Gangan RTV, 1ère TV privée de Guinée.

Gangan RTV, 1ère TV privée de Guinée. Retrouvez toutes les informations sur la 1ère télévision privée de Guinée. L'actualité au quotidien

Mandiana sous le choc : une fillette de 7 ans brûlée à l’essence et à l’allumette par sa marâtreCette scène d’horreur, r...
20/09/2025

Mandiana sous le choc : une fillette de 7 ans brûlée à l’essence et à l’allumette par sa marâtre

Cette scène d’horreur, résultant d’une cruauté inouïe, s’est produite ce samedi, 20 septembre 2025, au quartier Château d’eau, dans la commune urbaine de Mandiana. C’était aux environs de 11 heures. Mariama Ciré Sylla a tenté d’immoler par le feu l’enfant de sa coépouse. La suspecte a aspergé la victime (une fillette âgée de 7 ans) d’essence et y a mis le feu, la laissant brûler dans un supplice indescriptible.

Selon les informations confiées à Gangan RTV, Mariama Ciré Sylla a profité de l’absence de son mari et de sa coépouse (qui étaient allés dans les mines) pour commettre sa forfaiture sur cette innocente fillette. Son acte, d’une extrême cruauté, aurait été motivé par la jalousie qu’elle nourrit à l’encontre de sa coépouse. Cette dernière réussit à faire des enfants, contrairement à elle qui est toujours sans enfant.

Ce sont les cris de la victime en flamme qui ont alerté le voisinage. Et rapidement, Mariama Ciré Sylla a été maîtrisée par la clameur publique, puis remise aux forces de l’ordre. Le parquet du tribunal de première instance de Mandiana est déjà saisi de l’affaire.

« Je voudrais informer la population qu’à 11 heures, une dame du nom de Mariama Ciré Sylla a brûlé la fille de sa coépouse grâce à l’essence et l’allumette. L’accusée est déjà interpellée et elle est avec les autorités. La procédure est enclenchée, et elle va être déférée bientôt au parquet. Nous appelons les citoyens au calme, nous leur assurons que le procès aura lieu et tout le monde verra », rassure le procureur Mamadou Lamine Diallo.

La victime, M’mawaha Fofana, a été évacuée sur Kankan. Elle est actuellement prise en charge à l’hôpital régional, en présence de ses parents.

Scrutin référendaire: les membres de l'ONASUR animent un point de presse ce samedi C'est une information de dernière min...
20/09/2025

Scrutin référendaire: les membres de l'ONASUR animent un point de presse ce samedi

C'est une information de dernière minute. Les membres de L'observatoire national autonome de supervision du référendum (ONASUR) tiennent un point de presse ce samedi.

Selon nos informations, le point de presse se tiendra dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry à 16 heures temps universel.

Une occasion pour Dr Sékou Sekou Koureissy Conde et son équipe de faire le point sur la mission d'observation qu'ils conduiront sur le terrain en vue de garantir la crédibilité du scrutin référendaire du 21 septembre 2025.

Gangan RTV, 1ère TV privée de Guinée.

20/09/2025

🇬🇳 Cela fait plusieurs mois qu'une crise de liquidités perdure en .

Les retraits d'argent, que ce soit via les services de 'mobile money' ou dans les banques privées, sont devenus extrêmement difficiles, souvent plafonnés.

Explications dans Le Journal de l'Afrique - France 24 ⤵️

URGENT – Sécurisation du scrutin référendaire: Près 45 000 soldats, 1 000 engins blindés et des hélicoptères de combat s...
19/09/2025

URGENT – Sécurisation du scrutin référendaire: Près 45 000 soldats, 1 000 engins blindés et des hélicoptères de combat seront déployés sur toute l’étendue du territoire

Près de 45 000 éléments des forces de défense et de sécurité, plus de 1 000 engins blindés et légers et des hélicoptères de combat, seront déployés sur toute l’étendue du territoire national, pour sécuriser le scrutin référendaire du 21 septembre 2025.

