23/08/2025
🚨 𝐑𝐎𝐁𝐄𝐑𝐓𝐎 𝐃𝐄 𝐙𝐄𝐑𝐁𝐈 𝐌𝐄𝐓 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐈 ! 🫵
😳 Le coach de l'OM, Roberto De Zerbi, est sorti du silence et s'est exprimé sur l'affaire Rabiot - Rowe en conférence de presse :
🗣️ "Sur un lieu de travail, on a deux employés qui se frappent, comme dans un pub anglais, avec un coéquipier à terre parce qu'il avait perdu connaissance. Que doit faire l'employeur en France ? Deux solutions : soit la suspension, soit le licenciement.
Avec Medhi Benatia et Pablo Longoria, on a parlé au téléphone samedi et dimanche. On a attendu lundi pour communiquer une décision nette : mettre les joueurs à l'écart de l'effectif en attendant de voir leur ressenti et s'ils avaient des remords. Dans un club de foot comme partout, il doit y avoir une hiérarchie. C'est le club avant tout. Et avant les joueurs, il y a le coach et le club." ☝️
💥 Il n'a d'ailleurs pas hésité à recadrer Véronique Rabiot :
🗣️ "Sa mère a oublié deux choses : j'ai décidé seul de le rendre capitaine à Paris. Et en 1 an, j'ai eu plus d'attention et de câlins pour son fils que pour mon propre fils. C'est une décision qui est juste. Samedi, on devra jouer sans Rowe ni Rabiot, c'est pas facile. J'aurais pu faire semblant et ne rien voir. Mais je ne perds pas ma dignité pour ne pas perdre le championnat. Moi je soutiendrai toujours le club.
Oui, ils ne se sont pas cassé les dents, mais cette bagarre... je n'avais jamais vu ça. Sur le terrain il faut montrer "les c******" comme vous dites. Mais pas entre coéquipiers. Personne ne doit se voir plus fort que le club. D'autres joueurs forts ou d'autres entraîneurs forts, il y en a partout. Mais il faut réussir à garder notre comportement, pour rester à notre place. Sur le long terme, ce sera bénéfique au club"
🗣️ "Adrien Rabiot reste quelqu'un de bien. Mais c'est son entourage qui a mal géré, c'est normal qu'un club écarte un joueur qui a fait ça. C'était normal de revenir de manière sincère, honnête, de se repentir. Les choses seraient ainsi revenues dans l'ordre. Je connais Pablo Longoria et Mehdi Benatia, ils ont des défauts mais ce sont des personnes de coeur. Je suis sûr que la situation se serait arrangée.
Mais voir les mots qui ont été utilisés par l'entourage de Rabiot... De cette manière tu romps les choses définitivement. On ne voulait pas une rupture aussi concrète." ⚡