
24/03/2025
Musique Gospel : Oncle Chack’Om dévoile son 2e album « O PUS DEI » à Fada N’Gourma
Ce samedi 22 mars 2025 restera gravé dans les mémoires à Fada N’Gourma. L’artiste Oncle Chack’Om a présenté son tout nouvel album « O Pus Dei » (Œuvre de Dieu) dans une ambiance pleine de ferveur et d’émotion, à la salle de conférence du Conseil régional de l’Est.
Entouré de grandes figures de la musique locale comme Empereur Bissongo, St James, Juliette Gayéri, Empereur Tégawendé, ou encore le Chantre Drissa, Oncle Chack’Om a fait vibrer le public avec 10 titres puissants qui célèbrent la paix, l’amour et la foi. Du rap au gospel, l’artiste opère une vraie transformation, portée par une foi profonde et un message universel :
« La haine devient un sujet d’amour. »
L’événement a aussi été marqué par une enchère symbolique : le premier CD a été acquis à 75 000 FCFA par M. Alidou Maïga, Président des jeunes pour la paix, qui a déclaré :
« J’ai acheté O Pus Dei parce qu’il parle de paix et d’amour. C’est un acte de foi et d’engagement pour un Burkina meilleur. »
Oncle Chack’Om, de son vrai nom Charles COMBARY, est bien plus qu’un artiste. Il est poète, plasticien, écrivain et professeur. Après un long cheminement personnel et spirituel, il revient sur scène avec un projet authentique et porteur de sens.
« O Pus Dei » est une œuvre à découvrir absolument.
Chaque chanson est une invitation à la paix intérieure et à la gratitude envers la vie.