Radio Gabon - Woleu-Ntem

Radio Gabon - Woleu-Ntem Actualités Septentrionales

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́_𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎]
16/04/2025

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́_𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎]

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́]           𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮-𝐍𝐭𝐞𝐦 reçoit ce lundi 14 avril 2025 à 20H30 Messieurs ...
14/04/2025

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́]

𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮-𝐍𝐭𝐞𝐦 reçoit ce lundi 14 avril 2025 à 20H30 Messieurs 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐎𝐧𝐝𝐨 𝐌𝐞𝐭𝐨𝐠𝐨,
𝐄𝐝𝐦𝐨𝐧𝐝 𝐎𝐤𝐞𝐦𝐯𝐞𝐥𝐞 𝐍𝐤𝐨𝐠𝐡𝐞 et
𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐚𝐥 𝐀𝐥𝐥𝐨𝐠𝐨 dans le cadre de la clôture de votre l'émission 𝐂𝐚𝐩 𝟏𝟐 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥, consacrée à l'actualité des élections présidentielles dans notre pays. Le thème de cette ultime émission est : Bilan des élections et perspectives du mandat présidentiel. Avec une présentation de 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐝𝐢𝐧 𝐍𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐢 𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠, sous la supervision générale de 𝐃𝐚𝐫𝐞𝐥 𝐌𝐛𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐤𝐨 Directrice Provinciale par Intérim.Merci pour votre contrat de fidélité sans renouvellé aux programmes de 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝟗(𝟗𝟓.𝟓-𝟏𝟎𝟑.𝟐)

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬(𝟑) 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞𝐫-𝐇𝐮𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐌𝐈𝐍𝐀𝐍𝐆 𝐅𝐈𝐋𝐒, 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐂𝐄𝐑 𝐩𝐨𝐮...
10/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬(𝟑) 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞𝐫-𝐇𝐮𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐌𝐈𝐍𝐀𝐍𝐆 𝐅𝐈𝐋𝐒, 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐂𝐄𝐑 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮-𝐍𝐭𝐞𝐦.

1/ LES MOTIFS DE CRÉATION DE L'AUTORITÉ DE CONTRÔLE DES ÉLECTIONS ET DU RÉFÉRENDUM (ACER), UN NOUVEL ORGANE DE GESTION DES ÉLECTIONS, UN DE TROP ?

"Le 12 avril 2025 prochain va se tenir le premier tour de l'élection du Président de la République dans un contexte de fin de transition. Une élection que tous les gabonais souhaitent démocratique, c'est-à-dire libre, transparente, crédible et apaisée.

Il importe de prévenir et d'éviter que les évènements post-électoraux, particulièrement violents de 2016, consécutifs à la remise en cause, par l'opposition, du résultat de l'élection présidentielle gabonaise, ne se reproduisent dans notre pays.

Les conséquences dévastatrices de ces évènements (pertes en vies humaines, destruction des biens meubles et immeubles de l'Etat et des personnes physiques privées), pour de nombreuses familles endeuillées et des blessés qui en portent encore des stigmates à ce jours.

L'initiative de la mise en place de l'ACER, est une illustration parfaite des plus hautes autorités de la République de moderniser et de rendre plus rigoureux le cadre électoral, dans un contexte où la bonne gouvernance électorale constitue un enjeu essentiel pour la stabilité politique et la démocratie du pays.

La création de l'Autorité de Contrôle des Élections et du Référendum (ACER) aux côtés de la Commission Nationale d'Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER), participe tout simplement à l'atteinte de ces objectifs.

Je me permets de rappeler, à toutes fins utiles, que la CNOCER est le nouvel organe de pilotage du processus électoral et référendaire. Elle est chargée de coordonner les différentes phases de préparation, d'organisation et d'administration des opérations de vote. C'est elle aussi qui coordonne l'activité des commissions électorales locales et consulaires, reçois et examine les dossiers de candidature, prend les actes préparatoires des élections, centralise les résultats du scrutin, etc.

A contrario, l'ACER contrôle uniquement l'ensemble des opérations électorales et référendaires, et veille, en particulier, à leur bonne organisation matérielle et propose les correctifs à tout dysfonctionnement constaté : c'est le GENDARME DE L'ÉLECTION.

L'ACER s'assure du respect de la loi électorale, notamment la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs ainsi qu'aux candidats en présence le libre exercice de leurs droits.

C'est un défi pour nous, pionniers, Représentants provinciaux des différentes Commissions Électorales Locales (CEL), mais surtout pour nos contrôleurs ACER qui seront au cœur de l'élection dans les bureaux de vote. C'est inédit dans notre pays..."

