Association des journalistes photo reporters de Guinée

Association des journalistes photo reporters de Guinée Association des journalistes photo reporters de Guinée

04/06/2024

Littérature
La 2ème édition de « La Saga d’un Héros » disponible en librairie

Dans une fusion magistrale de prose poétique et de narration captivante, l’éminent mathématicien et écrivain guinéen, Sambégou Diallo, dévoile un hommage vibrant au Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, à travers son ouvrage revu et amélioré, « La Saga d’un Héros ».

C'est un livre de poésie lyrique destiné à encourager le président Mamadi Doumbouya dans sa fonction actuelle et l'encourager à atteindre les objectifs que le peuple de Guinée espère en lui et en gouvernement.

Disponible en librairie physique et numérique cette semaine, cet ouvrage est une ode poétique significatif dédiée aux héros immortels de la Guinée, de Yacine Diallo, avant l’indépendance, au Président Doumbouya, en passant par Sékou Touré, Lansana Conté, Telli Diallo, etc.

Cet ouvrage poétique marque ainsi une célébration littéraire et un témoignage de reconnaissance envers le leadership exceptionnel de ceux qui ont marqué la Guinée.

Dans cet ouvrage, Sambégou Diallo plonge les lecteurs dans un voyage émotionnel à travers la vie et les réalisations remarquables du Général Mamadi Doumbouya, depuis ses humbles débuts à Kankan en 1980 jusqu’à son ascension au sommet du leadership national.

Aussi, à travers une plume aussi élégante que perspicace, l’auteur révèle les moments décisifs, les défis surmontés et les triomphes qui ont façonné la trajectoire des leaders charismatiques qui ont façonné la Guinée.

Bref, « La Saga d’un Héros » ne se limite pas à une simple chronique biographique. Sambégou Diallo infuse également une grande dimension poétique à l’ouvrage, dédiant des vers élogieux non seulement au Président Doumbouya, mais également à tous les héros de l'histoire guinéenne.

Ces poèmes captivants capturent l’essence même de leurs leaderships inspirants et célèbrent leur engagement envers la Guinée et ses citoyens.

À travers ses pages, cette édition ameliorée, éditée en avril 2024, disponible en version papier et numérique, sur Lulu.com et chez L’harmattan-Guinée, offre surtout un regard intime sur Mamadi Doumbouya, l’homme derrière le titre, révélant sa passion, sa détermination et sa vision pour le progrès et la prospérité de la nation guinéenne.

Alors que le monde littéraire découvre cette version améliorée de "La Saga d’un Héros", il est clair que cet ouvrage constituera un témoignage puissant de l'héritage et de l'impact du Président Mamadi Doumbouya sur son pays et son peuple. Sans oublier ses prédécesseurs qui ont façonné notre pays.

Maison d'édition "Soleil d'Afrique"

11/03/2024

"La Saga d’un Héros" en vente à l’Harmattan Guinée, à Madina en face de PharmaGuinée, à Soleil d'Afrique, à Kankan et sur Lulu.com

Célébration de la Journée Internationale des Femmes à Kindia en présence de hauts dignitairesKindia, Guinée - Ce vendred...
08/03/2024

Célébration de la Journée Internationale des Femmes à Kindia en présence de hauts dignitaires

Kindia, Guinée - Ce vendredi 8 mars 2024, la ville de Kindia a été le théâtre d'une célébration vibrante à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes. Présidée par la Première Dame de la République, Madame Doumbouya Lauriane Darboux, l'événement a réuni une multitude de personnalités de premier plan.

Sous un soleil radieux, Madame Doumbouya Lauriane Darboux a illuminé la cérémonie par sa présence empreinte de grâce et d'engagement en faveur des droits des femmes. Accompagnée du Président du Conseil National de Transition (CNT), Dansa Kourouma, ainsi que du Premier ministre chef du Gouvernement, Bah Oury, la Première Dame a symbolisé la détermination du gouvernement guinéen à promouvoir l'égalité des sexes.

Parmi les invités d'honneur figuraient également le ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, et le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité, témoignant ainsi de l'importance accordée par les plus hautes instances du pays à cette journée dédiée à la reconnaissance et à la valorisation du rôle des femmes dans la société.

La célébration s'est déroulée dans une ambiance empreinte de solennité et de fierté, où les discours prononcés ont mis en exergue les progrès réalisés en matière d'égalité des sexes, tout en soulignant les défis persistants à relever pour parvenir à une véritable émancipation des femmes.

En cette journée mémorable, Kindia a brillé de mille feux, portant haut les couleurs de l'unité et de la solidarité dans la lutte pour les droits et la dignité des femmes.

Par Sambegou Diallo

Kindia, Guinée – Ce vendredi 8 mars 2024, la ville de Kindia a été le théâtre d’une célébration vibrante à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes. Présidée par la Première Dame de la République, Madame Doumbouya Lauriane Darboux, l’événement a réuni une multitude ...

29/02/2024

"Après une CAN réussie, la FIFA veut des maillots 100% CEDEAO pour la coupe du Monde 2026" (Gianni Infantino)

26/02/2024

L’Etat, c’est l’autorité. L’autorité, c’est la respectabilité. La respectabilité, c’est la discrétion ou plutôt le secret –ne dit-on pas un secret d’Etat ? La respectabilité, c’est aussi la courtoisie ou plutôt l’élégance, l’élégance dans le dire comme dans le port....

22/02/2024

J'achète 1 mouton à 2 million. je le vend à 3 million, puis le rachète à 4 million pour le revendre à 5 million. Mon bénéfice?

Baba Diara, le Gargantua de l’Afrique Lisez l'histoire de Baba Diarra, le plus grand mangeur d’Afrique . Sa renommée a f...
19/02/2024

Baba Diara, le Gargantua de l’Afrique

Lisez l'histoire de Baba Diarra, le plus grand mangeur d’Afrique . Sa renommée a franchi les frontières de son pays, le Mali, où ses festins étaient de véritables spectacles. En 1983, lors de son passage à Abidjan, il a bu un casier de jus de pomme et dévoré à lui seul un mouton.

Malgré ses performances, Baba Diarra, la vingtaine, mesurant 1m80 pour environ 70kg, n’a pas de graisse ni de ventre bedonnant.

On attribue son appétit spectaculaire à un pouvoir secret dont les Korodjouga [ethnie à laquelle il appartient] se serviraient pour se lancer des défis et s’amuser.

En 1991, Baba Diarra va connaitre une fin tragique. Après un spectacle où, pour la première fois, il n’a pas pu finir une cuisse de poulet, il emprunte un taxi pour rentrer chez lui à Bamakokoura.

Mais une fois arrivé à destination, il dit au chauffeur qu’il n’a pas d’argent pour payer le transport ; les promoteurs du spectacle ayant refusé de lui verser son cachet, sous prétexte qu’il n’a rien mangé.

Le taximan s’énerve alors et crie au voleur. Une foule arrive et lynche Baba Diarra à mort. Puisqu'il décèdera peu après, avant même d’arriver à l’hôpital Gabriel Touré.

19/02/2024

Hawing= 6 lettres ... Dehors= 6 lettres
Gaoual= 6 lettres ... Wright = 6 lettres, etc.
COÏNCIDENCE ?

Adresse

Kaloum, Manquepas
Boffa

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Téléphone

+224611633029

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association des journalistes photo reporters de Guinée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager