
25/02/2023
Azaya et Djelikaba Bintou pris en flagrant volé (plagiat) d'une des œuvres de soul bang's et sa femme.
Les détails sont très fins, mais ils sont importants à évoquer. Ils sont sensibles. Puisqu'une icône de la musique de leur rang ne doit jamais se permettre de copier au même moment le « titre » ni le « code. La langue » encore moins le « thème » de la musique d'un autre artiste.
Le 14 février dernier, la Saint-Valentin, Azaya et Djelikaba ont surpris les fans avec leur clip « NOUS DEUX ». L'œuvre a été déguisée et appréciée à sa juste valeur. Sauf qu'il y a des détails qui ont sauté à l'œil. Des petits détails qui portent tout à croire qu'Azaya et sa femme ont copié une des œuvres du couple bangoura (soul bang's et manamba kanté) .
En effet, il y a de cela 5 mois que le couple soul bang's sortait leur clip le couple c'est « NOUS DEUX ». Dans ce clip , le couple chante l'amour, la résistance de leur union face à tous les ont dit et aux jaloux qui s'opposent à leur relation amoureuse. Mais aussi leur différence, malentente, désaccord quelquefois dans leur relation. Le projet existe il y a 5 mois de cela .
Le clip « » d'Azaya et Djelikaba Bintou a le même titre que le clip de soul bang's et manamba kanté « ».
Soul bang's a fait le clip en avec sa femme. Azaya aussi a fait le sien en avec Djelikaba Bintou, sa femme.
Soul bang's et manamba kanté ont chanté une bonne partie de leur musique en . Azaya et Djelikaba Bintou ont aussi chanté la plupart de leur clip en . Alors qu'Azaya chante rarement en français. Quant à Djelikaba Bintou, elle ne se sent pas bien avec le français. Il y a trop de fautes.
Tous ces détails ne sont pas à ignorer. Ils expliquent clairement quelque chose. Et c'est loin d'être une COÏNCIDENCE.
Azaya et Djelikaba Bintou ont beau chanté ensemble, aucune de leur œuvre n'a été confrontée à une idée de plagiat. Cette fois-ci, leur œuvre est remise en question.
Azaya et Djelikaba Bintou sont incessamment chantés par leur fans comme les meilleurs de tous les autres. Ils l'admettent l'idée aussi. Au point qu'Azaya se fait appeler le « Messi » et Djelikaba Bintou "la patronne".
À ce stade de leur carrière, ils devraient être capables de créer, d'innover et non de copier quoi que ce soit, de qui que ce soit.
Ce qui est sûr, le clip « NOUS DEUX » a été grandement inspiré de celui de soul bang's et manamba kanté. Du plagiat pur et simple.
Source : Melnews.Net