Katouwa Médias

Katouwa Médias Katouwa Médias est une plateforme qui informe le monde sur l’actualité guinéenne.

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀 felicite le dévouement 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐍'𝐙𝐞́𝐫𝐞́𝐤𝐨𝐫𝐞́ pou...
17/09/2025

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀 felicite le dévouement 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐍'𝐙𝐞́𝐫𝐞́𝐤𝐨𝐫𝐞́ pour le 𝐎𝐔𝐈 !

N'Zérékoré, 16 septembre 2025 — Le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, M. 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄𝐀, a effectué ce mardi 16 septembre 2025, un véritable marathon en réponse à l’invitation des 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ de la ville de 𝐍'𝐙𝐞́𝐫𝐞́𝐤𝐨𝐫𝐞́ , fortement mobilisés pour l’occasion.

Lors de ses visites à la Direction préfectorale de la santé et à l’hôpital régional, les professionnels de santé ont exprimé leur ferme engagement et ont rassuré Monsieur le Ministre, ainsi que sa délégation, de leur pleine implication dans la campagne de sensibilisation relative au retrait des cartes d’électeurs. Cette mobilisation vise à garantir la réussite totale du référendum prévu le 21 septembre prochain.

Très touché par cette initiative citoyenne, M. 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄𝐀 a chaleureusement remercié le corps médical pour son engagement exemplaire. Il a exprimé son espoir que chaque citoyen accomplira pleinement ses devoirs civiques en se rendant aux urnes pour voter massivement en faveur du 𝐎𝐔𝐈 à la nouvelle Constitution.

Pour finir, le Ministre à rendu une visite de courtoisie à certains malades alités qui ont été très touchés par ce geste humanitaire .

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS.

GUINÉE : clôture de la campagne référendaire à 𝗕𝗢𝗙𝗙𝗔, la population répond favorablement à l'appel de Mme. DAFFÉ Sous le...
17/09/2025

GUINÉE : clôture de la campagne référendaire à 𝗕𝗢𝗙𝗙𝗔, la population répond favorablement à l'appel de Mme. DAFFÉ

Sous les auspices de Madame Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, marraine de la préfecture de Boffa, la campagne référendaire s’est, achevée ce mardi 16 septembre 2025 sur les rives du Rio Pongo, dans une parfaite communion avec les populations.

Durant plusieurs jours, le directoire de campagne a sillonné 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗽𝗿é𝗳𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝘂𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗹𝘆, 𝗠𝗮𝗻𝗸𝗼𝘂𝗻𝘁𝗮𝗻, 𝗗𝗼𝘂𝗽𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂, 𝗟𝗶𝘀𝘀𝗼, 𝗖𝗼𝗹𝗶𝗮, 𝗧𝗮𝗺𝗶𝘁𝗮 𝗲𝘁 𝗞𝗼𝗯𝗮, rencontrant les populations pour les sensibiliser à l’importance de retirer leurs cartes d’électeurs et de voter massivement OUI le 21 septembre 2025.

Cette dynamique a été rendue possible grâce à la forte implication des autorités locales (Préfet, Sous-préfets et Président de la délégation spéciale), au travail méthodique des cadres du Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, mais surtout grâce à l’engagement exemplaire des filles et fils ressortissants de Boffa.

L’engouement qui a caractérisé cette campagne illustre l’adhésion des citoyens à l’idée d’adopter une nouvelle loi fondamentale pour notre pays et leur volonté de voter OUI le 21 septembre 2025.

Il faut rappeler que les habitants de Boffa promettent de réaliser 100 % le "OUI".

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS.

GUINÉE : Référendum du 21 septembre, le DG de l’OGP mobilise plus de 300 imams à Tanènè pour un scrutin apaisé À quelque...
17/09/2025

GUINÉE : Référendum du 21 septembre, le DG de l’OGP mobilise plus de 300 imams à Tanènè pour un scrutin apaisé

À quelques jours du référendum constitutionnel du 21 septembre, le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Aladji Cellou Camara, a organisé ce mardi 16 septembre 2025 une cérémonie de lecture du Saint Coran dans la grande mosquée de Tanènè.

Plus de 300 imams, accompagnés de femmes et de jeunes de la localité, ont pris part à l’événement pour implorer la paix et la cohésion sociale en Guinée, tout en appelant à voter massivement en faveur du « OUI ».

La rencontre a mobilisé des fidèles venus de plusieurs localités de Bouramaya et au-delà. Sous la conduite des imams, les prières collectives ont porté sur la paix, la stabilité et le développement du pays. Autorités locales et leaders religieux ont profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité et à la responsabilité citoyenne à l’approche du scrutin.

Très ému, Aladji Cellou Camara a, quant à lui, remercié les sages, les religieux et les habitants de Bouramaya, région d’origine de son défunt père. Dans son intervention, il a placé l’événement sous le signe de la foi et de l’unité nationale : « je confie tout au bon Dieu. Aujourd’hui, je ne sais quoi dire, si ce n’est remercier chacun de vous. J’espère que toutes ces prières dites pour la Guinée, pour le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya pour la stabilité, la paix et la cohésion, seront exaucées et que le scrutin du 21 septembre se déroulera dans les meilleures conditions. »

Le Directeur général de l’OGP a également rappelé l’indivisibilité de la nation : « malgré nos différences, nous restons et demeurons Guinéens. Nous n’avons pas une autre patrie que la Guinée. C’est pour sa cohésion, sa stabilité et son développement que nous avons organisé cette lecture du Saint Coran, qui a rassemblé plus de 300 imams. >>

Il faut rappeler qu'à travers cette initiative, Aladji Cellou Camara a voulu donner une dimension religieuse et fédératrice à la campagne pour le « OUI », tout en ancrant son message dans le Bouramaya. Alors que la campagne référendaire touche à sa fin, il a invité ses partisans et l’ensemble des populations à « garder la sérénité » et à « véhiculer partout un message de paix »

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS.

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞, le Ministre de la Pêche et ses collègues motivent la population de 𝐊𝐢𝐬𝐬𝐢𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 à voter...
14/09/2025

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞, le Ministre de la Pêche et ses collègues motivent la population de 𝐊𝐢𝐬𝐬𝐢𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 à voter massivement pour le "Oui "

Le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, M. 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀, a pris part, ce samedi 12 septembre 2025 à la campagne référendaire en faveur de la nouvelle Constitution, marquée par une mobilisation populaire d'envergure à 𝐊𝐢𝐬𝐬𝐢𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 . C’est une mobilisation qui a réuni les ministres des régions administratives de 𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡 et de 𝐍'𝐙𝐞́𝐫𝐞́𝐤𝐨𝐫𝐞́ . Une étape cruciale qui scelle l’adhésion massive des citoyens à ce projet national qui sera soumis au vote le 21 septembre prochain.
Il était aux côtés de plusieurs hauts responsables de l’État devoués dans la caravane régionale de sensibilisation, notamment le Président du Conseil National de la Transition (CNT), M. 𝐃𝐚𝐧𝐬𝐚 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐦𝐚 , le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐀𝐦𝐚𝐫𝐚 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀, le Ministre de la Défense nationale, 𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐒𝐢𝐝𝐢𝐤𝐢 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚; ainsi que d’autres membres du gouvernement originaires de la région forestière.
Il faut rappeler que la délégation ministérielle a salué l’enthousiasme et la détermination des populations locales, tout en les encourageant à retirer leurs cartes d’électeurs et à se mobiliser massivement pour voter "OUI" lors du référendum du 21 septembre.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

GUINÉE : le 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a effectué une 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐛𝐡𝐨𝐫𝐲 Le Premier Min...
14/09/2025

GUINÉE : le 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a effectué une 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐛𝐡𝐨𝐫𝐲

Le Premier Ministre Amadou Oury BAH a effectué, ce samedi 12 septembre 2025 , une visite de terrain au Centre préparatoire aux grandes écoles de Sébhory, accompagné de Madame la ministre de l’Agriculture, Mariama Ciré Sylla et de celui de la Sécurité et de la protection civile, Général Bachir DIALLO. Cette visite s’inscrit dans le cadre d'une mission gouvernementale en région, visant à rapprocher l’action publique des populations à la base.
Dans son discours, le Chef du Gouvernement a salué la qualité des infrastructures mises en place, tout en rappelant la portée historique du site de dalaba. « C’est une forme de clin d’œil à l’histoire de la Guinée », a-t-il déclaré, en évoquant le rêve ancien de faire de cette localité un centre d’excellence pour les élites d’Afrique de l’Ouest.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS.

GUINÉE : campagne référendaire , les Ministres de la fonction publique et de la défense font vibrer la population de Ban...
13/09/2025

GUINÉE : campagne référendaire , les Ministres de la fonction publique et de la défense font vibrer la population de Banian pour le "Oui "

Dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel, le Ministre du Travail et de la Fonction publique, M. Faya François BOUROUNO, à pris part ce samedi 13 septembre 2025 à une importante rencontre populaire dans la sous-préfecture de Banian, au côté du Ministre de la défense nationale, le Général Aboubacar Sidiki CAMARA.

