Hafia News

Hafia News Hafianews est un media international dont la mission est de donner aux médias locaux à travers le monde pour donner aux gens les nouvelles.

Hafianews est un media international dont la mission est de donner aux médias locaux à travers le monde pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Hafianews fournit aux collectivités les moyens de produire de nouvelles et d'informations locales avec intégrité et de l'indépendance. Avec une ex

pertise globale et en profondeur, Internews forme deux professionnels des médias et des journalistes citoyens, introduit des solutions innovantes de médias, la couverture des augmentations des questions vitales et aide à établir des politiques nécessaires pour le libre accès à l'information.

The Independence party UK 2022All invited Date 08th October
18/09/2022

The Independence party UK 2022
All invited
Date 08th October

24/05/2022

Fantastic Summer clothing

https://www.facebook.com/fattisastore/

Summer style clothing shop, Fattisa store offers you the best look for summer. Many type of clothes sold at our store, we also sell other stuff such as handbag and shoes as well

Cher(e)s compatriotes Guinéennes et Guinéens Il ya quelques jours nous vous annoncions le décès de notre compatriote du ...
13/08/2019

Cher(e)s compatriotes Guinéennes et Guinéens

Il ya quelques jours nous vous annoncions le décès de notre compatriote du nom de Mariama Camara à Essen, en Allemagne.

Un SOS fut lancé pour retrouver sa famille ou ses parents un peu partout au niveau de la diaspora guinéenne aussi bien en Allemagne que dans les autres pays Européens.
Malheureusement il n'ya pas eu de suite favorable car nous n'avions pu retrouver aucun de ses proches.

Suite aux informations reçues du côté de Monsieur Barry, Président de la communauté guinéenne d'Essen, nous sommes au regret de vous informer que le corps de notre regrettée Mariama Camara a été incinéré par les autorités de la ville car après un long délai d'attente, suivant la législation allemande, elles se trouvaient dans l'obligation d'agir ainsi.

Face à cette triste et douloureuse nouvelle, je voudrais profiter de cette occasion pour attirer l'attention et inviter tous nos compatriotes vivant au niveau de la diaspora de rejoindre notre communauté, de s'inscrire dans nos différentes associations, ou de se faire recenser au près de nos autorités consulaires.

Je voudrais également inviter chacun de nous à se renseigner sur tout ce qui se passe autour de soi-même; de chercher à savoir comment ses connaissances, ses proches se portent pour qu'au besoin, la communauté guinéenne puisse être mobilisée.

Pour finir je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de la défunte. Que son âme repose en paix et puisse Allah l'accueillir dans son paradis éternel. Aamiin

Abdoul Karim Diallo,
Citoyen guinéen vivant à Londres.

Michelle Obama: «Les hommes forts n'ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants>> Sans prononcer son...
14/10/2016

Michelle Obama: «Les hommes forts n'ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants>> Sans prononcer son nom, la First Lady a démoli Donald Trump dans un discours de campagne.

En campagne dans le New Hampshire pour Hillary Clinton, la First Lady Michelle Obama a prononcé un discours très personnel et intense sur l'impact des propos sexistes de Donald Trump. Selon elle, lorsque Trump s'est vanté, dans une vidéo de 2005 révélée la semaine dernière, de pouvoir «attraper les femmes par la chatte», il s'agissait «d'un homme de pouvoir qui parlait librement et ouvertement de son comportement de prédateur sexuel». Dans son discours, la Première dame, qui avait parfois des tremblements d'émotion dans la voix, a évoqué combien la brutale misogynie du candidat républicain, qui vient d'être accusé d'attouchements par plusieurs femmes, l'avait personnellement affectée.

«Un candidat à la présidence des Etats-Unis s'est vanté d'avoir agressé sexuellement des femmes... Je dois vous dire, je n'arrête pas d'y penser. Ça m'a ébranlé d'une façon que je ne pouvais pas imaginer», a-t-elle déclaré.

