Elite TV1 International

Elite TV1 International We are connecting the continents

16/06/2025
09/10/2024
12/12/2023

LA MORT D'UN DEMANDEUR D'ASILE UK
Un demandeur d'asile serait mort sur la barge Bibby Stockholm, selon une personne vivant sur le bateau, que le gouvernement a aménagé pour accueillir les migrants.

La personne à bord, qui a été la première à informer ITV News de la tragédie, a déclaré que le demandeur d'asile avait été retrouvé mort ce matin.

Il a remarqué que quelque chose n'allait pas lorsque deux ambulances et trois véhicules de police sont arrivés, mais il a déclaré que lui et d'autres étaient restés dans l'ignorance de ce qui s'était passé pendant plus d'une heure.

Un avocat représentant un autre demandeur d'asile vivant sur le bateau a également confirmé le décès, tout comme l'association Care4Calais.

Cela survient alors que les députés se préparent à débattre d'une autre politique anti-immigration, le projet d'envoyer les demandeurs d'asile - dont certains pourraient avoir été hébergés sur la barge - à des milliers de kilomètres au Rwanda.

Le plan avait été jugé illégal par la Cour suprême, qui a déclaré que le Rwanda n'était pas un pays sûr, mais Rishi Sunak a annoncé une législation d'urgence qui contourne certaines lois relatives aux droits de l'homme afin de faire décoller cette politique.

La barge Bibby Stockholm est en proie à des problèmes depuis son amarrage à Portland, avec une série de problèmes de santé et de sécurité préoccupants.

Avant que quiconque ne soit transféré vers la barge d'hébergement reconvertie, le syndicat des pompiers a soulevé de « sérieuses inquiétudes en matière d'incendie et de sécurité opérationnelle » concernant le risque de surpopulation sur le bateau où le ministère de l'Intérieur espère à terme héberger jusqu'à 500 demandeurs d'asile.

Il y a également eu une intense opposition locale à l'hébergement des demandeurs d'asile sur le bateau, avec de nombreuses manifestations ayant eu lieu avant que les personnes ne soient transférées et pendant leur séjour.

Le syndicat a déclaré : "De l'avis du FBU, l'opposition d'extrême droite aux demandeurs d'asile, rapportée dans l'actualité, engendre un risque réel d'incendie criminel ou d'utilisation de matériaux dangereux contre la barge."

Et la bactérie Legionella a été trouvée dans l'eau du bateau après que les 39 premiers demandeurs d'asile y aient été transférés, ce qui a entraîné leur expulsion.

Les gens ont finalement été ramenés au bateau, mais le site a récemment fait l'objet de protestations et de contre-manifestations.

Les résidents locaux de Weymouth et de Portland du groupe de campagne « Non à la barge » se sont rassemblés pour exprimer leurs inquiétudes persistantes, affirmant qu'ils en avaient « marre, frustré et en colère » en novembre.

Ils ont été accueillis par des contre-manifestants, qui ne pensaient pas non plus que les gens devraient être hébergés sur la barge, mais exhortaient le gouvernement à offrir davantage de soutien.

En réponse aux deux manifestations, un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré : « Cela fait partie de l'engagement du gouvernement à réduire le recours aux hôtels coûteux et à proposer des options d'hébergement alternatives qui offrent un système plus rentable, durable et gérable pour le Royaume-Uni. contribuable et les communautés locales.

Address

London
E161NH

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm
Saturday 10am - 4pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Elite TV1 International posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share