Revue de la presse togolaise

Revue de la presse togolaise Www.facebook.com Une vue sur le Togo

RIP DP, vous allez beaucoup nous manquer...
11/07/2025

RIP DP, vous allez beaucoup nous manquer...

21/09/2024
*Innocent KAGBARA en tournée médiatique en France*_Innocent Kagbara  rencontre en ce jour  à  Paris, des partenaires de ...
20/09/2024

*Innocent KAGBARA en tournée médiatique en France*

_Innocent Kagbara rencontre en ce jour à Paris, des partenaires de médias français à savoir : *Le Monde, LCI, FRANCE 24, RFI, BFM Buisness, TF1, FORBES et BRUNE.*_

Quel événement annonce l'ex- député à travers ces partenariats de taille ?

Source: Sénateur

Togolais jusqu'à la Mort 🇹🇬❤️
13/09/2024

Togolais jusqu'à la Mort 🇹🇬❤️

Emmanuel Bodjollé, 2e Président du Togo Emmanuel Bodjollé, né en 1928, est un militaire et chef d'État togolais de facto...
11/07/2024

Emmanuel Bodjollé, 2e Président du Togo

Emmanuel Bodjollé, né en 1928, est un militaire et chef d'État togolais de facto, à la tête de la junte qui renverse le président Sylvanus Olympio le 13 janvier 1963. II démissionne trois jours après, le 16 janvier 1963. Nicolas Grunitzky lui succède.

Bodjollé, un ancien adjudant de l'armée française, faisait partie d'un groupe d'environ 300 soldats qui, lors de leur renvoi des services français, n'avaient pas été intégrés à l'armée togolaise. Ayant le grade le plus élevé, Il a dirigé le complot d'une trentaine d'autres anciens sous-officiers, qui ont arrêté les ministres du gouvernement d'Olympio et ont renversé celui-ci.

Ce mercredi 10 juillet 2024  à Lomé au quartier Soviepé(Golfe 5) AJATAD-Togo était avec le COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT DU QU...
11/07/2024

Ce mercredi 10 juillet 2024 à Lomé au quartier Soviepé(Golfe 5) AJATAD-Togo était avec le COMITÉ DE DÉVELOPPEMENT DU QUARTIER (CDQ), de ce milieu.

L'objectif était de sensibiliser la population à la base surtout les femmes, pour l'encadrement des enfants en particulier la jeune fille en cette période de vacances contre la dépravation. Des propositions d'activités utiles pour ces derniers pour ce moment très sensible à cette couche de la société. L'association prévoit des activités pour soutenir les parents et les enfants dans ce sens.

-togo tel:90229453/92424554/98504509/98483399

🔴 Emmanuel Adebayor en colère après le nul face au Soudan du Sud (1-1) :« Vous n’arrivez même pas à gagner un simple Sou...
07/06/2024

🔴 Emmanuel Adebayor en colère après le nul face au Soudan du Sud (1-1) :

« Vous n’arrivez même pas à gagner un simple Soudan du Sud. Vous nous fatiguez à la fin. Vous nous faites ch*er. J’ai déjà eu à vous faire des reproches par le passé, on m’avait traité de jaloux.

Mais pour être jaloux de quelqu’un, il faut bien que la personne soit en avance sur vous. Je vais vous envier pourquoi ? »

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armes a reçu ce jeudi 30 mai 2024, le Général de Brigade aérienn...
30/05/2024

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armes a reçu ce jeudi 30 mai 2024, le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti, ancien chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises, admis à la retraite d’ancienneté au sein des FAT.

Le Président de la République a félicité l’Officier général pour sa brillante carrière militaire et le service rendu à la nation dans l’exercice de ses fonctions.

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a ensuite reçu le Général de Brigade Allahare Dimini, nouveau chef d’Etat-major général ( ) des Forces armées togolaises ( ), nommé le 27 mai dernier. Le Président de la République l’a également félicité en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle charge.

https://presidence.gouv.tg/2024/05/30/le-president-de-la-republique-a-recu-le-chef-detat-major-des-fat-sortant-admis-a-la-retraite-et-le-nouveau/

Safo | 28 mai 2024 |  Le Président de la Transition lance les travaux de construction de la centrale solaire de Safo Le ...
29/05/2024

Safo | 28 mai 2024 |

Le Président de la Transition lance les travaux de construction de la centrale solaire de Safo

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a procédé ce mardi 28 mai 2024 au lancement des travaux de la Centrale solaire de Safo, en partenariat avec la République populaire de Chine. La cérémonie a été marquée par la présence du Premier ministre, du ministre de l’Énergie et de l’Eau, ainsi que de nombreux membres du Gouvernement. Étaient également présents l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, S.E.M. CHEN Zhihong, et plusieurs autres Ambassadeurs.

Après le lancement des travaux de la première centrale solaire à Sanankoroba le vendredi dernier, Safo accueille désormais le lancement de la deuxième centrale solaire, d’une capacité de 100 mégawatts-crête.

M. Kiro TRAORÉ, Maire de la Commune rurale de Safo, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour cette initiative bénéfique pour sa commune. Il a souligné que ce projet, autrefois perçu comme irréaliste, est devenu une source d’espoir pour les Maliens. Il a émis le vœu que ces centrales photovoltaïques atténueront les pénuries d’énergie et a plaidé pour le recrutement de la main-d’œuvre locale pour réduire le chômage.

S.E.M. CHEN ZHIHONG a félicité le lancement de la construction de la centrale solaire de Safo, soulignant l’importance de ce projet pour lutter contre la crise énergétique au Mali. Il a rappelé la solidité des relations sino-maliennes, basées sur une confiance politique mutuelle et un partenariat fructueux de plus de 60 ans. Il a cité divers projets réussis comme le troisième Pont de Bamako et la Centrale hydroélectrique de Gouina, et a souligné l’importance de la coopération énergétique entre la Chine et le Mali. Il a exprimé son soutien aux principes de diplomatie malienne et à la coopération future entre les deux nations.

Address

City Campus
Accra

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Revue de la presse togolaise posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Revue de la presse togolaise:

Share