Michelle Obama a expliqué à la foule que dans ces circonstances, elle ne pouvait pas simplement faire son habituel discours de campagne tant elle avait été personnellement affectée.

Sans prononcer le nom du candidat républicain, elle a évoqué toutes les sorties misogynes de Trump, avec en premier lieu, «les commentaires honteux faits sur nos corps», une référence aux propos du milliardaire sur une ancienne Miss Univers qu'il avait accusée d'avoir pris trop de poids. Elle a aussi noté son «manque de respect pour l'ambition et l'intellect» des femmes, ainsi que «sa croyance qu'on peut faire tout ce qu'on veut aux femmes», en écho à la vidéo dans laquelle Trump dit: «Quand vous êtes une star, [les femmes] vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.»

Accusations de crimes de guerre en Syrie: Poutine répond à Hollande:  Vladimir Poutine a nié en bloc les allégations de ...
13/10/2016

Accusations de crimes de guerre en Syrie: Poutine répond à Hollande: Vladimir Poutine a nié en bloc les allégations de crimes de guerre commis à Alep, dans le nord de la Syrie. Le chef de l’Etat russe à même a qualifié de « rhétorique politique » ces accusations, dans un entretien diffusé mercredi par TF1. « C’est de la rhétorique politique qui n’a pas beaucoup de sens et ne tient pas compte des réalités en Syrie. Je suis profondément convaincu que ce sont nos partenaires occidentaux, et en premier lieu bien sûr les Etats-Unis, qui sont responsables de la situation », a déclaré le président russe. Le président français François Hollande avait évoqué dimanche « les crimes de guerre » commis contre les civils d’Alep-est, la partie de la grande ville du nord contrôlée par les rebelles et soumise à d’intenses bombardements du régime et de son allié russe.
Vladimir Poutine a expliqué ces bombardements en soulignant qu’il s’agissait de frapper « le Front Al-Nosra, une organisation (qui) a toujours été considérée comme une branche d’Al-Qaïda et qui fait partie de la liste des organisations considérées comme terroristes par les Nations unies ».

