
20/09/2025
Mandiana sous le choc : une fillette de 7 ans brûlée à l’essence et à l’allumette par sa marâtre
Cette scène d’horreur, résultant d’une cruauté inouïe, s’est produite ce samedi, 20 septembre 2025, au quartier Château d’eau, dans la commune urbaine de Mandiana. C’était aux environs de 11 heures. Mariama Ciré Sylla a tenté d’immoler par le feu l’enfant de sa coépouse. La suspecte a aspergé la victime (une fillette âgée de 7 ans) d’essence et y a mis le feu, la laissant brûler dans un supplice indescriptible.
Selon les informations confiées à Gangan RTV, Mariama Ciré Sylla a profité de l’absence de son mari et de sa coépouse (qui étaient allés dans les mines) pour commettre sa forfaiture sur cette innocente fillette. Son acte, d’une extrême cruauté, aurait été motivé par la jalousie qu’elle nourrit à l’encontre de sa coépouse. Cette dernière réussit à faire des enfants, contrairement à elle qui est toujours sans enfant.
Ce sont les cris de la victime en flamme qui ont alerté le voisinage. Et rapidement, Mariama Ciré Sylla a été maîtrisée par la clameur publique, puis remise aux forces de l’ordre. Le parquet du tribunal de première instance de Mandiana est déjà saisi de l’affaire.
« Je voudrais informer la population qu’à 11 heures, une dame du nom de Mariama Ciré Sylla a brûlé la fille de sa coépouse grâce à l’essence et l’allumette. L’accusée est déjà interpellée et elle est avec les autorités. La procédure est enclenchée, et elle va être déférée bientôt au parquet. Nous appelons les citoyens au calme, nous leur assurons que le procès aura lieu et tout le monde verra », rassure le procureur Mamadou Lamine Diallo.
La victime, M’mawaha Fofana, a été évacuée sur Kankan. Elle est actuellement prise en charge à l’hôpital régional, en présence de ses parents.