La population, massivement mobilisée, à exprimer avec ferveur son soutien à la nouvelle Constitution. À travers ces chants, témoignages et dedévouements, les habitants de Banian ont réaffirmé leur adhésion au projet républicain porté par les autorités de la transition.

Dans un climat d'enthousiasme et d'unité, les citoyens ont pris l'engagement solennel de garantir une victoire éclatante du " Oui " au soir du scrutin référendaire du 21 septembre .

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

GUINÉE : Cellou Dalein DIALLO envisage des stratégies pour empêcher la candidature de Mamadi DOUMBOUYA Dans un entretien...
11/09/2025

GUINÉE : Cellou Dalein DIALLO envisage des stratégies pour empêcher la candidature de Mamadi DOUMBOUYA

Dans un entretien accordé à nos confrères d'Afrik1, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a dénoncé la démarche du régime en place concernant le référendum du 21 septembre 2025. Il accuse le président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, de vouloir se maintenir au pouvoir en violation de ses engagements initiaux. Il affirme en ses termes : >, a-t-il martelé .

Cellou Dalein estime que le processus référendaire est biaisé, precisant qu’il est organisé par l’administration du territoire : déplore-t-il.

Selon lui, dans un tel contexte, il est impossible de garantir la transparence et l’expression des voix discordantes. “Il y a une tension, une terreur. La junte impose sa vérité et ne tolère pas la contestation. Ceux qui l’ont contestée sont aujourd’hui portés disparus”, alerte-t-il.

Face à cette situation, les forces vives ont décidé de boycotter le référendum, qu’elles qualifient de mascarade. Pour Dalein, ce scrutin ne vise qu’à “autoriser Mamadi Doumbouya à violer son serment et à s’octroyer le pouvoir à travers une présidentielle fabriquée”.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

GUINÉE : campagne référendaire, Kankalabé au rythme du mouvement pour le "OUI" à la nouvelle Constitution Au cœur du Fou...
11/09/2025

GUINÉE : campagne référendaire, Kankalabé au rythme du mouvement pour le "OUI" à la nouvelle Constitution

Au cœur du Fouta Djallon, la sous-préfecture de Kankalabé, également connue sous le nom de Kolladhè, a affiché une mobilisation impressionnante ce jeudi 11 septembre 2025 en faveur du OUI à la nouvelle Constitution. Leur adhésion massive traduit la volonté de s’inscrire pleinement dans la dynamique du renouveau portée par le référendum.

Le stade sous-préfectoral de Kankalabé s’est transformé en un véritable lieu de rassemblement, où jeunes, femmes et notabilités ont réaffirmé, d’une seule voix, leur soutien au OUI. En présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, et de celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, les habitants ont souligné l’importance de se mobiliser massivement le jour du scrutin pour exprimer clairement leur choix en faveur du changement.

À travers cette démonstration de ferveur, Kankalabé envoie un signal fort : celui d’un territoire déterminé à contribuer à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire institutionnelle du pays. Le message porté par la cité de Kolladhè illustre la profondeur de l’adhésion populaire au projet constitutionnel et confirme l’élan national en faveur du OUI.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

GUINÉE : l'équipe gouvernementale dans l'optique de séduire la population de  𝐁𝐨𝐟𝐟𝐚 à voter "oui" au 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐦 𝐝𝐮 𝟐𝟏 ...
11/09/2025

GUINÉE : l'équipe gouvernementale dans l'optique de séduire la population de 𝐁𝐨𝐟𝐟𝐚 à voter "oui" au 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐦 𝐝𝐮 𝟐𝟏 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓

Dans le cadre de la campagne référendaire en vue du scrutin du 21 septembre 2025, le Premier Ministre Amadou Oury BAH a effectué une mission de terrain ce mercredi 10 Septembre à Boffa, accompagné d’une importante délégation gouvernementale. En présence de Madame la ministre de l'agriculture, Mariama Ciré Sylla, du ministre Directeur de Cabinet de la Primature et coordinateur regional de la campagne référendaire de Boké, Mohamed Lamine Sy Savané.
L'accueil fut chaleureux et hautement symbolique.

Dans son discours de bienvenue, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, M. Issiagha Soumah a souligné l’adhésion massive des populations locales au projet de nouvelle Constitution.

