IP8 Infos Plus 8

  • Home
  • IP8 Infos Plus 8

IP8 Infos Plus 8 Web Média informe, éduque, divertit à Port-Gentil.

10/09/2025

𝗣𝗼𝗿𝘁-𝗚𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹: 𝗟𝗲 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́ 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁.

09/09/2025
𝗣𝗼𝗿𝘁-𝗚𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹 : 𝗡𝗶𝗰𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗲𝗻𝗱𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗥𝗣𝗠 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀Figure politiqu...
06/09/2025

𝗣𝗼𝗿𝘁-𝗚𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹 : 𝗡𝗶𝗰𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗲𝗻𝗱𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗥𝗣𝗠 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀

Figure politique locale et membre du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Nicaise Matendet a officialisé, ce samedi 6 septembre 2025 à la Maison de la Jeunesse, son intention de briguer les élections locales de septembre prochain. L’annonce s’est faite en présence de notables, chefs de quartiers, amis, parents et nombreux soutiens.
Dans son allocution, M. Matendet est revenu sur son long parcours militant, rappelant son engagement constant dans « l’opposition authentique » depuis 1990. Il a rendu hommage aux figures historiques de la lutte démocratique au Gabon et réaffirmé ses convictions pour un Gabon meilleur, demeurées intactes depuis plus de trente ans.
Il a également mis en avant ses 27 années d’expérience dans la fonction municipale et ses 18 mois comme délégué spécial adjoint du 3ᵉ arrondissement, fonction qu’il affirme avoir exercée « avec loyauté et humilité ». Fort de ce parcours, il a annoncé sa candidature aux élections locales de septembre prochain au 3ème arrondissement, sous les couleurs du RPM, formation dirigée par Alexandre Barro Chambrier, actuel vice-président de la République en charge du gouvernement.

Aux côtés de Nicaise Matendet, plusieurs personnalités composent la liste RPM du 3ᵉ arrondissement, conduite par Jean-Marie Agamboué, ingénieur retraité et ancien cadre du secteur privé. Dans son intervention, ce dernier a exhorté la population à exercer pleinement son droit de vote et à « ne pas monnayer son choix contre des espèces sonnantes ».

De son côté, Me Honorine Ogandaga, épouse Igondjo, juriste de renom, est revenue sur son engagement en politique et son intention de participer à « la restauration », mot cher au président de la République et qui constituera, selon elle, le socle de l’action politique à mener dans l’arrondissement.
La cérémonie s’est clôturée par la présentation officielle des colistiers et un cocktail convivial, marquant ainsi le lancement d’une campagne que le RPM souhaite placer sous le signe de la vérité, de la compétence et de l’engagement.



POLITIQUE: Port-Gentil Jean De Dieu NZIGOU Candidat de l'UDB à l'élection législative au 4ème arrondissement de Port-Gen...
06/09/2025

POLITIQUE: Port-Gentil

Jean De Dieu NZIGOU Candidat de l'UDB à l'élection législative au 4ème arrondissement de Port-Gentil.


03/09/2025

𝗘́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 : 𝗕𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗲𝘁 𝗣𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀
𝗜𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́ : 𝗡𝗚𝗢𝗨𝗪𝗔 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗚𝗢 𝗠𝗔𝗬𝗔𝗞𝗜 𝗕𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿, 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́ 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝟮ᵉ 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗗𝗕 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗰𝗶𝗿𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.

POLITIQUE: Port-Gentil 𝗟𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗨𝗗𝗕 𝗱𝘂 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰̧𝗼𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁La dynamique autour de N...
02/09/2025

POLITIQUE: Port-Gentil

𝗟𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝘁𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗨𝗗𝗕 𝗱𝘂 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰̧𝗼𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁

La dynamique autour de NGOUWA GUINGO MAYAKI Boubakar, Candidat Tête de liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 2ème arrondissement prend de l’ampleur. De plus en plus de forces vives locales, enthousiastes et engagées, manifestent leur volonté de rejoindre et de soutenir les candidats de l'UDB dans la perspective des élections législatives et locales du 27 septembre 2025.

