Dassy TV

Dassy TV L'équipe de Dassy TV est un support d'information à travers l'actualité nationale et internationale
(1)

07/08/2025

fans

Urgent 🟥Un incendie ravage une centre commercial au grand marché de Madina, les sapeurs pompiers sont déjà en place Dass...
07/08/2025

Urgent 🟥
Un incendie ravage une centre commercial au grand marché de Madina, les sapeurs pompiers sont déjà en place
Dassy TV

Makanera : mauvais chroniqueur de l’Histoire, piètre politique.Il avait promis un grand déballage, des révélations explo...
06/08/2025

Makanera : mauvais chroniqueur de l’Histoire, piètre politique.

Il avait promis un grand déballage, des révélations explosives… Mais il n’en fut rien. Aucun secret dévoilé, aucun fait nouveau. Juste du charabia, des répétitions et des absurdités dont seul Makanera Kaké a le secret. Il confirme une fois de plus que l’on ne peut attendre que le pire d’un homme en conflit avec lui-même et rongé par une conscience troublée.

De Gaulle disait que la vieillesse est un naufrage. On pourrait ajouter que Makanera est un cancre politique et une catastrophe morale. Il pense à contresens, parle à tort et à travers, et tente de réécrire l’Histoire pour se valoriser, lui qui n’a jamais été un acteur de premier plan. Griot de tous, fidèle de personne, il s’invente un passé glorieux que personne ne lui reconnaît.

Il n’a jamais été une figure du combat démocratique. C’est un décret malheureux du président Alpha Condé qui l’a fait connaître, mais la farce n’a pas duré. Depuis, il multiplie les sorties confuses, motivées par l’amertume d’avoir été écarté et son obsession de retrouver un poste.

Makanera se compare aujourd’hui aux grandes figures comme Bah Mamadou, Siradiou Diallo, Alpha Condé ou Jean-Marie Doré. C’est une prétention ridicule, car il n’a jamais été qu’un figurant, parfois même un parasite. Il tente désormais de se faire passer pour un héros national, alors qu’il n’a jamais joué de rôle déterminant, ni dans les décisions publiques, ni dans les urnes.

Frustré, il s’attaque régulièrement à Cellou Dalein Diallo, dont il envie la popularité et la réussite politique. Au lieu d’un examen de conscience, il préfère la calomnie. Mais ce n’est pas la faute de Cellou s’il fait de l’ombre à ceux qui rêvent de sa place. Pendant que certains gesticulent, lui convainc et gagne les élections.

Makanera, qui lit sans comprendre, écoute sans entendre et parle un français hésitant, nage dans la confusion. Il insinue que Cellou se serait enrichi sans preuve, alors que ce dernier, malgré ses hautes fonctions, est resté exemplaire. Incapables de l’attaquer sur sa gestion, ses détracteurs se rabattent sur la calomnie, espérant que « quelque chose en restera ».

Cependant, à force de diffamer, Makanera ne nuit qu’à lui-même. Ses mensonges ne font pas mouche ; ils le décrédibilisent. Cellou Dalein, lui, est un éléphant que la piqûre d’une guêpe ne peut atteindre. Il a géré des milliards sans que l’on ne retrouve un seul franc manquant. Qui dit mieux ?

Quant à l’indemnisation qu’on lui reproche, elle n’a été ni demandée, ni décidée par lui. Elle résulte d’une mesure gouvernementale prise par le Premier ministre de transition pour réparer des injustices. Cellou a d’ailleurs utilisé cet argent pour soutenir les victimes des violences politiques : des militants blessés, mutilés ou tués pour avoir cru en l’UFDG. Contrairement à Makanera, l’argent n’est ni sa religion, ni sa motivation.

Makanera, lui, est toujours en quête de privilèges. Il a mangé dans la main de Damaro Camara, de Kassory Fofana, allant jusqu’à donner le prénom de ce dernier à son propre fils. Aujourd’hui, il les ignore, désormais inutiles pour ses ambitions. C’est le comble de l’ingratitude. Et Dieu ne reste pas indifférent à de telles trahisons.

Si Dieu existe vraiment, alors Alhousseiny Makanera Kaké est un homme en sursis, aux portes du châtiment.

Souleymane SOUZA KONATÉ, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG
Président de la Commission Communication de l’ANAD .
Dassy TV

06/08/2025

Maintenant toute provocation aura sa réponse direct
Y'a pas midi soir

Urgent 🚨Souleymane Souza Konate  "Ils disent que Elhadj Cellou Dalein Diallo est un homme peureux, qu’il a fui la Guinée...
06/08/2025

Urgent 🚨
Souleymane Souza Konate "Ils disent que Elhadj Cellou Dalein Diallo est un homme peureux, qu’il a fui la Guinée, qu’il sacrifie ses cadres et militants (...). Il n'a jamais eu peur et n’aura jamais peur. Même le prophète Mohammad (Paix et salut sur lui), a, à un moment donné, été obligé de faire un repli stratégique en quittant la Mecque pour aller à Médine, se renforcer, pour revenir occuper la place qui lui revient"
Dassy TV

🚨Ghana 🇬🇭 : Crash d’un hélicoptère militaireLe ministre de la Défense, Dr. Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Envi...
06/08/2025

🚨Ghana 🇬🇭 : Crash d’un hélicoptère militaire

Le ministre de la Défense, Dr. Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, Ibrahim Murtala Muhammed, sont décédés dans le crash d’un hélicoptère des forces armées ghanéennes. L’appareil se dirigeait vers Obuasi au moment de l’accident.

