20/07/2025
🛑 DÉCÈS D'UN ÉTUDIANT GABONAIS, OGIVIN ET KOTA DE MEKAMBO AU SÉNÉGAL
Orphelin de père, de mère sans emploi, mais qui se bat à vendre quand elle peut avoir quelque chose, ZAMBAKAMIYE Ronny Ronald, était un étudiant gabonais au Sénégal, poursuivant des études de droit, où il était déjà en Master 1.
Sa mère ayant sacrifié toutes ses petites économies pour lui permettre d'aller suivre une bonne formation au Sénégal, elle se battait au pays pour vendre du koumou et autres légumes,pour financer les études de son fils, qui pour elle était l'espoir de la famille.
Précisons que cet étudiant gabonais est le fils du défunt journaliste d'investigation #
ZAMBAKAMIYE Prosper Prince, mort dans des circonstances non élucidées jusqu'à ce jour, suite à une agression dont il avait été victime, pour un article qu'il aurait écrit. Sa mère quand à elle est Marguerite, sans emploi, se battant chaque jour pour financer les études de ses nombreux enfants, très vite devenus orphelins, par la perte prématurée de leur papa, dans des conditions troublantes.
Aujourd'hui décédé au Sénégal des suites d'une maladie, le rapatriement de la dépouille de ce jeune étudiant gabonais connait d'énormes difficultés, car d'après les premières informations, les autorités contactées dans le cadre justement de ce décès, en rapport avec le rapatriement disent ne pas pouvoir prendre la charge de ce rapatriement, sinon ne pourraient le faire qu'en complément de ce que la famille endeuillée aurait réuni comme moyen .
Aussi, la plateforme appelle ici les autorités gabonaise à faire preuve de compassion et de largesse envers cette famille démunie qui est dans l'impossibilité de réunir la somme de 3millions pour justement le rapatriement de la dépouille.
Que l'État gabonais qui n'a jusqu'à ce jour pas mis la lumière sur la mort de leur père, décrite par nombreux comme étant un meurtre, puisse aujourd'hui faire amande honorable devant cette famille, en rapatriant ce jeune homme qui plus est un ambassadeur du pays dans une université étrangère. Car disons le, si leur père était encore lui-même en vit, la difficulté actuelle ne se poserait pas, car il aurait usé de ses moyens pour ramener au pays la dépouille de son fils, à sa charge.
Svp chères autorités, prenez en charge le rapatriement de la dépouille de ce jeune étudiant, en mémoire des services rendus de son père Prosper Prince, journaliste d'investigation mort dans des circonstances non élucidées.
En attente d'une réponse favorable des autorités, toutes âmes sensibles pourraient soutenir cet élan de solidarité en faisant un dépôt sur le numéro ci-dessous.
Tel : 077 98 22 12
Ce numéro est celui de sa sœur,au cas où vous aimeriez parler à la maman du défunt. »
Crédit : Métandou Mia Mékambo