21/07/2025
Ils se disent apolitique mais quand il s'agit de partager des enveloppes ✉ ils jouent le Nicolas Après quand tu parles de Cellou Dalein Diallo et Aliou Bah ils viendront te dire qu'ils sont apolitique
Le régime militaire (CNRD) en Guinée use de la religion , des chefs religieux, de l’ethnie, des kountiguis des régions pour asseoir leur suprématie et endormir le peuple sur les enjeux de la Transition qui dure depuis 4 ans
Il n’ya pas un autre moyen plus efficace pour endoctriner les noirs en général en dehors de la religion et les guéguerres entre communautés. Diviser pour mieux régner, tuer et faire disparaître d’autres, en même temps dorloter et accompagner une autre partie pour masquer la réalité. C’est facile à trouver cette technique, elle est connue de tous.
J’ai toujours eu se ressentiment que Aladji Badrou, Imam politicien et relais important du CNRD du côté de Labe et Aladji Mamadou Saliou de la Grande Mosquée à Conakry et d’autres étaient de mèche dans la manipulation des guinéens afin de permettre à Doumbouya de rester aussi longtemps au pouvoir qu’il le souhaite.
Aujourd’hui c’est clair c’est sont des associés, des membres du CNRD à part entière qui bénéficient indirectement de tous les avantages tant qu’ils sont dans l’esprit du Cartel. Le peuple, la vérité, la religion sont devenus des prétextes , des marchandises pour eux pour s’enrichir auprès du pouvoir.
C’est honteux et regrettable de voir y’a plus personne , même plus les religieux pour arrêter l’autre dans sa course infernale de pouvoir et du matériel.
Vue chez Frenetik GN