Dans l’après-midi de ce mardi 2 septembre 2025, plusieurs cadres bénévoles se sont présentés auprès du candidat pour officialiser leur engagement citoyen. Celui-ci, visiblement touché par cet élan de solidarité, a salué leur détermination à se mettre au service du pays à travers l’UDB, formation politique fondée par le président Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Ce parti est ouvert à tous les Gabonais désireux d’apporter leur pierre à l’édification d’un Gabon nouveau », a rappelé le candidat.

Un soutien jugé stratégique et opportun, d’autant qu’il intervient à la veille d’un rendez-vous politique majeur : la venue, le vendredi 5 septembre prochain, du secrétaire général du parti, à la tête d’une forte délégation dans le cadre d’une tournée nationale de présentation des candidats. Pour cette occasion, une organisation interne a déjà été mise en place afin de coordonner efficacement les actions de mobilisation.

Au menu des échanges, il a également été question de la participation active des nouveaux renforts dans le programme de campagne, notamment au sein des commissions créées à cet effet. Les deux parties ont convenu de multiplier les rencontres afin d’affiner une stratégie commune, pour que le projet porté par le candidat – et qui s’inscrit dans la vision du président de la République – soit partagé et relayé dans tout le 2ème arrondissement.

31/08/2025

𝗣𝗢𝗟𝗜𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘: Port-Gentil

𝗟'𝗨𝗣𝗥 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹'𝗨𝗗𝗕 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. 𝗟'𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗮𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗩𝗶𝗰𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗚𝘂𝘆 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗥𝗲𝘁𝗲𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲.



POLITIQUE: Port-Gentil 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗨𝗗𝗕 𝗱𝘂 𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗲𝗳 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.Ce samedi 30 a...
30/08/2025

POLITIQUE: Port-Gentil

𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗨𝗗𝗕 𝗱𝘂 𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗲𝗳 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.

Ce samedi 30 août les candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) du 4ème arrondissement ont entrepris une opération de proximité avec les populations de Ntchengue et Matanda.
Fidèles à la stratégie de leur formation, ils ont multiplié les actions de terrain à travers des séances de porte-à-porte et des causeries directes avec les riverains.
Ces rencontres, marquées par la simplicité et la convivialité, ont permis de présenter les différents candidats, leurs parcours ainsi que leur appartenance à cette jeune formation politique, portée par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Mieux encore, la conformité de notre projet de campagne à celui voté par le peuple à plus de 94% il y a un peu plus de cent jours, témoigne de notre engagement à poursuivre la dynamique impulsée par le Chef de l’État », a souligné Urbain Makoumbi, colistier, qui s'exprimait au nom de
𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗩𝗶𝗿𝗴𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗘𝘁𝗵𝗲𝗻𝗼, tête de liste UDB au 4ème arrondissement.

Dans le même esprit, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗗𝗲𝗱𝗶𝗲𝘂 𝗡𝘇𝗶𝗴𝗼𝘂, candidat UDB aux législatives, a rappelé la ligne directrice de leur engagement politique :
« Point de démagogie, point de pose de première pierre encore moins de promesses creuses avec les candidats choisis par le bâtisseur en Chef. Nous nous inscrivons dans une démarche de sincérité et d’action concrète. »
Au-delà des discours, l’UDB entend maintenir son cap dans le 4ème arrondissement : renforcer le lien direct avec les populations et consolider la proximité, afin d’accompagner et d’incarner la politique de développement initiée par le président de la République.
Le mot d’ordre est clair : proximité, sincérité et continuité.