2/ QUELLES SONT LES MISSIONS RÉGALIENNES DE L'ACER ?

"Nous pouvons relever trois (3) missions primordiales :
▪︎ Contrôler l'ensemble des opérations électorales et référendaires ;
▪︎ Veiller, en particulier, à leur bonne organisation matérielle et propose les correctifs nécessaires à tout dysfonctionnement constaté ;
▪︎ S'assurer du respect de la loi électorale notamment la régularité, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs ainsi qu'aux candidats en présence le libre exercice de leurs droits.

C'est à ce titre que l'ACER est notamment chargée de :
▪︎ contrôler l'effectivité de la mise en place des commissions électorales locales ;
▪︎ s'assurer de la remise de la liste des électeurs par bureau de vote dans les délais légaux ;
▪︎ veiller à la publication de la liste des centres et bureaux de vote ;
▪︎ s'assurer de la notification aux candidats de la liste des centres et bureaux de vote de leurs circonscriptions électorales ainsi que la liste des candidats ;
▪︎ contrôler la mise en place du matériel et des documents électoraux. Cette mise en place doit être effective dans les centres de vote la veille du jour du scrutin ;
▪︎ s'assurer de l'effectivité de la collecte et la transmission des procès-verbaux des bureaux de vote aux lieux de recensement et de centralisation des résultats ;
▪︎ garder, par devers elle, copie de tous les documents électoraux ;
▪︎ contrôler la sincérité des résultats ;
▪︎ enfin, faire toutes propositions relatives à l'amélioration du Code électoral."

3/ COMMENT ENFIN S'ASSURER DE L'EFFECTIVITÉ DE CETTE MISSION SANS ENTRAVER LE FONCTIONNEMENT RÉGULIER DES COMMISSIONS PROVINCIALES ÉLECTORALES (CPE) ET DES AUTRES COMMISSIONS ÉLECTORALES LOCALES, DÉMEMBREMENT DE LA CNOCER ?

"Un modus operandi et une feuille de route bien schématisés, ont été préalablement adoptés au niveau des activités du processus avant le scrutin, pendant le déroulement des opérations de vote et enfin au niveau des activités du processus après le scrutin, notamment en ce qui concerne la centralisation des résultats des centres et bureaux de vote de chaque circonscription électorale du ressort et l'organisation de la NUIT ÉLECTORALE.

Pour terminer, il y a lieu de retenir que l'ACER assure le respect scrupuleux de la législation électorale tout au long des différentes étapes du scrutin, de leur préparation à leur organisation, jusqu'à leur gestion effective. L'ACER effectue enfin une surveillance transparente et rigoureuse de la procédure électorale, afin de garantir la régularité des élections et référendums, conformément aux prescriptions du Code électoral.

Je vous remercie."

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷:Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦. 𝐌𝐞𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 d'𝐀𝐤𝐨𝐚𝐤𝐚𝐦: 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐲𝐞𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 ...
07/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦. 𝐌𝐞𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 d'𝐀𝐤𝐨𝐚𝐤𝐚𝐦: 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐲𝐞𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢.



Le mythique stade provincial d'Akoakam a été noir de monde en début de soirée du dimanche 6 avril 2025 à la faveur d'un meeting populaire organisé par la Coordination Provinciale de campagne du Candidat Indépendant 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

Cette grande messe politique avec fière allure et une ambiance des grands jours a vu la forte présence des hautes personnalités politiques du septentrion en provenace de Bitam, Minvoul, Medouneu, Mitzic et Oyem. De même, la mobilisation des associations, des coopératives, des ONGs et d'autres regroupements de personne.

Dans cette effervescence, la prise de parole de 𝐒𝐨𝐬𝐭𝐡𝐞𝐧𝐞 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚, en sa qualité de Coordinateur Provincial de campagne, visait à entretenir la population sur le projet de société du Batisseur en chef. Lequel projet s'inscrit dans le prolongement des réformes structurelles audacieuses initiées au lendemain du coup de libération, avec la construction des équipements de développement de base, la lutte contre le chômage, la recherche permanente des solutions à la crise énergétique, l'abattement du coût du panier de la ménagère, la transformation et la diversification de l'économie nationale, la réappropriation de ressources naturelles, la justice sociale, la bonne gouvernance... Ce message a été renforcé par l'intervention du Coordonateur Général en charge des ressources humaines et des finances 𝐀𝐮𝐫𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥 𝐌𝐢𝐧𝐭𝐬𝐚 𝐌𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 qui a harangué la foule pour l' exhorter à voter 100% le 12 avril 2025, invitant chaque électeur à prendre conscience de ce challenge pour une nouvelle espérance et vision du Gabon.

