Mougoula Mabounda Elie Scandela

Mougoula Mabounda Elie Scandela Activiste, communicant, auto entrepreneur gabonais. Activiste, défenseurs des causes sociopolitiques et économiques. Mougoula Mabounda Elie Scandela

Lorsque vous écoutez et lisez certains activistes, ne soyez pas déçus. Dans cette sphère humaine, il y a deux types ( ca...
17/08/2025

Lorsque vous écoutez et lisez certains activistes, ne soyez pas déçus.

Dans cette sphère humaine, il y a deux types ( catégories), chacun joue son rôle. Il y a ceux qui parlent, agissent comme des téléviseurs répondant aux exigences des télécommandes sans aucun risque. Des missionnaires en mission d'évangélisation au nom du père.

Sauf s'ils sont bêtes, mais je crois qu'ils savent que vous savez qui, ils sont. Et ce pour quoi, ils le font.

Quand à ceux dont les activités sont scrutés, ne leur demandez pas plus. S'ils parlent avec justesse aujourd'hui c'est pour éviter la foudre de karaba la sorcières dont la loupe demeure braquée sur eux.

Créée par Ali Bongo Ondimba, les cités de Nzong évoluant par endroits constituent certes, une partie de la solution de relogement ou de logement des gabonais, cependant il convient de rappeler les problèmes qui attendent les nouveaux habitants.

Partant de la cité des mines, pour avoir souvent été à divers endroits, au sein de ces citées livrées à moitié, j'ai remarqué un état piteux des routes la saison des pluies et une absence d'éclairage public par endroit.

Avec cet énième livraison de plus de 260 logements sous l'impulsion de Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministère des travaux publics, et la société d'eau et d'énergie du gabon doivent rentrer en jeu afin de combler le manque observé de routes bitumée et de poteaux électriques non fonctionnels.

Dans un pays où le grand banditisme évoluent de façon exponentielle, l'électrification de toutes les citées et le revêtement des routes peuvent réduire efficacement le risque d'insécurité qui guette les populations des citées susceptibles d'être de véritables campements.

Mougoula Mabounda Elie Scandela

Toi aussi, maman Ada t'a dit qu'elle voulait ajouter quelque chose ? Qu'a-t-elle dit au juste?  Vous savez quoi?  Votre ...
16/08/2025

Toi aussi, maman Ada t'a dit qu'elle voulait ajouter quelque chose ? Qu'a-t-elle dit au juste? Vous savez quoi? Votre ministre de la communication a déclaré devant le siège social de gabon 24 que votre rôle est d'accompagner l'action du gouvernement, fin de citation. Alors au lieu d'aller em****er maman Ada comme ci vous étiez un média sérieux, faites la publicité des actions du gouvernement, c'est cela votre spécialité.

16/08/2025

Gbagbo : le roi du populisme dit que...

16/08/2025
Kounabelisme zero
16/08/2025

Kounabelisme zero

  : Vous aviez été surpris de me voir ce matin à nzong avant de rebrousser chemin peu avant l'arrivée du Président de la...
15/08/2025

: Vous aviez été surpris de me voir ce matin à nzong avant de rebrousser chemin peu avant l'arrivée du Président de la République.

J'y ai été pour m'enquérir de la situation liée à la remise des clés de maisons sociaux aux deguerpis de pleine Oreity dont j'en fais partie.

En effet, victime des casses derrière l'assemblée nationale où j'avais ma petite boutique, j'avais suite à l’annonce controversée des autorités sur cette affaire, décidé de me retirer acceptant la perte de mes biens. Cependant j'ai voulu en tant qu'observateur me rendre compte de la situation exacte de mes voisins, membres de la commission ayant travaillée en vue de la prise en compte de toutes les victimes dûment enregistrés.

Sur place, j'ai échangé avec une personne membre de ladite commission sur la prise en compte de toutes les victimes, triste a été de constater que le nom de sa maman ne figurait pas sur la liste des récipiendaires, une victime connue mais ignorée.

La remise des clés aux personnes qui n'étaient mêler en rien au deguerpissement dont nous avions été victimes. C'est bon dès lors que c'est des gabonais, mais la logique aurait voulu que ça soit uniquement les victimes qui soient des bénéficiaires.

Déçu devant la peine sur les visages de certains compatriotes oubliés, des pères et mères de famille pleurant sous le soleil, je suis parti.

Tout en souhaitant une prise en compte des victimes oubliées, je tiens quand-même à saluer l'initiative, car c'est plus de 250 familles qui vont quitter la rue, et cesseront de squatter les domiciles des gens pour les leurs.

