30/12/2025
Je me suis mariée il y a cinq ans, et j'ai trompé mon mari quatre fois. La première fois, c'était avec un homme qui nous avait aidés, mon mari et moi, quand les choses se sont compliquées. L'homme était plus un ami pour moi que pour mon mari, donc mon mari m'a poussée à chercher de l'aide et à être honnête sur nos besoins en tant que couple. Je l'ai appelé chaque jour jusqu'à ce qu'il décide enfin de nous aider. Je l'ai rencontré, et ce jour-là , c'est arrivé. Je n'avais pas prévu que cela se produise. Je ne voulais pas compromettre l'aide qu'il allait nous offrir, donc quand il l'a suggéré, j'ai enlevé mes vêtements. Après avoir obtenu ce que nous voulions de lui, j'ai coupé les ponts.
La deuxième fois, c'était avec un ex qui était revenu de l'étranger et m'avait apporté un cadeau. Ce n'était pas non plus prévu, mais quand nous nous sommes rencontrés, l'émotion a pris le dessus. C'était peut-être dû au genre de passé que nous avions partagé, ou c'était juste de la curiosité. J'ai profondément regretté par la suite, donc je ne lui ai plus parlé jusqu'à ce qu'il quitte le pays.
La troisième fois, je pense que j'étais un peu ivre et il a profité de moi. Je ne dis pas cela pour éviter la responsabilité, non. J'ai joué un rôle dans tout cela. En tant que femme mariée, je n'avais pas à boire avec un homme chez lui.
La quatrième fois est la plus embarrassante. À ce jour, je me sens comme si certains de mes collègues de travail savaient ce qui s'était passé et me jugeaient discrètement. Notre entreprise est allée en retraite, et j'ai fini par coucher avec l'un de mes collègues. Nous n'avions aucune histoire. Il n'était même pas quelqu'un que j'appellerais un ami. J'ai quatre ans de plus que lui, et il était à un niveau inférieur au mien. Heureusement, quelques mois après l'incident, le gars a quitté l'entreprise, et c'est la raison pour laquelle je peux garder la tête haute ici et travailler comme si rien ne s'était passé.
Tous ces événements me font me sentir si petite dans mon mariage. Ils me font sentir que je ne mérite pas mon mari et les deux enfants que Dieu nous a donnés. Je ne dirais pas que mon mari est un homme bon, mais il fait de son mieux dans tout. Il s'ouvre à moi sur ce qu'il ne peut pas faire en tant qu'homme. Je souhaite, en tant qu'homme, qu'il puisse prendre le contrôle de cette famille et nous diriger comme les hommes le font. Il ne le fait pas. Financièrement, c'est un homme faible et il ne fait rien pour améliorer sa situation. C'est la seule chose qui me met en colère contre lui. Il est heureux de me regarder prendre soin des choses pendant qu'il me donne des excuses. À part cela, je ne prierais pas pour un autre genre d'homme comme mari à part lui.
Je veux changer mon histoire. Je veux commencer la nouvelle année avec une page blanche. Je ne veux pas compter une autre aventure, et je ne veux pas marcher avec ce fardeau de honte, sachant que je n'ai pas été une épouse fidèle. Lui avouer est également un pas trop loin. Les hommes ne pardonnent pas la triche. Cela aggraverait notre situation si je lui disais que j'ai couché avec d'autres hommes. Cela me laisse avec une seule solution : le divorce. Je dois divorcer de mon mari pour avoir triché sur lui. L'ironie.
Je ne sais plus quoi penser. J'ai prié pour le pardon, et cela ne m'a pas fait me sentir mieux. Et pour être honnête, je ne veux pas divorcer de mon mari. Je ne peux pas donner une raison s'il me demande pourquoi je pars. On dirait que je suis coincée, mais je veux une issue.
Dans cette situation, qu'est-ce que vous pensez être la meilleure chose pour moi à faire ?