L’annonce a été faite ce vendredi 19 septembre 2025 par le Général Balla Samoura, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire. C’était à l’occasion de l’inauguration du Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure.

‘’Pour le vote référendaire du 21 septembre, ça sera à-peu-près 45 000 hommes de force de défense et sécurité qui vont être déployés sur le terrain, et mille et quelques engins blindés et légers, avec aussi des hélicoptères de combat, avec des embarcations rapides pour la façade maritime’’, a-t-il annoncé, ajoutant qu’«à date, tous les moyens sont mobilisés par ce dispositif.»

19/09/2025

🔴 : Accident au pont de maneyah: Ce vendredi 19 Septembre 2025 Un camion vient de se renverser causant d'important dégâts matériels.

Source : Boom224tv

Nigeria : un soldat condamné à mort pour le meurtre d’un conducteur de tricycleUn tribunal militaire nigérian a condamné...
19/09/2025

Nigeria : un soldat condamné à mort pour le meurtre d’un conducteur de tricycle

Un tribunal militaire nigérian a condamné à mort par pendaison le soldat Lukman Musa, reconnu coupable du meurtre d’un conducteur de tricycle, Abdulrahman Isa, dans l’État de Bauchi.

La sentence a été prononcée le jeudi 18 septembre 2025 par le général de brigade Liafis Bello, président de la cour martiale générale siégeant au cantonnement de Maxwell Khobe, dans l’État du Plateau.

Selon les faits établis lors du procès, Musa, membre de la 3e Division de l’armée nigériane, aurait conspiré avec un complice, identifié comme M. Oba, pour attirer Isa à son domicile. Le soldat l’aurait ensuite agressé, laissé inconscient avant de l’étrangler. Le corps de la victime avait été dissimulé dans un sac puis abandonné entre les villages de Shira et Yala. Le tricycle d’Isa avait par la suite été revendu.

Outre l’homicide, les procureurs ont révélé que Musa avait été trouvé en possession de 34 cartouches de calibre 7,62 mm, sans autorisation légale.

Le verdict prononcé par la cour martiale est sans appel :

peine de mort par pendaison pour homicide, conformément aux articles 220 et 221 du Code pénal ;

deux ans de prison pour possession illégale de munitions, en violation de la loi sur les armes à feu.

Le général Bello a qualifié les actes du soldat de « violation flagrante de l’éthique et des valeurs militaires ». En plus de sa condamnation, Musa a été révoqué de l’armée et déchu de tous ses grades et privilèges.

Cette décision illustre, selon l’armée nigériane, sa politique de tolérance zéro face à l’indiscipline et à la criminalité dans ses rangs.

GUINEE- Scrutin référendaire: deux hélicoptères de l’armée réquisitionnés pour distribuer le matériel sensible A moins d...
19/09/2025

GUINEE- Scrutin référendaire: deux hélicoptères de l’armée réquisitionnés pour distribuer le matériel sensible

A moins de 72 heures du scrutin référendaire, la direction générale des élections met les bouchées doubles pour l’acheminement du matériel électoral.

Selon nos informations auprès de bonnes sources, le matériel électoral a déjà été déployé dans les districts avant d’être envoyé dans plus de 23 600 bureaux dans les prochaines heures.

Quand au matériel sensible, comme les procès-verbaux et les fiches de résultat, on apprend que deux hélicoptères de l’armée ont été réquisitionnés pour la distribution des équipements.

Il faut rappeler que les bureaux de vote ouvrent à 7h du matin et leur fermeture prévue à 18h.

19/09/2025

🇬🇳 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐣𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 #𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐒𝐢𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮 𝐬𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐟𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭, 𝐥’𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐠𝐢𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞. 𝐕𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, 𝐢𝐥 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢𝐬, 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞.

  KINDIA/Gadawawa.Dans la nuit du jeudi 18 septembre,un nouveau né ( garçon) a été déposé par un inconnu au quartier gad...
19/09/2025

KINDIA/
Gadawawa.
Dans la nuit du jeudi 18 septembre,un nouveau né ( garçon) a été déposé par un inconnu au quartier gadawawa dans le secteur école.
C'est aux environs de 20h 30 qu'un citoyen du quartier a constaté la présence de cet enfant en images abandonné à proximité d'une toilette.
Le chef de quartier de gadawawa alerté et il a pris ses dispositions.
L'enfant va être présenté à la police ce matin.

