
01/09/2023
🚨 [TRANSITION CTRI: RENCONTRE SOCIÉTÉ CIVILE ET PRÉSIDENT DE LA TRANSITION CE JOUR À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE]
La Société Civile a été reçue ce jour par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Occasion pour la société civile de s'imprégner des motivations du CTRI et en retour de formuler des observations et propositions pour un Gabon plus juste au soir de la fin de la Transition.
L'Élection est derrière nous, laquelle Élection a été volée par Stéphane BONDA en déclarant Ali BONGO ONDIMBA vainqueur. Le coup d'Etat a permis de mettre fin à ce simulacre d'élection et d'amorcer les bases d'une nouvelle République avec un Président de la République qui sera élu par le peuple à la fin de la période de transition.
Occasion pour moi de réitérer à tous, Hommes politiques en premier, de taire toute forme d'égo et de nous concentrer ensemble sur ce que doit être le Gabon de demain, tel que nous le souhaitons.
La Société Civile a un devoir de contrôle citoyen, elle œuvrera dans ce sens à accompagner la transition tant que cette dernière ne sort pas de son objectif : LE RETOUR À L'ORDRE CONSTITIONNEL À LA FIN D'UNE TRANSITION D'UNE DURÉE RAISONNABLE (6 à 12 mois) SANCTIONNÉE PAR UNE ÉLECTION CRÉDIBLE ET TRANSPARENTE.
J'ai au l'honneur d'être désigné par mes pairs et pères de la Société Civile comme Porte-parole, c'est essentiellement en ces termes que le message de la Société Civile a été délivré.
Vive le Gabon
Vive la Transition
Pour qu'enfin arrive notre "ESSOR VERS LA FÉLICITÉ".
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO