Agence Guinée unie communication

Agence Guinée unie communication Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Agence Guinée unie communication, Entreprise de radiodiffusion et de production médiatique, Conakry.

Agence Guinée unie communication est une société qui évolue dans la communication, événementiel, formation enquête, production de débat, animation d'actualité politique, économique, sportifs et culturels
Média

𝗖𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗶𝗿 : 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲Le chantier de construction des écoles modernes de type “Barry Diawadou” à ...
12/07/2025

𝗖𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗶𝗿 : 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲

Le chantier de construction des écoles modernes de type “Barry Diawadou” à la Cité de l’Air franchit une nouvelle étape. Après les travaux de gros œuvre et de second œuvre, les opérations de peinture sont désormais en cours, donnant progressivement vie aux bâtiments.

Sous la supervision technique de 𝗠𝗘𝗣 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣, les équipes poursuivent leur mission avec rigueur et professionnalisme, veillant à la qualité des finitions, au respect des standards et à la cohérence architecturale du projet.

12/07/2025
Le développe et progresse. La Guinée se dote d'un aéroport moderne avec des nouveaux terminaux pour se lancer dans la co...
12/07/2025

Le développe et progresse. La Guinée se dote d'un aéroport moderne avec des nouveaux terminaux pour se lancer dans la concurrence internationale.

Aéroport International Ahmed Sékou Touré change de visage et il sera doté des meilleurs terminaux de la sous-régional.
AGuc communication

𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐊𝐚𝐢𝐫𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝟐𝟓 𝐦𝐢𝐧𝐢 𝐛𝐮𝐬 𝐧𝐞𝐮𝐟𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬.Une avan...
11/07/2025

𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐊𝐚𝐢𝐫𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝟐𝟓 𝐦𝐢𝐧𝐢 𝐛𝐮𝐬 𝐧𝐞𝐮𝐟𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬.

Une avancée historique pour le système judiciaire guinéen ! Ce vendredi 11 Juillet 2025, le 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐞𝐚𝐮𝐱, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞, 𝐌. 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐊𝐚𝐢𝐫𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀, a procédé à la 𝗿𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟮𝟱 𝗺𝗶𝗻𝗶-𝗯𝘂𝘀 flambant neufs destinés au transport sécurisé des détenus entre les établissements pénitentiaires et les juridictions du pays.

La cérémonie s’est tenue sur l’esplanade du Palais du Peuple, en présence de Madame la Secrétaire Générale du département, les Conseillers, tous les Directeurs Nationaux et Généraux, du Premier Président et du Procureur Général de la Cour d’Appel de Conakry, de plusieurs Procureurs des TPI, ainsi que des chefs de greffe.
Une dotation inédite symbole fort de la refondation du système judiciaire voulue par le 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀.
«𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙡’𝙞𝙣𝙙𝙚́𝙥𝙚𝙣𝙙𝙖𝙣𝙘𝙚, 𝙡𝙖 𝙅𝙪𝙨𝙩𝙞𝙘𝙚 𝙧𝙚𝙘̧𝙤𝙞𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙫𝙚́𝙝𝙞𝙘𝙪𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙥𝙚́𝙣𝙞𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙣𝙚𝙪𝙛𝙨, 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙯𝙚́𝙧𝙤 𝙠𝙞𝙡𝙤𝙢𝙚̀𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙪𝙧 », a souligné le ministre.

Une véritable révolution qui met fin aux transferts inhumains et dangereux – parfois à pied, à moto ou en taxis collectifs – des personnes en détention.

Ces véhicules modernes, sécurisés, climatisés et spacieux, respectent les standards internationaux en matière de droits humains, et amélioreront considérablement les conditions de travail des agents pénitentiaires.

Cette action s’inscrit dans une série d’avancées majeures, incluant la réhabilitation de la Maison centrale de Conakry, la construction du complexe pénitentiaire de Coyah, et l’annonce de 25 autres mini bus à venir.

Par cette dotation historique, M 𝐘𝐚𝐲𝐚 𝐊𝐚𝐢𝐫𝐚𝐛𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 affirme son engagement à bâtir une justice plus moderne, plus humaine et plus respectée.

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝑹𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑬𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔/ 𝑴𝑱𝑫𝑯

L’OGP Interdit L’utilisation De L’image Du Chef De L’État Dans Toute Action, Campagne Ou Visuel Sans Autorisation Préala...
11/07/2025

L’OGP Interdit L’utilisation De L’image Du Chef De L’État Dans Toute Action, Campagne Ou Visuel Sans Autorisation Préalable

_Info : 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 – 𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́Ce mercredi 9 juillet 2025, ...
09/07/2025

_Info : 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 – 𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́

Ce mercredi 9 juillet 2025, les activités du Comité de concertation Douane–Secteur privé ont été officiellement lancées à la Direction Générale des Douanes par le Secrétaire général du Ministère du Budget, M. Thierno Amadou Bah, représentant le Ministre du Budget.