Enfin, une marche à l'unisson a mis un terme à cette rencontre entre la coordination provinciale et les populations locales venues écouter le précieux message qui a permis de décupler leur soutien à la vision d'un nouveau Gabon proposé par 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮.𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 𝐌𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚      ...
06/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮.𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 𝐌𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚



Grande mobilisation le samedi 5 avril 2025 dans le canton Woleu plus précisément dans les villages Koumassi, Abang-Medoumou et Zougoudzap-Ville où 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 Mve en sa qualité de Directeur de campagne du Candidat Indépendant 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 dans cette circonscription a gagné le pari de réunir comme un seul homme ses frères et sœurs du canton pour un même objectif: zéro abstention et voter massivement le Bâtisseur en chef, dans un contexte où les populations n'étaient plus en phase avec les politiques car très souvent bernées. Le fils du canton Woleu a su tirer son épingle du jeu en mobilisant tout le monde montrant ainsi son leadership. Dans le canton Woleu appelé désormais le "canton céleste" le slogan est "On vote à 100℅ voire 3000 % avec zéro abstention".

Dans les différentes étapes, le message a été le même 100% et surtout zéro abstention, le Directeur de campagne de 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 s'est voulu très claire dans ce qu'il attend des siens, de la tribu Odzip. Il incarne l'inclusivité à l'image de son Champion car un pays dit-il se construit avec toutes les forces vives de la Nation. Ainsi a t il appelé ses interlocuteurs à l'union derrière le Candidat de l'espoir et de la rupture.

Venus nombreux l'écouter partout où il est passé, les populations ont tenu à rassurer leur fils en ces termes: "Ce qui s'est passé durant le vote référendaire est petit, attend le 12 avril, car le 12 c'est le 12 , abobo". Fin de citation.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 𝐌𝐯𝐞 et sa suite poursuivent leur périple le cœur rempli de reconnaissance et d'assurance quant au vote cash et sans bavure pour le Bâtisseur en chef.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang et Teddy Mbeng

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐁𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐤.𝐃𝐞 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐚𝐠𝐞 𝐨𝐮𝐭𝐝𝐨𝐨𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐮𝐥𝐠𝐚𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠...
06/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐁𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐤.𝐃𝐞 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐚𝐠𝐞 𝐨𝐮𝐭𝐝𝐨𝐨𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐮𝐥𝐠𝐚𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

Au moment où la campagne présidentielle rentre dans son ultime tournant, les sensibilisations à travers les grands rassemblement, les causeries et la diversification des supports de communication au profit du Candidat Indépendant 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 se multiplient. Dans le département du Woleu, plus précisément dans le canton Bissock d'où le Bâtisseur en chef est originaire, l'on innove pour mieux porter son projet de société, avec des panneaux d'affichage 4x3m2; À l'initiative d'un illustre fils de cette contrée, par ailleurs Membre de la coordination de campane 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐥𝐚𝐦𝐞 𝐌𝐞𝐲𝐞.

Cette stratégie de communication hors médias semble porter ses fruits au regard de son impact sur les populations.

De l'entrée du carrefour Bibasse en passant par Mboma jusqu'à la limite avec Sam à Mgwang ces affiches XXL imposent l'exposition au message du candidat.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📞: 077 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐫𝐞̂𝐜𝐡𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮:𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬...
05/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐫𝐞̂𝐜𝐡𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮:𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞́𝐚𝐟𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞̂𝐯𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

La commune d'Oyem a vibré dans l'après-midi du vendredi 4 avril 2025 au rythme du Directeur de camapagne 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠 du Candidat Indépendant 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚. En effet, le stade André Mba Obame a refusé du monde à la faveur de la cérémonie officielle d'ouverture de campagne électorale dans le deuxième arrondissement. L'histoire retiendra l'exposé des grandes réformes audacieuses initiées depuis le 30 août 2023, de même que le projet de société essentiellement nourri des béatitudes d'un nouveau Gabon auquel nous rêvons tous.

Devant une foule déchaînée et déterminée à poursuivre le changement proposé par le Libérateur du Gabon, 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠 est largement revenu sur les six grands piliers de la bréviaire qui va conduire notre pays pour les sept prochaines années. Avec des actions ciblées, pragmatiques cohérentes visant à transformer considérablement l'économie nationale, les équipements de développement de base, la bonne gouvernance, la transparence et la justice.