Cliquez sur le lien ci-dessous⤵️

https://www.facebook.com/share/v/16k9kA1MTj/

Mougoula Mabounda Elie Scandela

Le pays est risqué, on ne sait jamais. Quand on vit dans un environnement truffé d'événements cinématographiques bizarre...
15/08/2025

Le pays est risqué, on ne sait jamais.

Quand on vit dans un environnement truffé d'événements cinématographiques bizarres, il convient en tant qu'homme averti de prévenir sur d'éventuels séquences pouvant heurtés la sensibilité des spectateurs.

En effet, s'il vous est transmis en image le tournage d'un élément dissuasif argumenté d'un récit documentaire, dont je pourrais me forcer d'assumer le rôle principal, disant qu'on aurait retrouver des substances illicites dont celle définie entre autre comme étant une substance d'origine naturelle qui agit sur un sujet en modifiant ses sensations et son comportement, les armes et une forte somme d'argent chez moi, je suis non fumeur, non buveur, ni dealer, ni escroc, ni voleur, pas criminel, pas riche.

Marié, je ne pourrais être auteur de viol.

À qui sait comprendre, peu de mot suffit.

Mougoula Mabounda Elie Scandela activiste non-aligné, défenseur des causes justes, communicant, commerçant, futur milliardaire gabonais.

Je salue l'amnistie prononcée en faveur du Colonel Kelly Ondo Obiang et compagnie. Diboty
13/08/2025

Je salue l'amnistie prononcée en faveur du Colonel Kelly Ondo Obiang et compagnie. Diboty

Attention ! Les kounabelistes confondent le kounabelisme au patriotisme. D'où l'ignorance remarquée des règles.Les march...
12/08/2025

Attention ! Les kounabelistes confondent le kounabelisme au patriotisme. D'où l'ignorance remarquée des règles.

Les marchés livrés et en cours de réalisation sont construits par l'état, on est d'accord. Ceux-ci sont sous la tutelle de la municipalité, très bien.

Ce qui veut dire qu'aucun individu ne peut aller s'accaparer d'un espace sans un accord préalable de la municipalité. Ces kounabelistes, au lieu d'interroger de façon responsable la tutelle responsable de l'attribution de ces espèces, s'attaquent malheureusement aux individus ayant acquis ces espaces de la part de l'administration, du fait d'être des étrangers.

Ils insultent les étrangers qui font les petits commerces dans ces marchés, lesquels ne rapportent pas grand chose par jour, mais ils soutiennent l'octroi des marchés publics aux étrangers à coup de milliards.

Ils dénigrent les étrangers derrière les étales de commerce au marché, mais adulent les étrangers qui taxent à l'état, le milliard au kilomètre de route bitumée, aux bâtiments et autres infrastructures construits par eux dans notre pays.

Les gabonais sont deguerpis, chassés de leurs maisons comme des parias, qu'ont dit ces Patriotes au patriotisme à géométrie variable et de circonstance?

Mougoula Mabounda Elie Scandela

10/08/2025

Saison sèche : quelle fraîcheur !

10/08/2025

« Tentative de déstabilisation » au Mali, une vague d’arrestations dans l’armée.

09/08/2025

: plus de 150.000 manifestants à Yopougon.

𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞

Ce samedi 9 août 2025, plus de 2,3 millions de personnes sont descendues dans les rues d’Abidjan et d’autres villes ivoiriennes pour réclamer une révision du processus électoral.

Les manifestants exigent la réintégration de Laurent Gbagbo et de Tidjane Thiam, écartés de la course présidentielle prévue en octobre prochain.

Cette mobilisation fait suite à l’annonce controversée de la candidature d’Alassane Ouattara pour un quatrième mandat, dénoncée par l’opposition comme une atteinte à la démocratie.

Les partis PPACI et PDCI ont formé un front commun, appelant à des élections libres, transparentes et inclusives.

Des slogans tels que "Pas de démocratie sans Gbagbo", "Thiam doit être candidat", ou "Non au 4e mandat" ont été largement repris dans les cortèges.

La situation reste tendue, mais les rassemblements sont jusqu’ici massifs et pacifiques, selon les premières images circulant sur les réseaux.

Ivoiriens yacco, 200.000 personnes dohi tala.

Adresse

Libreville

Téléphone

+24104529295

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mougoula Mabounda Elie Scandela publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mougoula Mabounda Elie Scandela:

Partager