Il a évoqué aussi que la commune urbaine de Boffa, forte de 47 003 habitants répartis sur quatre quartiers et dix-sept districts, est pleinement engagée dans les préparatifs du référendum. « 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝’𝐨𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝟏𝟎𝟎 % 𝐎𝐮𝐢 𝐚̀ 𝐁𝐨𝐟𝐟𝐚 », a-t-il lancé, saluant l’intérêt croissant des citoyens pour la distribution des cartes d’électeurs et l’organisation pacifique de la campagne.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

GUINÉE : campagne référendaire, le Ministre 𝐍𝐚𝐦𝐨𝐫𝐲 CAMARA et Dr.Dansa KOUROUMA mobilisent la population de Faranah pour ...
10/09/2025

GUINÉE : campagne référendaire, le Ministre 𝐍𝐚𝐦𝐨𝐫𝐲 CAMARA et Dr.Dansa KOUROUMA mobilisent la population de Faranah pour un vote massif du “𝐎𝐔𝐈” 𝐥𝐞 𝟐𝟏 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞

La préfecture de Faranah a accueilli ce mercredi le lancement officiel de la campagne référendaire, sous la présidence du 𝐃𝐫 𝐃𝐚𝐧𝐬𝐚 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐦𝐚, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐂𝐍𝐓), 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 , dont le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞, 𝐍𝐚𝐦𝐨𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚.

Dans une ferveur populaire, les populations de Sakaran se sont fortement mobilisées pour réaffirmer leur engagement en faveur du scrutin du 𝟐𝟏 𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓.

Dans son discours, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐦𝐨𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚, a salué cette mobilisation et rappelé la volonté du 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 , 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, de bâtir une Guinée unie et tournée vers l’avenir. Il a appelé à un vote massif pour le « 𝐎𝐔𝐈 », gage de légitimité et de refondation nationale.

Il faut rappeler que la population a, promis de voter « 𝐎𝐔𝐈 », confirmant ainsi son soutien au processus de transition et aux idéaux du 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

Guinée : 332 sous- préfets bénéficient chacun un véhicule. Depuis ce mardi 9 septembre 2025, les 332 sous-préfets du pay...
10/09/2025

Guinée : 332 sous- préfets bénéficient chacun un véhicule.

Depuis ce mardi 9 septembre 2025, les 332 sous-préfets du pays disposent de véhicules tout-terrain pour leurs déplacements professionnels. Une première dans l’histoire administrative guinéenne, qui vient doter ces responsables locaux d’outils logistiques adaptés pour assurer un meilleur suivi des actions gouvernementales, y compris dans les zones les plus enclavées.

Cette initiative présidentielle, mise en œuvre par le Ministère de l’Administration du Territoire avec l’appui financier du Ministère du Budget, illustre une volonté forte de renforcer l’efficacité des administrations de base.

Au-delà de l’aspect logistique, ce geste traduit l’engagement du Président Mamadi Doumbouya à restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national, tout en inscrivant son action dans une dynamique de modernisation et de performance de l’administration publique.

Roger Loua pour Katouwa Médias

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀 et ses collègues motivés pour le "oui" à 𝐁𝐞𝐲𝐥𝐚 Dans le cadre d...
10/09/2025

GUINÉE : 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀 et ses collègues motivés pour le "oui" à 𝐁𝐞𝐲𝐥𝐚

Dans le cadre de la campagne référendaire, le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, M. 𝐅𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮 𝐓𝐇𝐄́𝐀, a participé activement à une mobilisation populaire organisée à Beyla par la Coordination de la Guinée Forestière, aux côtés de plusieurs membres du gouvernement. Il a été salué par son homologue des Sports, pour sa capacité à fédérer les différentes composantes sociales autour du projet de nouvelle Constitution.
La population de Beyla a exprimé un soutien massif et chaleureux à la délégation ministérielle, envoyée par le Général Amara Camara. Le président de la délégation spéciale a réaffirmé l’engagement total de la préfecture en faveur du référendum du 21 septembre 2025, promettant un vote à 100 % pour le "oui".
Dans une déclaration empreinte de mémoire historique, Beyla a été présentée comme une terre de dignité et de fidélité, ayant déjà voté unanimement pour l’indépendance en 1958 et soutenu le président Ahmed Sékou Touré. Ce passé est invoqué pour justifier son engagement actuel.

Il faut noter que Dr.Bernard Goumou a transmis le message du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, saluant l’attachement de Beyla aux valeurs démocratiques et son appui au processus constitutionnel.

Roger LOUA pour KATOUWA MÉDIAS .

Adresse

Kaloum
Conakry
99330

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Katouwa Médias publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Katouwa Médias:

Partager