Par là, la diversification de l’économie, qui donne aux gabonais leur souveraineté. Dans un pays historiquement dépendant des hydrocarbures, 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 engage une rupture assumée avec l’économie de rente. Il mise sur la transformation locale des ressources (bois, minerais, produits agricoles), la création de pôles agricoles régionaux et le soutien massif à l’entrepreneuriat.

De même, la lutte contre le chômage est une priorité nationale. 26.900 emplois publics créés et les 12.000 générés dans le secteur privé démontrent, s’il en était besoin, le volontarisme affiché durant les 18 mois de Transition. Pourtant, il faudra faire davantage, en s’appuyant sur la mise en œuvre rigoureuse de la stratégie de diversification évoquée plus haut. L’éducation, la formation professionnelle, l’inclusion numérique, la revalorisation des bourses et la réouverture des concours administratifs témoignent d’une volonté claire de préparer la jeunesse à devenir actrice du changement. En matière de capacités d’accueil dans le secteur de l’éducation, 196 salles de classe ont été réhabilitées. Et enfin, en matière de santé, la modernisation des hôpitaux et la création de pôles spécialisés visent à réduire les évacuations sanitaires. Le projet intègre une ambition nouvelle : faire du Gabon une destination régionale de tourisme médical. Ce secteur pourrait générer des emplois, des devises, et un transfert de savoir-faire, tout en renforçant l’offre de soins pour les populations locales. Sans oublier l'immobilier, le panier de la ménagère, l'autosuffisance alimentaire. Le Candidat des Bâtisseurs se distingue par la clarté de sa feuille de route, enracinée dans les réalités du Gabon profond et empreinte de réalisme.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐄𝐰𝐨𝐭-𝐌𝐞𝐤𝐨𝐤, 𝐌𝐟𝐨𝐮𝐥 𝐞𝐭 𝐀𝐝𝐳𝐚𝐛𝐢𝐥𝐨𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 ...
04/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐄𝐰𝐨𝐭-𝐌𝐞𝐤𝐨𝐤, 𝐌𝐟𝐨𝐮𝐥 𝐞𝐭 𝐀𝐝𝐳𝐚𝐛𝐢𝐥𝐨𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

Le jeudi 3 avril 2025 a été rythmé des déplacements de la coordination de campagne électorale du deuxième arrondissement au profit du Candidat Indépendant 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

Pour ce premier périple de proximité qui a été entamé à la veille de la cérémonie officielle de lancement de campagne dans cette circonscription électorale, trois grands quartiers ont été visités Mfoul, Ewot-Mekok et Adzabilone.

À chaque étape, le Directeur de campagne 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠(𝐂𝐒𝐌𝐎) accompagné d'une forte délégation composée des Membres de sa coordination a entretenu les populations sur les axes forts du projet de société du Candidat 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚:"𝗕𝗮̂𝘁𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗹'𝗲́𝗱𝗶𝗳𝗶𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘀𝘀𝗼𝗿 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝗳𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́". Lequel projet de société s'inscrit dans la continuité des réformes audacieuses déjà initiées il y a dix-neuf mois pour le bien-être des populations gabonaises. Projets relatifs aux besoins des populations : l'eau, l'énergie, la route, l'école, l'emploi des jeunes, le panier de la ménagère...

Un message reçu avec attention par les populations venues en grand nombre à chaque étape. Elles n'ont d'ailleurs pas manqué de réaffirmer leur total soutien à la vision de développement du Gabon portée par le Candidat des Bâtisseurs, et dont les prémices sont déjà visibles. Un tour de ville a mis fin à cette première journée pour marquer l'adhésion populaire à l'engagement d'𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 07 29 75 39

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐞́𝐝𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐂'𝐁𝐎𝐍 𝐝...
03/04/2025

[ #𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝟐𝟎𝟐𝟓]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐞́𝐝𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐂'𝐁𝐎𝐍 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐮̂𝐫𝐬.

En prélude au début effectif de la campagne présidentielle 2025 pour le compte de la coordination du Candidat 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚 dans le deuxième arrondissement de la commune d'Oyem. Autour d'un déjeuner, les chefs de quartier, leurs adjoints et quelques notables viennent d'être sensibilisés de la présence des équipes de campagne de cette coordination dans leurs milieux de vie respectif.

Ce fut aussi le moment propice pour les membres de la coordination de se faire connaître auprès de leurs hôtes.

