Guineemacinews.org

Guineemacinews.org Guineemacinews.org est une web qui vous parvient chaque jour sur l'ensemble du réseau du groupe
(2)

Ouotidien electronique des nouvelles de la Guinée et par les Guineens

08/04/2026

🔴 🇬🇳
Selon ce monsieur, c'est les peulhs et les soussou qui ont donné l'indépendance à la Guinée.✊✊

29/03/2026

🔴 🇮🇷🇺🇸
L’Iran a ciblé et détruit un avion de surveillance américain AWACS stationné sur une base aérienne saoudienne. Cet appareil ultra-sophistiqué, surnommé "l’œil du ciel", est conçu pour surveiller les mouvements aériens en temps réel, coordonner les opérations militaires et détecter les menaces à des centaines de kilomètres. Un coup dur pour les États-Unis, qui perdent l’un de leurs outils stratégiques les plus précieux.

28/03/2026

🔴 🇮🇱
Une réunion de crise a eu lieu hier entre Netanyahu et le chef d'état-major israélien, qui aurait déclaré, d'après la presse israélienne, "à ce rythme, l'armée va s'effondrer d'elle-même, je vous mets en garde et je lève 10 drapeaux rouges". Source : Bfm tv

28/03/2026

🔴 🇮🇷🇺🇸
Des membres du G7 critiquent le manque de clarté des États-Unis concernant la situation au Moyen-Orient. Le secrétaire d'État américain évoque une fin des opérations dans les 2 semaines. Mais l'envoi de 10 000 hommes supplémentaires serait aussi envisagé, selon la presse américaine.

28/03/2026

🔴 🇮🇷🇺🇸
Une américaine au service de l'Iran ? Cette ancienne militaire a rejoint l'Iran en tant qu'espionne, les américains la soupçonnent de détenir des informations top secrètes qu'elle partagerait avec les Gardiens de la Révolution. Le FBI la cherche depuis plus de 10 ans. Nivin Potros nous raconte cette histoire.

🔴 🇮🇷Avec les développements de ce jour, cette guerre verra l'utilisation d'une bombe nucléaire et deviendra mondiale​Cet...
22/03/2026

🔴 🇮🇷
Avec les développements de ce jour, cette guerre verra l'utilisation d'une bombe nucléaire et deviendra mondiale

​Cette journée de mars a enregistré trois événements particuliers :

1. ​L'Iran a revendiqué la destruction en vol d'un F-16 américain. Israël a reconnu qu'un de ses avions avait été accroché, sans donner plus de détails. Conclusion : le ciel iranien est désormais contesté. L'aviation israélo-américaine n'utilise pas encore de bombes de type FAB, donc les bombardements vont être moins réguliers.

2. ​L'Iran a ciblé, sans l'atteindre, la base britannique de Diego Garcia. Un missile a été intercepté et le second a dysfonctionné. Mais le véritable objectif n'était pas de frapper la base, mais de démontrer la portée de ses missiles. L'Iran peut frapper l'Europe, peut frapper la France. C'est un avertissement : ne prenez pas de risques.

3. ​Une frappe sur la ville de Dimona, qui abrite un site nucléaire, en représailles aux frappes israéliennes sur le site nucléaire iranien de Natanz. Ils n'ont pas frappé le site lui-même, mais juste à côté, causant d'énormes dégâts. Le missile était si rapide que rien ne pouvait l'arrêter. C’est la seconde frappe de la journée où les missiles étaient d'une telle vélocité que les intercepteurs sont restés impuissants.

​Plus les jours passent, plus le Dôme de fer devient une passoire. Le problème est qu'Israël est un petit pays, plus petit que le Togo, et si l'Iran continue à ce rythme, la survie du pays sera critique d'ici un mois.

​C'est là que réside le danger. Les leaders messianiques qui dirigent Israël actuellement n'auraient, de mon point de vue, aucun scrupule à utiliser la bombe atomique s'ils imaginaient que c'est le seul moyen de stopper l'Iran, tout en comptant sur les Américains et l'Occident pour les protéger. Je ne crois pas que le Pakistan, la Chine et la Corée du Nord resteraient les bras croisés si une telle situation survenait.

​Et nous voilà donc dans la guerre mondiale.

Moi-même, je n'ai jamais vu ça. Est-ce qu'on porte des vêtements particuliers pour aller à une guerre mondiale ? (juste pour détendre l'atmosphère).

​Dites-moi ce que vous pensez de mes hypothèses.

​Gerry

20/03/2026

🔴 🇬🇧🇺🇸🇮🇷
Un journaliste britannique a diffusé un reportage vidéo secret, révélant une information majeure…

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a été pris en flagrant délit de mensonge. La vérité a éclaté au grand jour. Il avait affirmé que la Grande-Bretagne n'était pas engagée dans une guerre contre l'Iran, alors même que des militaires américains chargeaient des bombes de 900 kg sur des B-52 à la base aérienne de Fairford, en vue de leur déploiement au Moyen-Orient. L'opinion publique britannique est profondément indignée.

20/03/2026

🔴 🇮🇶🇺🇸
La base américaine Victory à Bagdad, en Irak, a été frappée par plusieurs drones ce soir et est maintenant en feu.

20/03/2026

🔴 🇮🇷🇮🇱
La censure militaire israélienne a autorisé la diffusion d'images montrant les dégâts d’une frappe de missile iranienne sur un site de conteneurs à Haïfa.

Au moins 15 conteneurs, dont du matériel d'ingénierie, ont été endommagés.

20/03/2026

🔴 🇮🇷🇮🇱🇵🇸
Des images montrent le moment où un fragment de missile iranien est tombé sur la vieille ville de Jérusalem plus tôt dans la journée.

Arrêt sur image 🇧🇫🇬🇳 Votre appréciation. 24👇
20/03/2026

Arrêt sur image 🇧🇫🇬🇳
Votre appréciation.

24👇

19/03/2026

🔴 🇮🇷
Embrasement dans le Golfe : les 24 heures qui font basculer la guerre ? Pour la première fois depuis le début du conflit, l’Iran a frappé le plus important site de gaz naturel liquéfié du monde au Qatar, provoquant des dommages considérables. Va-t-on vers un basculement dans une guerre énergétique totale ?

Adresse

Boké
Kamsar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Guineemacinews.org publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Guineemacinews.org:

Partager