
17/12/2022
KANKAN ÉNERGIE : INSURRECTION POPULAIRE TIRE À BARRE PORTANT, DEUX BLESSÉS
C'est en étant privés du courant électrique depuis quelques moi , que les citoyens du quartier Bordeaux dans la commune urbaine de Kankan notamment les jeunes sont sortis de leur silence ce matin.Depuis la nuit dernière il sont sortis pour exprimer leur ras le bol face à cette situation qu'ils qualifient l'insupportable. Pour se faire ces jeunes très en colère ont érigé des barricades tôt dans la matinée de samedi sur les différentes routes qui à leur quartier empêchant toute circulation avant se voir disperser à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre.
C'est par ces cris d'alarmes que les jeunes de Bordeaux, un des quartiers peripheriques de la commune urbaine de Kankan se sont faits entendre ce samedi quant à la privation de leur quartier du courant par l'électricité de Guinée depuis quelques mois. Informés le maire de la commune urbaine Mory Diakité Colophon et son équipé se sont rendus sur les lieux pour tenter de calmer les jeunes manifestants en ces termes :
>
Le message du maire ne semble pas tombé dans de bonnes oreilles , car peu après cette rencontre avec la première autorité de la ville , les jeunes ont continué leur manifestation en érigeant de nouveau des barricades empêchant toute circulation. Cette citoyenne déclare leur souffrance