Mon enfant ma relève

Mon enfant ma relève Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mon enfant ma relève, Société de médias/d’actualités, Sonfonia gare, Conakry.

Le 13 /12/ 2025 l'artiste du peuple vas nous écrire l'histoire de la culture guineenne inchallaou svp prenez vos tickets...
26/07/2025

Le 13 /12/ 2025 l'artiste du peuple vas nous écrire l'histoire de la culture guineenne inchallaou svp prenez vos tickets pour n'es pas qu'il soit t**d hoo

Je fête mes 1 an chez Facebook. Merci pour votre soutien, cela ne ce serait jamais fait sans vous.🙏🤗🎉
14/11/2024

Je fête mes 1 an chez Facebook. Merci pour votre soutien, cela ne ce serait jamais fait sans vous.🙏🤗🎉

J suis avec madame marie Gomez la directrice de  L oprogem qui nous explique dans cette émission le cas de viol en Guiné...
18/10/2024

J suis avec madame marie Gomez la directrice de L oprogem qui nous explique dans cette émission le cas de viol en Guinée , dans quelques jours vous aurez l intégralité inchallah

01/09/2024
25/03/2024
20/10/2023

Education
Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Depuis, ce traité fondamental est le socle de toute l’action d’UNICEF.

En 1989, les responsables politiques se sont engagés à construire un monde digne des enfants : la Convention relative aux droits de l’enfant a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale des Nations unies. C’est la première fois de l’histoire qu’un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques – des droits fondamentaux, obligatoires et non négociable.

Le consensus est inédit : avec 197 États, c’est le traité relatif aux droits humains le plus largement ratifié de l’histoire. Aujourd’hui, seuls les États-Unis manquent à l’appel.

Bien plus qu’un texte à forte portée symbolique, cette convention est juridiquement contraignante pour les États signataires, qui s’engagent à défendre et à garantir les droits de tous les enfants sans distinction et à répondre de ces engagements devant les Nations unies. Le Comité des droits de l’enfant des Nations unies, composé d’experts indépendants, contrôle la mise en œuvre de la convention, en examinant les rapports que les États s’engagent à publier régulièrement dès lors qu’ils ont ratifié le traité.

Source: CIDE

CHAQUE ENFANT A LE DROIT D'AVOIR UN NOM, UNE IDENTITÉ :Il a droit à une famille, d'être entouré et aimé. C'est l'un des ...
06/10/2023

CHAQUE ENFANT A LE DROIT D'AVOIR UN NOM, UNE IDENTITÉ :
Il a droit à une famille, d'être entouré et aimé. C'est l'un des droits de la Convention internationale des droits de l'enfant : dès la naissance, l'enfant a le droit à un nom et à une nationalité.
L'identité regroupe le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe et la nationalité de la personne. Grâce à ces informations, une personne sera titulaire de droits et obligations spécifiques à son statut (femme, homme, enfant, handicapé, réfugié, etc.)
Chaque enfant a droit à un nom et une nationalité pour qu'il soit toujours protégé et pris en charge par son pays. En l'absence de déclaration de naissance, un enfant n'est pas reconnu par l'État dans lequel il vit et ne peut ni être soigné, ni scolarisé, ni bénéficier des services de protection sociale.
L'identification unique est un élément fondamental dans l'établissement de politiques économiques et sociales. Cette importance se justifie par ses multiples implications dans le développement humain, notamment dans les domaines de la réduction de la pauvreté, de l'éducation, de la santé et de la gouvernance.
La convention met en avant quatre principes fondamentaux concernant les enfants : la non-discrimination, l'intérêt supérieur de l'enfant, le droit de vivre, survivre et se développer ainsi que le respect des opinions de l'enfant.
Source : CIDE/UNICEF

La rentrée des classes: encore des enfants qui ne seront pas au rendez-vous:L'école guinéenne rouvre ses portes ce mardi...
01/10/2023

La rentrée des classes: encore des enfants qui ne seront pas au rendez-vous:
L'école guinéenne rouvre ses portes ce mardi, 03 octobre 2023 au compte de l'année scolaire 2023-2024. Ils sont donc des dizaines de milliers d'enfants à prendre ou à reprendre le chemin de l'école pour bénéficier de l'instruction en apprenant à lire, à écrire et à compter. Ainsi, ils seront en compagnie des enseignants et enseignantes ou des surveillantes dont le rôle sera de contribuer à la formation et à l'éducation de ces tout petits.