Enfin, c'est dans cette foulée que le chef de fils de cette honorable délégation, 𝐂𝐡𝐞𝐧 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐞𝐳𝐮𝐢 𝐌'𝐎𝐛𝐢𝐚𝐧𝐠 a décliné l'objectif de cette rencontre en Fang:" Nous tenons d'abord à vous dire merci d'avoir accepté notre invitation si nombreux. Nous vous disons simplement que nous sommes l'équipe de campagne du Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema dans le deuxième arrondissement. Ne soyez pas surpris de nous voir chez vous en cette période, à tout moment nous allons animer des meetings, des causeries et même faire du porte-à-porte pour entretenir nos parents sur le projet de société du Batisseur en chef."

Cette démarche a été fortement saluée et approuvée aussi bien par les chefs de quartier que par les notables.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́_𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎]           Radio Gabon station provinciale du Woleu-Ntem reçoit ce jeudi 3 avril 2025 à 21H00.Le Pr...
03/04/2025

[ #𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́_𝐑𝐀𝐃𝐈𝐎]

Radio Gabon station provinciale du Woleu-Ntem reçoit ce jeudi 3 avril 2025 à 21H00.Le Président de la Commission Électorale Provinciale du Woleu Ntem 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐆𝐚𝐬𝐩𝐚𝐫𝐝 𝐌𝐢𝐧𝐭𝐬𝐚 𝐎𝐧𝐝𝐨 , dans le cadre de votre nouvelle émission Cap 12 avril, consacrée à l'actualité des élections présidentielles dans notre pays.

[ #𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞habilita𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝟗 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧.          Radio Gabon station provinciale d...
03/04/2025

[ #𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞habilita𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝟗 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧.

Radio Gabon station provinciale du Woleu-Ntem(Radio9) bientôt revêtue de ses plus beaux atours, grâce à la volonté du Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, le Général de brigade, 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚.

Entamés il y a tout juste quelques semaines, les travaux de réhabilitation de cette radio suivent le cours normal de leur exécution. Avec certains aspects techniques déjà bien visibles, comme la maçonnerie extérieure et intérieure, l'étanchéité, le carrelage, la plomberie..

C'est dans cette optique que la Directrice Provinciale par Intérim 𝐃𝐚𝐫𝐞𝐥 𝐌𝐛𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐤𝐨 a visité ce chantier et fait le point d'avancement desdits travaux. Guidée dans cet élan par le chef de chantier de l'entreprise Pyramid Construction elle a pu constater avec enthousiasme l'engagement des ouvriers commis à la tâche et recommander d'emmancher la réalisation de la guérite du gardien, l'aménagement des espaces verts ainsi que la barrière de l'édifice.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

[ #𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐋]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐥𝐚𝐦𝐞 𝐌𝐞𝐲𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐞́𝐛𝐞́𝐬 𝐣𝐮𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱.         Poursuite à Oyem de l'élan de solidarit...
02/04/2025

[ #𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐋]𝐖𝐨𝐥𝐞𝐮/𝐎𝐲𝐞𝐦.𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐥𝐚𝐦𝐞 𝐌𝐞𝐲𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐞𝐯𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐞́𝐛𝐞́𝐬 𝐣𝐮𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱.

Poursuite à Oyem de l'élan de solidarité et de générosité avec 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭 𝐎𝐥𝐥𝐚𝐦𝐞 𝐌𝐞𝐲𝐞 à l'attention des populations locales. Cette fois, cet illustre fils du départment du Woleu a en marge de ses activités de campagne en soutien à 𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐍𝐠𝐮𝐞𝐦𝐚, porté assistance à une jeune compatriote désœuvrée, qui a donné naissance à de merveilleux jumeaux au quartier Monaco.

Avec lui, en sa qualité de bon samaritain une valise de vêtements et de chaussures, des couches et bien d'autres présents pour les nouveaux-nés et leurs parents. Cet acteur de très haute portée humanitaire, s'inscrit dans l'implémentation de la politique sociale de partage impulsée par les plus hautes autorités de la transition.

Enfin, le contexte de campagne présidentielle aidant, la famille a pour l'occasion reçu des gadgets à l'effigie du candidat des Bâtisseurs tels des tasses, des foulards et des trousses.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang

📷: Officiel

📞: 077 29 75 39

Adresse

Eyenassi/Oyem
Oyem

Téléphone

+24104343488

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Gabon - Woleu-Ntem publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Gabon - Woleu-Ntem:

Partager