Créé le 10 mars 2025, ce cadre formel vise à renforcer le dialogue entre l’administration douanière et les opérateurs économiques, en vue de résoudre les différends et de faciliter le dédouanement des marchandises.

Dans son discours d’ouverture, le Directeur général des Douanes, Colonel Cheick Gadiry Condé, a salué la mise en place de cette plateforme de dialogue, soulignant qu’elle permettra de lever les obstacles persistants entre les deux parties et de promouvoir une meilleure croissance économique pour la Guinée. « Cette synergie d’actions contribuera à fluidifier les échanges et à renforcer la confiance mutuelle », a-t-il déclaré.

De son côté, le secteur privé, par la voix de ses représentants, a exprimé sa satisfaction face à ce cadre de concertation, s’engageant à œuvrer pour plus de civisme et de transparence dans les relations avec l’administration douanière.

Avant de lancer les travaux, le Secrétaire général du Ministère du Budget a salué les efforts de la Direction Générale des Douanes, tout en appelant à la pérennisation de cette initiative. Il a également mis en avant les performances notables enregistrées par la douane dans la mobilisation et la sécurisation des recettes, témoins d’une collaboration fructueuse entre les opérateurs économiques et l’administration fiscale.

Président Mamadi Doumbouya
Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée

Panel 1 — Digitalisation des organisations : impératif d’adaptation ou opportunité de transformation ?Ce panel a réuni c...
09/07/2025

Panel 1 — Digitalisation des organisations : impératif d’adaptation ou opportunité de transformation ?

Ce panel a réuni cinq intervenants pour aborder les enjeux concrets de la transformation numérique des organisations publiques et privées :

M. Faya François BOUROUNO – Ministre du Travail et de la Fonction Publique
Dr Oumar Diouhé BAH – Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique
Mme Rose Pola PRICEMOU – Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique M. Diawadou BAH – Directeur Général, Ecobank Guinée
Mme Salématou SAKO CAMARA – Directrice Générale, SAKOM
Mme Maimouba BARRY, Directrice Générale NSIA Assurances Vies Guinée

Entre vision politique, contraintes opérationnelles et retours d’expérience concrets, les échanges ont permis de poser les bases d’une réflexion essentielle : comment accompagner la transition numérique des organisations de manière cohérente, inclusive et durable.

En formulant un appel à une réussite collective, le Ministre Faya François Bourouno a rappelé que la plateforme eCNSS es...
09/07/2025

En formulant un appel à une réussite collective, le Ministre Faya François Bourouno a rappelé que la plateforme eCNSS est avant tout un projet commun, porté par la volonté d’offrir une administration plus agile, plus proche, et au service du développement national.

Acteurs publics, partenaires sociaux, entreprises et citoyens : chacun a un rôle à jouer pour faire vivre cette dynamique d’innovation continue au cœur du système de sécurité sociale.

GÉNÉRAL AMARA CAMARA MINISTRE SECRÉTAIRE DE LA PRÉSIDENCE.
09/07/2025

GÉNÉRAL AMARA CAMARA MINISTRE SECRÉTAIRE DE LA PRÉSIDENCE.

Nouveau visage de Notre stade 28 septembre
09/07/2025

Nouveau visage de
Notre stade 28 septembre

09/07/2025
Partenariat "gagnant-gagnant" Gabon 🇬🇦-🇺🇸 USA : "signature d’un accord majeur entre le Gabon 🇬🇦 et le groupe Millenial P...
09/07/2025

Partenariat "gagnant-gagnant" Gabon 🇬🇦-🇺🇸 USA : "signature d’un accord majeur entre le Gabon 🇬🇦 et le groupe Millenial Potash 🇺🇲"

En marge d’un sommet multilatéral initié par le Président Donald Trump, le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a supervisé la signature d’un accord majeur entre le Gabon et le groupe Millenial Potash.

Cet accord, d’un montant de 500 millions de dollars, concerne l’exploitation du gisement de potasse de Mayumba.

Il prévoit la production annuelle de 800 000 tonnes d’engrais et la création de 975 emplois directs.

Le président du Gabon 🇬🇦 a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement du Gabon 🇬🇦 à renforcer ses partenariats économiques avec les États-Unis 🇺🇲, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de la transformation locale.

Adresse

Conakry

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agence Guinée unie communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager