17/09/2025                                                                            
                                    
                                                                            
                                            OPINION 🗣️ 
Quelque soit l’amour qu’on porte à Guirassy, lorsque le coach qui est le premier décideur attribue les rôles le joueur exécute. Et s’il n’est pas d’accord, il peut en parler avec lui en allant le voir. Donc hier, RAMY BENSEBAINI est dans son plein droit de prendre le ballon et vouloir tirer. Là-dessus il doit y avoir 0 polémique. Et Guirassy même en professionnel le sait. 
C’est comme en entreprise, lorsque le manager donne des directives, on exécute. Et si un salarié n’est pas d’accord, il va en discuter avec lui mais pas contester l’ordre en public. C’est comme ça !
Le problème se situe à 2 niveaux pour moi : 
1 POURQUOI LE CLUB ne veut pas aider, faciliter et mettre en confiance son meilleur buteur ? De surcroît dans une compétition où il vient de finir meilleur buteur ? Oui, Guirassy loupe des penaltys mais comme beaucoup de joueurs offensifs qui tirent (Bruno Fernandes pourtant McGuire tire mieux que Bruno). Certes Ramy est un excellent tireur (100% de réussite et tireur à gladbach attitré) mais dans le management et dans l’intérêt de Dortmund tu as besoin qu’un Guirassy qui te met plus de 20 buts par saison soit en totale confiance ou soit en doute ? D’ailleurs Kovac avait été pointé du doigt à Lonaco pour sa mauvaise gestion du vestiaire et à l’époque aussi il avait changé de tireur de penalty en enlevant Ben Yedder pour Cesc je crois. 
2 L’ATTITUDE DE SES COÉQUIPIERS 
Et moi c’est ça qui me choque encore plus. L’attitude de Sabitzer (20) ou de Julian Brandt.. se comporter ainsi avec votre meilleur élément peut créer une veritable fracture dans le vestiaire. Et Guirassy la saison dernière sur les 6 derniers matchs TTC avec Dortmund c’est 9BUTS 2 PASSES D, dont 6 sur les 5 derniers matchs de Dortmund en championnat permettant aux jaunes de finir en ligue des champions. Donc ces gestes de certains de ses coéquipiers ça c’est impardonnable et ça risque de créer un véritable problème dans l’entente et l’équilibre du vestiaire. 
Sinon, sur le penalty le tireur étant désigné d’avance, c’est à lui de tirer même si on peut tous comprendre l’envie et la volonté de Serhou de le tirer. Ce qui est normal pour un attaquant et un buteur avec son statut actuel.
Alpha BALDÉ