24/08/2025
𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : Port-Gentil
𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐅𝐥𝐚𝐯𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐞𝐛𝐞𝐥𝐚 𝐑𝐨𝐠𝐨𝐦𝐛𝐞́ 𝐜𝐥𝐚𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐃𝐁
C’est dans un hôtel de la place que Franck Flavien Rebela Rogombé a levé toute équivoque sur son orientation politique en faisant, hier, une déclaration solennelle devant sa team composée de sa famille biologique, politique, amis et connaissances, venus nombreux pour l’écouter.
Grand acteur politique local, Rebela Rogombé est revenu, devant ses invités et les représentants de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), parti qu’il a décidé de rejoindre, sur son long parcours politique débuté très jeune. Homme de terrain, il a rappelé avoir toujours défendu ses convictions aux côtés du peuple, présent dans les quartiers, au cœur des réalités quotidiennes. Le fil conducteur de ses combats, a-t-il souligné, demeure « la quête des meilleures conditions de vie pour ses concitoyens ».
Arrivé à un tournant de sa carrière et de la vie politique nationale, Franck Flavien Rebela Rogombé dit avoir longuement réfléchi avant de franchir ce pas décisif :
« Après une réflexion profonde et en toute conscience, j’ai choisi de m’engager pleinement aux côtés du président de la République, Chef de l’État, Chef du gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. Certains pourraient se demander pourquoi un tel choix aujourd’hui ? Ma réponse est simple : je crois en l’homme, en sa vision et en son projet pour le Gabon. Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Oligui a insufflé un vent de changement et d’espoir. Il a mis fin à un régime qui avait perdu la confiance de son peuple et ouvert la voie à une transition que beaucoup n’osaient espérer. »
Selon lui, les actes posés et les réformes engagées par le chef de l’État ont fini par le convaincre de rejoindre l’UDB, formation politique qui porte et accompagne la vision présidentielle.
𝗨𝗻𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲́𝗲
L’annonce a été accueillie avec enthousiasme par les membres de l’UDB du 3ᵉ arrondissement de Port-Gentil, conduits par Richard Royembo, directeur de cabinet adjoint du président fondateur du parti. Ce dernier a salué « l’arrivée d’un homme d’expérience, bien connu de la scène politique locale et qui aura beaucoup à apporter à ses désormais compagnons ».
À l’issue de cette cérémonie, Franck Flavien Rebela Rogombé a été officiellement désigné directeur de campagne des candidats UDB pour le 3ᵉ arrondissement. Une responsabilité qu’il dit assumer avec détermination, promettant de mettre toute son expérience au service de ses compagnons afin de « remporter l'élection du 27 septembre prochain ».