Sources: le chef de quartier de gadawawa.

Après la réussite de son concert du 13 septembre à Abidjan 🇨🇮, la patronne Djelykaba Bintou a reçue un accueil chaleureu...
18/09/2025

Après la réussite de son concert du 13 septembre à Abidjan 🇨🇮, la patronne Djelykaba Bintou a reçue un accueil chaleureux et triomphale ce soir à l’aéroport AST de Conakry jusqu'à son domicile 🇬🇳.

Sold Out à l'aéroport aussi 🤩🤩🤩

  : reçue par Bah Oury, la mission de la CEDEAO réaffirme son soutien à Conakry.Comme annoncé dans l’un de nos précédent...
18/09/2025

: reçue par Bah Oury, la mission de la CEDEAO réaffirme son soutien à Conakry.

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, la mission d’observation électorale de la CEDEAO est arrivée en Guinée ce jeudi 18 septembre 2025. Quelques heures après son arrivée, le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu à la Primature le représentant résident de l’organisation sous-régionale, Louis Blaise Aka Brou, accompagné d’une délégation.

À l’issue de l’entretien, M. Aka Brou a salué les efforts du gouvernement guinéen dans la mise en œuvre du chronogramme de transition et a réaffirmé le soutien de la CEDEAO à la République de Guinée sur la voie du retour à l’ordre constitutionnel.

Déployée pour accompagner ce processus, la mission d’observation électorale couvrira l’ensemble du territoire national, avec une attention particulière accordée à certaines zones stratégiques. Selon l’ambassadeur Aka Brou, les enseignements tirés de cette opération serviront à améliorer l’organisation des scrutins futurs.

De son côté, le Premier ministre a salué cet engagement de la CEDEAO, qu’il considère comme un signe de partenariat renforcé au service de la démocratie en Guinée.

Siguiri : une adolescente de 11 ans sequestrée et battue à mort par sa tutrice à Kourémalé ( Police)Une adolescente âgée...
18/09/2025

Siguiri : une adolescente de 11 ans sequestrée et battue à mort par sa tutrice à Kourémalé ( Police)

Une adolescente âgée de 11 ans, aurait été battue à mort par sa tutrice, ce mercredi 17 septembre dans la sous-préfecture de Kourémalé, relevant de Siguiri.

Selon les propos recueillis sur le terrain, la mise en cause âgée d’une vingtaine d’années 20, mariée et mère de deux enfants, avait l’habitude de bastonner sévèrement la victime à tout moment. Cette fois-ci, la petite fille n’a pas résisté aux coups qui lui ont été administrés par Fadima Bérété ( présumée auteure). Vomissant du sang, elle a été transférée d’urgence dans une structure sanitaire, malheureusement, elle a rendu l’âme.

Aussitôt alertées, les autorités policières se sont saisies du dossier pour prendre des dispositions idoines.« Nous avons été informés d’un cas d’homicide volontaire commis par une femme mariée, Fadima Bérété, qui aurait séquestré et battu à mort une fillette de 11 ans. Dans la matinée du jeudi 18 septembre, la victime a commencé à vomir du sang. Transportée d’urgence au centre de santé de Kourémalé, les médecins ont confirmé qu’elle avait été violemment battue», déclare le commissaire divisionnaire, colonel Yacouba Camara.

Par ailleurs, aucune communication officielle n’a été faite par les hommes en uniforme sur les circonstances exactes du drame. Mais, sur ordre du procureur, la présumée auteure a été conduite au commissariat central de Siguiri pour être entendue.

Le corps de la fille, est remis aux autorités sanitaires de la préfecture pour les autopsies.

Adresse

Conakry
3688

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gangan RTV, 1ère TV privée de Guinée. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type