03/08/2025
J'ai fait une remarque ces derniers jours et j'aimerais bien vous faire part de cela.
Il y a des personnes parmi nous, qui sont juste là, yeux bien ouverts et braqués sur nos projets, nos activités avec une seule expression en tête: on verra bien si il ou elle y arrivera.
Quand tu fais un pas en avant, ils viennent se rassurer si c'est un véritable ou un faux . Leur souhait le plus ardent est que tu trébuches, tu tombes pour qu'ils puissent mettre en lumière, confirmer ce qu'ils se disent entre eux: "Ah je vous l'avais dit, il ou elle ne peut pas"
Comme s'ils avaient rien d'autre à faire, comme s'ils étaient les maîtres de la vie, comme s'ils avaient les trônes de ce monde.
A vous chers fameux maîtres de la vie: Pensez-vous vraiment que les personnes que vous décor* tiquez en longueur de journée ont votre temps ?
Tu te préoccupes de la vie d'une personne qui n'est même pas au courant de ton existence.
Tu fais des prophéties comme si tu étais son ancêtre 🙄🥱
(Même les ancêtres modèrent parfois)
A toi jeune fille, jeune homme, toi qui te bat en longueur de journée: lorsque tu es conscient de ta personne, tu sais ce que tu veux, ce que tu vaux et jusqu'où tu veux aller, tu n'auras rien absolument rien à prouver aux gens.
Tes préoccupations seront : Comment tracer mon chemin; quels sont les moyens à mettre en place pour atteindre mes différents objectifs, comment faire pour concretiser cette idée innovante que j'ai etc.
Moins tu te préoccupes de ces personnes farfelues, plus tu avances dans ta vie. Le monde ne nous attend pas. Pas de temps à perdre à fouetter des petits chatons inutiles.
Tu es la seule personne que tu dois impressionner: toi, rien que toi.
Alors avance, prie, forme toi et laisse le monde parler.
Merci !