ligne les images d'autrui sans autorisation impunément.

Tu as diffamé et insulté les autorités de ton pays au prétexte de défendre la démocratie. Aujourd'hui parce que tu es du camp du pouvoir, tu portes plainte contre ceux qui font la même chose dans leur combat pour la démocratie, la justice et l'état de droit.

Parce que allié du pouvoir actuel, il suffit pour tes amies de lutte qui ont refusé le double jeu de dire ce qu'ils pensent pour que tu envoies leurs images à leurs bourreaux pour mettre fin à leur liberté.

Quel combattant as-tu été ?
Tu défendais quoi au juste ?
La démocratie?
La liberté d'expression?
Ou bien c'est le pouvoir et l'argent qui t'aimaient ?
Tu étais payé pour faire semblant de combattre les injustices sociales au gabon?

Tu sais quoi?

Accrombeci avait raison : pour les postes, le Gabonais peut vendre son pays. J'ajoute, pour faire plaisir au pouvoir dont il bénéficie d'une portion, le Gabonais peut rompre le lien de parenté avec les siens.

Lire les combattants du Gabon, acte 2...

Mougoula Mabounda Elie Scandela

Assurez-vous toujours de faire ce qui est juste. Car ce que vous faites en bien ou en mal, on vous le rendra un jour.
16/07/2025

Assurez-vous toujours de faire ce qui est juste. Car ce que vous faites en bien ou en mal, on vous le rendra un jour.

14/07/2025
Le 12 juillet dernier, j'ai opté pour la côte d'Ivoire. Ma grande sœur a bien voulu immortaliser ce moment. N.b : ils ét...
14/07/2025

Le 12 juillet dernier, j'ai opté pour la côte d'Ivoire. Ma grande sœur a bien voulu immortaliser ce moment. N.b : ils étaient là, les miens.

Après avoir été longtemps prompt à aider les gens autour de toi, à courir ça et là pour les gens, à te sacrifier pour le...
14/07/2025

Après avoir été longtemps prompt à aider les gens autour de toi, à courir ça et là pour les gens, à te sacrifier pour les autres, te retirer un moment pour t'occuper de toi-même est si important que tu dois le faire.

11/07/2025

Preche du vendredi à la mosquée Mahmat Tchouka de belle vue 2. Imâm Eric Younous .

Quand tu enlèves un instant, ta tête dans les affaires du gabon, tu es comme né de nouveau.Faites vos choses avec vos él...
11/07/2025

Quand tu enlèves un instant, ta tête dans les affaires du gabon, tu es comme né de nouveau.
Faites vos choses avec vos élus, j'attends mon tour avec l'élu de Dieu pour la nation gabonaise et son peuple dont la soif de changement reste l'objectif commun des gabonaises et des gabonais.

Adresse

Libreville

Téléphone

+24104529295

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mougoula Mabounda Elie Scandela publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mougoula Mabounda Elie Scandela:

Partager