06/09/2023
MALAPOUYA : CÉRÉMONIE INAUGURALE DE L'ÉCOLE PRIMAIRE ET LE POSTE DE SANTÉ DE BALLA.
À l'occasion de la cérémonie inaugurale de l'école primaire et le poste de santé de Balla district de malapouya , le secrétaire général des collectivités décentralisées de boké , Sekouba Traoré et Paul Camara directeur préfectoral de l'environnement ont été reçus en liesse par la vaillante population de balla hier mardi 5 septembre 2023 sous la clairvoyance des autorités de la commune rurale de malapouya.
Au moment de leur arrivée à balla , la population s'est fortement mobilisée pour réserver un accueil chaleureux aux hôtes avec joie et honneur en présence du maire , et du sous-préfet malapouya.
Cette importante cérémonie a connue la présence massive des femmes, jeunes et sages de la contrée suite à l'appel lancé des autorités de la commune rurale de malapouya.
La réalisation de ces édifices communautaires a été ouf de soulagement pour la population de balla et environnant et se facilite des efforts fournis par les autorités de leur localité.
Entièrement financés par l'agence nationale de financement des collectivités locales ( ANAFIC) grâce à l'expertise de l'entreprise CHERIF HAIDARA ET FRÈRE pour un coût de réalisation de 309. 738. 475 pour lutter contre les maladies épidémiologiques , infantiles et réduire le taux mortalité de mères et enfants mais aussi contribuer à la formation des enfants de cette commune rurale.
Porteur du message de préfet de boké et du chef de l'état , le général des collectivités dans un discours sage et franc à inviter la population de balla à prôner la culture de paix et de cohésion sociale pour bâtir l'avenir de leur district sur de ciments solides pour amorcer un développement meilleur et radieux dans un futur proche.
L'homme fort des collectivités décentralisées de boké a rappelé à la population de balla l'importance que la prefeture accorde aux actions communautaires et exhorte les autorités de la commune rurale de malapouya à veiller sur les actions réalisées dans leur circonscription.
La santé et l'éducation étant l'un des axes prioritaires du CNRD depuis son avènement au pouvoir le 5 septembre 2021, Sekouba Traoré a reparlé chacun en ce qui le concerne de satisfaire les besoins de la population et de travailler de manière professionnelle pour le bien-être des citoyens de balla.
Pour joindre l'utile à l'agréable, le général des collectivités a signifié aux jeunes et femmes de balla de ne pas céder aux manipulations des politiques mais de se concentrer sur le développement de leur district qui a tant besoin...
Transition guinéenne.
Prefeture de boké.
S/P de malapouya.
Brandig national.