POLITIQUE: Port-Gentil 𝗟’𝗨𝗣𝗥 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝘆 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗥𝗲𝘁𝗲𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗨𝗗𝗕 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 L’U...
30/08/2025

POLITIQUE: Port-Gentil

𝗟’𝗨𝗣𝗥 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝘆 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿 𝗥𝗲𝘁𝗲𝗻𝗼 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗨𝗗𝗕 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁

L’Union pour la République (UPR) a officialisé, ce samedi après-midi, son retrait de la course électorale dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil au profit de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). L’annonce a été faite par le vice-président de l’UPR, Guy Roger Reteno Ndiaye, lors d’une cérémonie organisée en présence des candidats de l’UDB : madame Isabelle Essonghe, tête de liste aux élections locales, et Richard Royembo, candidat titulaire à l’élection législative au , 3ème siège de la ville de sable.

Dans une allocution marquée par un ton ferme et mobilisateur, M. Reteno Ndiaye a appelé ses concitoyens à demeurer fidèles à l’esprit du 30 août, date symbolique célébrée comme celle de la libération du peuple gabonais de la dictature. « Soutenir et voter Isabelle Essonghe et Richard Royembo le 27 septembre prochain, c’est accompagner la dynamique de développement impulsée par le président de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema, élu à plus de 94 % par le peuple gabonais qui croit en sa vision et son projet de société », a-t-il martelé.
Prenant la parole, Isabelle Essonghe a dressé un constat clair des difficultés que vivent les populations du 3ème arrondissement, allant de l’accès aux services sociaux de base au développement des infrastructures de proximité. Elle a rassuré que des solutions concrètes seront apportées, conformément au projet de société du président Oligui Nguema, qui intègre ces problématiques dans sa vision de développement.
Pour sa part, Richard Royembo a tenu à adresser un message particulier à la communauté Haoussa, venue en grand nombre pour témoigner son adhésion à la dynamique de l’UDB. Il a insisté sur leur rôle essentiel dans la vie locale et nationale : « Vous êtes des citoyens à part entière et devez participer pleinement au développement de notre pays », a-t-il affirmé.
La rencontre s’est conclue sur une note d’engagement collectif. Les responsables politiques ont donné rendez-vous aux militants et sympathisants dans deux semaines, pour une campagne active et une mobilisation totale derrière les candidats de l’UDB dans le 3ème arrondissement.



30/08/2025

Libération du Lieutenant Kelly Ondo Obiang ce matin du 30 août 2025.

POLITIQUE : Port-Gentil 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙨𝙨𝙞𝙛𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣  𝙙𝙚 𝙡’𝙐𝘿𝘽 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 4𝙚̀𝙢𝙚 𝙖𝙧𝙧𝙤𝙣𝙙𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩Le quatrième arrondissement de P...
24/08/2025

POLITIQUE : Port-Gentil
𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙨𝙨𝙞𝙛𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙐𝘿𝘽 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 4𝙚̀𝙢𝙚 𝙖𝙧𝙧𝙤𝙣𝙙𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩

Le quatrième arrondissement de Port-Gentil a vibré, ce samedi 23 août 2025 au rythme de la première grande opération de proximité menée par l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). Sous la conduite de 𝗺𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗩𝗶𝗿𝗴𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗘𝘁𝗵𝗲𝗻𝗼, 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́ 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗢𝗴𝗼𝗼𝘂𝗲́-𝗠𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲, par ailleurs tête de liste UDB dans le 4ème, Nzigou Jean Dedieu, l'ensemble des colistiers, cadres et militants du jeune parti ont investi le terrain pour présenter la formation politique, partager sa vision et susciter de nouvelles adhésions.

Le point de départ a été donné au marché Moukala, avant que les délégations ne se déploient dans les cinq zones constituant l’arrondissement. Objectif affiché : quadriller entièrement la circonscription afin de porter le message de l’UDB et de son président fondateur auprès des populations.

Cette initiative, qui s’inscrit dans une stratégie de massification, a permis au parti de se rapprocher des citoyens. De nombreux habitants, séduits par le discours et la démarche de terrain, ont exprimé leur volonté de rejoindre cette force politique qualifiée de « tendance » par plusieurs observateurs.