28/09/2016

Septième anniversaire des massacres du 28 Septembre 2009- Mémorandum de la Coalition pour la Justice et la démocratie en Guinée au Secrétaire Général de l’ONUfii letterhead logo.
À l’occasion du septième anniversaire des massacres et viols du 28 Septembre 2009 à Conakry, la Coalition pour la Justice et la démocratie en Guinée composée des sections Amériques de l’UFDG, du Bloc Liberal, du NFD et de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon adressent ce mémorandum pour réitérer les demandes maintes formulées de traduction en justice des accusés de ces crimes. C’est aussi une occasion pour honorer les victimes et les disparus et rappeler que les survivants vivent sans support, ni médical, ni juridique.
Suite aux évènements de Septembre 2009, la commission d’enquêtes de l’ONU avait conclu que les assassinats et les viols étaient des crimes contre l’humanité.
La junte militaire au pouvoir avait établi une commission pour conduire sa propre enquête. Le rapport de cette commission conclura que le seul responsable des massacres était Toumba Diakité qui est toujours en fuite, suite à une tentative d’assassinat du chef de la junte militaire. Le gouvernement de la transition dirigé par Mr. Sékouba Konaté brillera par un laxisme similaire. Celui de Mr. Alpha Condé, issu des élections de 2010 poursuivra la même logique de déni de justice.
Des examens préliminaires - préalables à l’ouverture d’une enquête officielle - ont été ouverts par la Cour Pénale Internationale. Madame Bensouda a effectué plusieurs visites en Guinée pour évaluer l’avancement des enquêtes. À chaque visite elle a fait des avertissements qui n’ont pas été suivis d’effet.
La dernière visite du procureur de la CPI a été suivie de celle d’une mission d’experts de l’ONU. Après évaluation de la situation des victimes et des enquêteurs actuels, ils promirent des mesures de protection des témoins ainsi que l'assistance d’expertise légale aux juges nommés par le gouvernement guinéen. Ce pool est composé de juges anonymes. Ils indiquent avoir entendu plus de 400 victimes et inculpé une vingtaine d’officiers et de fonctionnaires. Ces derniers sont tous en liberté, avec leurs postes dans l’administration et dans l’armée.
Lors d’une visite en Guinée en Avril dernier, Madame Zainab Bangoura, représentante spéciale de l'ONU sur la violence sexuelle dans les conflits avait invité les autorités à accélérer la justice pour les victimes des crimes du 28 Septembre 2009. Cette visite était faite conjointement avec Madame Sarah Sewall, sous-secrétaire d’état américain aux droits de l'homme qui avait offert l’assistance des États-Unis.
Néanmoins, avec des excuses et des chantages voilés, le gouvernement guinéen continue à trainer du pied. Lors de sa visite à l’ONU au mois de mars dernier, le ministre de la justice avait annoncé que les procès débuteraient avant la fin de l’année 2016. Récemment il a changé le refrain et a annoncé que les procès débuteraient en 2017. En dépit des soutiens conjugués de l’Union Européenne, de l’ONU et des États-Unis pour l’organisation des procès, il continue à invoquer des questions financières. En même temps, il avait laissé flotter des risques venant des forces de sécurité comme raisons du re**rd. Il lui avait été rappelé que des soldats guinéens ont été arrêtés et rapidement condamnés par son gouvernement sans aucune réaction dans l'armée.
Le 25 Octobre 2014, le président guinéen a avoué en public son désir de ne pas organiser des procès sur les massacres de 2009 en citant comme excuse les crimes d’état du passé. En réalité, Mr. Alpha Condé a fait un choix délibéré d’exploiter ces crimes à des fins politiciennes. Les responsabilités individuelles des présumés coupables sont diluées. A la place, les autorités guinéennes laissent planer des culpabilisations ethniques collectives dans le but d’accentuer les divisions tribales et mieux affaiblir les forces sociales de la nation. Sous le règne de Mr. Alpha Condé la justice guinéenne a été réduite à un outil de violation des droits de l’homme qui s’acharne exclusivement sur les adversaires politiques. Depuis l’investiture de Mr. Condé, des dizaines de citoyens innocents ont été victimes d’assassinats politiques, de tortures, de pertes de biens et d’arrestations arbitraires. Aucune enquête sérieuse n’a été engagée sur ces crimes. Cette forme de gouvernement par un déni systématique de justice a sabordé le processus démocratique en Guinée. La nation reste dans l’ornière de la faillite et exposée à tous les risques d’aventures politiques.
Nos organisations réitèrent encore une fois notre demande : la CPI doit prendre en charge les enquêtes et procéder rapidement à l’organisation des procès des accusés ; à l’instar des procès de la Sierra-Léone. La mission de l’ONU ayant officiellement qualifié les assassinats et les viols du 29 Septembre 2009 comme des crimes imprescriptibles contre l’humanité, tout délai dans la traduction en justice des accusés a le risque d’entamer la crédibilité de l’ONU en matière de droits de l’homme. Le re**rd de 7 ans a enhardi les criminels d’état dans notre pays. Il met en péril la vie et l’avenir de million de citoyens tenus dans l’étau de la succession de dictatures. Avec des institutions politiques et républicaines fragilisées, les citoyens guinéens n’ont aujourd’hui comme recours que les institutions onusiennes. La situation de hors-la-loi institutionnalisée par les autorités guinéennes est un terrain fertile aux extrémismes ethniques et religieux qui sévissent dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
En ce jour de septième anniversaire, nos organisations réaffirment notre volonté et celle d’une large majorité de guinéens de voir les auteurs de ces crimes traduits en en justice. C’est une forme de reconnaissance qui est dû aux milliers de victimes guinéennes tombées dans le combat pour la justice et la démocratie dans notre pays.
Coalition pour la Justice et la démocratie en Guinée

La Guinée a un passé lourd de crimes d’état et d’impunité. Avec le jugement des personnes accusées de ces criminels, le pays se donnera une chance pour briser les cycles de dictatures civiles et militaires qui ont fait d’un pays doté par la nature l’une des nations les plus pauvres du monde. ...