Parallèlement, il y aura aussi des dizaines de milliers d'enfants qui auraient dû prendre aussi le chemin de l'école pour bénéficier de la même chose que leurs camardes, mais qui, malheureusement resteront à la maison ou dans les quartiers et districts ou même aux champs, dans les mines d'Or, parce que n'ayant pas bénéficié de la même chance que leur camarades. Le taux de scolarisation étant encore très loin des 100% dans notre pays. A ce niveau, les taux varient de 90 à 92 % selon les sources. L'Etat guinéen a même du mal à actualiser ses données à ce niveau. Or, la tendance actuelle dans les Etats est de rendre la scolarisation obligatoire en'accordant la même chance à tous les enfants. En Afrique de l'Ouest, le Cap-Vert est toujours cité en exemple avec le taux de scolarisation record de 100% depuis plus de deux décennies maintenant.

Autant on accorde de l'attention aux enfants qui vont à l'école, autant on doit se pencher sur la situation de ces dizaines de milliers d'enfants aussi qui n'ont pas encore la chance de prendre le chemin de l'école. Alors que c'est un droit pour eux. Evidemment, la résolution du problème d'accroissement du taux de scolarisation passe forcement par la construction des infrastructures et le recrutement des enseignants. Deux aspects sur lesquels la Guinée a longtemps pêché en donnant des faux chiffres en matière d'infrastructures et en recrutement n'importe qui (fils, neveux, cousins, cousines, nièces, amies...) à la place des enseignants de carrière. Toutes choses qui se soldent par des cris à répétition dans le secteur de l'éducation.

En attendant, les tout petits n'ayant pas encore eu la chance d'aller à l'école ne peuvent être que commis à des tâches parfois dégradantes. Ce, au détriment de leur plein épanouissement comme le recommande la convention internationale des droits de l'enfant.

Articles 2 / tout enfant a le droit de j***r des droit reconnus par le code sans distinction de race , de groupe ethniqu...
30/09/2023

Articles 2 / tout enfant a le droit de j***r des droit reconnus par le code sans distinction de race , de groupe ethnique, de couleur, de sexe de langue, de religion, d’appartenance politique ou autre option, d’origine nationale et sociale, de fortune, d’état de santé, de naissance ou autre statut, et sans distinction du même ordre pour ses parents ou sans tuteur légal.
L’intérêt supérieur de l’enfant doit être la considération primordiale dans toutes les mesures prises à l’égard de l’enfant pour les institutions publique et privées.
Les tribunaux ou les autorités administratives.

27/09/2023

Tout être humain âgé de moins de 18 ans est un enfant.
Tout enfant est enregistré immédiatement après sa naissance.
Il a droit à la vie, à un nom, à une éducation, à une nationalité, à l’éducation et à la santé

26/09/2023

Mon enfant, Ma relève
Mon enfant, ma relève est une page officielle qui se veut un espace de promotion et de de défense des droits de l’enfant. Ladite page est née de la volonté d’une femme au foyer, mère d’enfants et qui joue depuis quelques années maintenant un rôle prépondérant dans le domaine de l’information, de la sensibilisation et de l’éducation des tout petits et leurs parents, éducateurs et encadreurs en sa qualité de journaliste et chroniqueuse en langue nationale.
A travers la création et l’animation de cette page officielle, l’initiatrice entend apporter sa touche à la vulgarisation des droits de l’enfant. Des droits dont on parle depuis plus de cent ans. Cela, même s’il a fallu attendre l’année 1989 pour voir la communauté internationale se doter d’un code intergouvernemental appelé ‘’Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE)’’. Par ce document, les responsables politiques venus des quatre coins du monde se sont engagés à l’unanimité construire un monde digne des enfants. Le texte a été ainsi adopté par l’assemblée générale des Nations-Unies en faveur des enfants. Depuis, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) a été adopté avec un consensus hors du commun, car, les la convention a été approuvée par 197 États et qui ont à ce jour tous ratifié. Elle met l’accent sur toutes les conditions à remplir pour le plein épanouissement de tous les enfants. Il est question de garantir pour les toutes les personnes de moins de 18 ans le droit d’avoir un nom, une nationalité, une identité ; le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée ; le droit d’aller à l’école ; le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation ; le droit d’être protégé contre toutes les formes de discrimination ; le droit de ne pas faire la guerre, ni la subir ; le droit d’avoir un refuge, d’être secouru, et d’avoir des conditions de vie décentes ; le droit de jouer et d’avoir des loisirs ; le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation ; le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.
Les droits sur lesquelles la page officielle ‘’Mon enfant, Ma relève’’ reviendra amplement et régulièrement tout en contribuant au suivi de leur respect par la communauté guinéenne et celle d’ailleurs.
En attendant, nous vous souhaitons du plaisir en notre compagnie pour le bonheur des tout petits de Guinée et d’ailleurs.
La coordination

Adresse

Sonfonia Gare
Conakry

Téléphone

+224628598971

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mon enfant ma relève publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mon enfant ma relève:

Partager