« Cette sortie qui a mis les cadres de l’UDB au contact du terrain s’est révélée être un baromètre prometteur pour l’avenir de notre formation politique dans le 4ème arrondissement », a déclaré madame Virginie Etheno, soulignant l’accueil chaleureux réservé par les familles et commerçants aux candidats de l'UDB qu'elle dirige.

Partout, le message porté par l’UDB a trouvé un écho favorable, en particulier l’appel à l’unité et à la mobilisation autour des candidats de l'UDB et du président Brice Clotaire Oligui Nguema, référence politique et figure centrale de la construction nationale.

Cette première opération de terrain confirme la volonté de l’UDB de s’implanter durablement dans l’Ogooué-Maritime, en commençant par Port-Gentil, véritable bastion stratégique pour son développement futur.


𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : Port-Gentil 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐅𝐥𝐚𝐯𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐥𝐚 𝐑𝐨𝐠𝐨𝐦𝐛𝐞́ 𝐜𝐥𝐚𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐃𝐁C’est dans un ...
24/08/2025

𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : Port-Gentil

𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐅𝐥𝐚𝐯𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐥𝐚 𝐑𝐨𝐠𝐨𝐦𝐛𝐞́ 𝐜𝐥𝐚𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐃𝐁

C’est dans un hôtel de la place que Franck Flavien Rebela Rogombé a levé toute équivoque sur son orientation politique en faisant, hier, une déclaration solennelle devant sa team composée de sa famille biologique, politique, amis et connaissances, venus nombreux pour l’écouter.

Grand acteur politique local, Rebela Rogombé est revenu, devant ses invités et les représentants de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), parti qu’il a décidé de rejoindre, sur son long parcours politique débuté très jeune. Homme de terrain, il a rappelé avoir toujours défendu ses convictions aux côtés du peuple, présent dans les quartiers, au cœur des réalités quotidiennes. Le fil conducteur de ses combats, a-t-il souligné, demeure « la quête des meilleures conditions de vie pour ses concitoyens ».
Arrivé à un tournant de sa carrière et de la vie politique nationale, Franck Flavien Rebela Rogombé dit avoir longuement réfléchi avant de franchir ce pas décisif :
« Après une réflexion profonde et en toute conscience, j’ai choisi de m’engager pleinement aux côtés du président de la République, Chef de l’État, Chef du gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. Certains pourraient se demander pourquoi un tel choix aujourd’hui ? Ma réponse est simple : je crois en l’homme, en sa vision et en son projet pour le Gabon. Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Oligui a insufflé un vent de changement et d’espoir. Il a mis fin à un régime qui avait perdu la confiance de son peuple et ouvert la voie à une transition que beaucoup n’osaient espérer. »

Selon lui, les actes posés et les réformes engagées par le chef de l’État ont fini par le convaincre de rejoindre l’UDB, formation politique qui porte et accompagne la vision présidentielle.

𝗨𝗻𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲́𝗲

L’annonce a été accueillie avec enthousiasme par les membres de l’UDB du 3ᵉ arrondissement de Port-Gentil, conduits par Richard Royembo, directeur de cabinet adjoint du président fondateur du parti. Ce dernier a salué « l’arrivée d’un homme d’expérience, bien connu de la scène politique locale et qui aura beaucoup à apporter à ses désormais compagnons ».

À l’issue de cette cérémonie, Franck Flavien Rebela Rogombé a été officiellement désigné directeur de campagne des candidats UDB pour le 3ᵉ arrondissement. Une responsabilité qu’il dit assumer avec détermination, promettant de mettre toute son expérience au service de ses compagnons afin de « remporter l'élection du 27 septembre prochain ».

Address


00241

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when IP8 Infos Plus 8 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to IP8 Infos Plus 8:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share