22/06/2016

Dans le cadre des festivités de la fête,
Yorkshire Guineans Association organise une Soiree dansante intitulée Salimafoh show à Leeds le 09/07/2016 à West Indian Centre de 9pm à 5am.
Par cette présente information, l'Association des Guinéens de Yorshire basée à Leeds serait ravis si vous faisiez l'amitié de venir partager ce grand moment de décontraction.
DJ Ibou et DJ Papus seraient entièrement mis à votre disposition pour orner la dalles d'une variété explosive de musiques Guinéenne et Africaine.
Une soirée à ne pas manquer puisque selon les dires, nul ne pourrait décrire l'intensité de la joie et du bonheur que jouiront les participants.

01/06/2015
17/05/2015

Sur Radioafianews ce dimanche 17.05.2015 à 19h TU (20h Londres-21Paris)
Première partie à partir de 19h TU : Mr Ismaël Bah (UFD-Bruxelles) nous entretiendra sur le processus et enjeu du recensement des guinéens du Benelux sous la supervision des émissaires de la CENI –Guinée dans le cadre des futurs échéances électorales.
Deuxième partie de 20h00 – 21h TU : Libre antenne. Analyse des auditeurs et panélistes.
1-Que pensez-vous du discours du président Alpha Condé à Kankan《si vous avez accepté le gouverneur Nawa Damey, alors qu’il est forestier, c’est parce que la Guinée appartient aux malinkés, aux forestiers et aux soussous》
Source : www.libreopinionguinee.com Moussa Keita (9 Mai 2015)
2- Que pensez-vous de la trêve de l’opposition suite à l’invitation du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo à rencontrer le locataire de le locataire de SEKHOUTOUREYA ? Que faut attendre de cette rencontre ?
Vos analyses sont vivement attendues ce soir. Ne manquez pas le rendez-vous
Présentation : Mamadou Rassoun Bah assisté de l’équipe de Hafianews et Radio Mussidal Halli Poular (radio-mh.com)
Horaire : 19h TU 20h Londres-Dublin 21h Paris-Bruxelles 15 NY
• Pour suivre l’émission en ligne : www.radio-mh.com et cliquer sur radio
• Pour participer à l’Emission :
1-En direct: https://www.freeconferencecallhd.com/hd-conferencing/ ce lien vous donne trois possibilités d'écouter: ordinateur, Google Play ou Smartphone
Directement sur votre ordinateur: https://www.freeconferencecallhd.com/wp-content/themes/responsive/flashphone/flash-phone.php
Sur la fenêtre affichée, remplir:
-choisir: 6055623140 -code : 598884 -nom et prénom Ensuite, cliquez sur "place call"; puis sur "ok" et enfin sur "autoriser". Ainsi, vous écoutez la radio Hafianews! NB: assurez-vous d'avoir bien réglé le son de votre ordinateur. Vous pouvez demander à intervenir en appuyant sur: *61

2-Skype : ajouter puis appeler freeconferencecallhd.6055623140 suivi du code 598884 # a la demande de l’operateur

3-Par téléphone: Appeler le no correspondant à votre pays Composer le code d'accès: 598884 # Pour intervenir, composer: *61
UK : 03306060515
USA : 0016055623140 ou 011597261300
Belgique : 0032 42441083
France : 0033 178900670
Germany : 0049 (0) 69 1200 65 07 60
Denmark: 0045 78 77 21 83
Israel :00972 (0) 76-599-0022

Address

Sheffield
S50NT

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm

Telephone

+441142216408

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Hafia News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Hafia News:

Share

Category