05/06/2022
[POLITIQUE/PDG] Ntem/Ntem-Mveze. Élection présidentielle 2023 : le canton Ntem-Mveze réaffirme une victoire sans faille à Ali Bongo Ondimba.
-----------------------------------------------------------
Le canton Ntem-Mveze et le parti démocratique gabonais (PDG) une histoire d'amour renforcée et très bien entretenue avec l'élévation d'un de leurs fils aux prestigieuses fonctions de secrétaire général adjoint 2 en charge de la communication Michel-Philipe Nze.
Le journée du samedi 04 juin 2022 sera marquée ad vitam æternam comme le nouveau départ d'un contrat d'engagement Politique pour le parti de Ali Bongo Ondimba et l'ensemble des populations du canton Ntem-Mveze, nous sommes là-bas dans le département du Ntem avec pour chef-lieu Bitam.
Dans les faits, c'est la cérémonie officielle de remerciement à l'attention exclusive du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, une initiative des populations de cette circonscription politique qui ont tenu absolument à dire merci au président du PDG pour le choix porté sur leur fils Michel-Philipe Nzé au secrétariat général de sa fondation politique comme reconduit Secrétaire Général adjoint 2 en charge de la communication.
Laquelle nomination date du 09 mars 2022 à Libreville capitale gabonaise, avec pour la décision 0003 IPDG/DCP portant nomination au sein des organes du parti démocratique gabonais.
Cette dense manifestation politique a eu lieu dans le regroupement des villages Nkolmengwa village Ozakong dans le canton Ntem-Mveze en présence de plusieurs autorités politiques, cadres et militants de base de cette écurie.
En effet, plusieurs allocutions ont matérialisé cette gratitude envers le raïs du parti au pouvoir, tout d'abord celle secrétaire fédéral Ntem 1 Michel Effoulou Bengone qui prononcé ces propos : " Au nom des militants du 2e nous réaffirmons notre soutien indéfectible au DCP, avec votre nomination au poste de SGA du PDG. Nous nous mettons plus que jamais au travail pour les échéances électorales avenir." A-t-il déclaré.
Dans le même élan, Jeannette Mba porte-parole des femmes de cette contrée a adressé des conseils à leur fils : " Nous remercions Ali Bongo Ondimba pour toutes les nominations de nos enfants aussi bien dans l'administration que dans le PDG, Michel-Philipe Nzé Ali Bongo Ondimba t'a élevé pour travailler pour le bien de tout le Gabon, rappelle toi toujours de revenir au village te ressourcer." A-t-elle martelé.
Les jeunes n'étaient en marge dans cette énumération de déclaration d'amour et d'attachement envers le chef du PDG, Eugène Ebang Oloui a au nom des jeunes dit ce qui suit: " Nous allons mettre sur pied une nouvelle association pour accentuer le travail sur terrain, nous allons démontrer que les jeunes sont prêts à accompagner la politique du DCP dans notre localité." Fin de citation.
Dans la foulée, l'un des hiérarques du PDG de cette localité a honoré l'éclat de sa présence en ces lieux et pas des moindres, le redoutable et fin stratège René Ndemezo'o Obiang qui a dans un discours élogieux salué le choix du patron de leur famille politique : " C'est pas n'importe qui est reconduit à un tel poste, c'est qu'il a très bien fait son travail, je suis très particulièrement honoré de l'accompagner au cours de ces réjouissances. Les fonctions qu'il occupe aujourd'hui, je suis passé par là il y a quelques années, croyez moi, c'est un travail très dur et fastidieux, c'est une tâche ardue, être en charge de la riposte." A-t-il indiqué.
Enfin, pour le nouveau promu, Michel-Philipe Nzé a tenu à signifier ceci: " Je tiens de façon très particulière à remercier le Distingué Camarade Président Son Excellence Ali Bongo d'avoir porté son choix sur ma modeste personne, qui m'a fait confiance une nouvelle fois, qui me permet aujourd'hui de travailler au sommet de son parti politique. J'ai pas la prétention de connaître la pensé de cet grand homme, notre président. Mais je sais la mission qu'il me confie. Il sait qui sont mes parents, d'où je viens , de quelle contrée et à la communauté dont je suis ressortissant. Pour être bref, si vous me laissez seul, je ne serai d'aucune importance pour notre président. Je vous tourne le dos, je ne peserai même pas le poids d'une plume. En me nommant, il vous nomme aussi, il sait aussi que notre communauté a besoin d'aide pour comprendre le vrai sens des échéances électorales avenir. Avec vous tous, ensemble, nous allons aider et accompagner le Chef de l'État à construire notre pays, notre province et notre département. Vous devez être corps avec moi, pour réaffirmer notre confiance en 2023 au DCP, nous devons être un et un partout." A-t-il témoigné.
Un humble et clair qui a retenu l'attention de ses interlocuteurs, qui dans un allure d'homélie, ont acquiescés en chœur en criant, en disant, clamant soutenir le Ali Bongo Ondimba pour 2023 avec une victoire cache.
Au terme de tous ces discours, un important festin a été offert à l'assistance venue nombreuse, puis t**d dans la soirée,un bal dancing pour agrémenter la soirée.
Rédaction : Bernadin Ngui Ngui Obiang.
Images : RTG Oyem