06/08/2025

Urgent 🚨Koubia :
Une ambulance s’est noyée dans un fleuve à Gadha-Woundou, près de la frontière malienne.

Je vous rappelle que cette sous-préfecture est à 65 km de la préfecture de koubia elle a l'une des plus grands fleuves de tout le pays non seulement qui est exploitable mais l'État a carrément oublié cette sous-préfecture depuis son indépendance il n'y a qu'un bac et chaque année ce sont les mêmes problèmes nous appelons l'État à faire face à
Dassy TV

Urgent 🚨 Koubia Une ambulance s'est noyer dans un fleuve à Gadha WoundouDassy TV
06/08/2025

Urgent 🚨 Koubia
Une ambulance s'est noyer dans un fleuve à Gadha Woundou
Dassy TV

06/08/2025

Urgent 🚨
La moyenne Guinée soufre énormément en manque des infrastructures routières
Dassy TV

05/08/2025

Urgent 🚨 Guinée
La route nationale Mamou-Labé est complètement coupé
👇👇👇👇
Dassy TV

Urgent 🟥 Guinée La route nationale Mamou Labé est complètement Coupé Dassy TV
05/08/2025

Urgent 🟥 Guinée
La route nationale Mamou Labé est complètement Coupé
Dassy TV

Makanera Kaké : voix de son maître, esclave de ses intérêtsAlhousseiny Makanera Kaké semble être le seul à ignorer ses p...
04/08/2025

Makanera Kaké : voix de son maître, esclave de ses intérêts

Alhousseiny Makanera Kaké semble être le seul à ignorer ses propres limites. Prisonnier de la politique du ventre et de l’autruche, il s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’inconstance et l’indignité. À force de renier l’essentiel pour satisfaire l’instant, il s’inflige une double peine : tenter de convaincre de ce qu’il n’est pas, tout en s’acharnant vainement à salir ceux qu’il ne pourra jamais égaler. Parmi eux figure El Hadj Cellou Dalein Diallo, dont la seule évocation suffit à lui faire perdre le peu de lucidité qui lui reste.

Le président de l’UFDG, véritable cauchemar des maîtres actuels de Makanera, est devenu son obsession maladive. Chaque fois qu’il s’invite dans le débat, ou plutôt qu’il se donne en spectacle pour plaire à son nouveau commanditaire, il déverse son fiel sur l’homme qu’il adulait encore hier, lorsqu’il avait été, à juste titre, jeté à la rue par Alpha Condé. À l’époque, il n’avait trouvé mieux que de se réfugier auprès de Cellou Dalein.

Mais les girouettes tournent au gré du vent. Courtisan invétéré, spécialiste du reniement, Makanera n’hésitera pas, le moment venu, à refaire allégeance à celui qu’il diffame aujourd’hui. Il retournera sa veste une fois de plus, comme toujours.

Il est constant, certes : constant dans l’inconstance, l’inconsistance et l’incivisme politique. Fidèle uniquement à son rôle favori, celui de bouffon du roi. Ce n’est pas en martelant sans relâche le nom de Cellou Dalein qu’il freinera son ascension présidentielle. Ce destin est en marche, et Makanera n’y peut rien.

Ce n’est pas non plus en niant l’évidence des résultats, aussi truqués soient-ils, qu’il inversera un rapport de force clair, limpide, reconnu de tous. L’UFDG incarne la légitimité populaire. Makanera, lui, incarne la caricature.

Ceux qu’il flatte aujourd’hui avec un zèle suspect devraient s’en inquiéter : l’opinion, elle, a déjà tranché. Elle l’a relégué depuis longtemps parmi les marginaux de la politique et les rejetés de la société. L’UFDG, quant à elle, n’a pas de temps à perdre avec une brebis galeuse qui, après avoir échoué en politique, s’est recyclée en caisse de résonance de régimes en mal de reconnaissance, aussi impopulaires que lui.

Quelle importance accorder à un homme jamais à sa place, qui se complaît dans les rôles les plus détestables ? Un soi-disant leader, dont l’unique militante est connue de tous, ose se comparer à des figures plébiscitées par les urnes ? Allons donc.

Comme le dit si bien la fable : « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. » Tant p*s pour ceux qui continuent de nourrir Makanera, au propre comme au figuré.

Personnage mal-aimé, repoussé jusque dans son propre camp de fortune, il agace même ceux qui tolèrent encore sa présence. Le voilà réduit à animer de petits clubs de soutien à des causes douteuses, lui qui se rêve en grand homme mais ne sera jamais que l’ombre de ce qu’il prétend être.

Opposé à Cellou Dalein Diallo, il n’y a pas de match : d’un côté, un homme entré dans la légende nationale par une brillante carrière administrative et un parcours politique exceptionnel ; de l’autre, un histrion hautain, rongé par ses complexes et vidé de toute substance.

Makanera divague. Il ose remettre en cause les hiérarchies et les légitimités établies, comme s’il pouvait exister un monde où ses diatribes remplaceraient les urnes. Négationniste, nihiliste et nombriliste, il incarne le désert politique, intellectuel et moral.

Ce personnage, probablement le plus détesté de la scène politique guinéenne contemporaine, concentre en lui tout ce qu’un homme politique ne devrait jamais être.

Qu’il le veuille ou non, le président de l’UFDG détient aujourd’hui la légitimité populaire, en attendant de tenir les rênes du pouvoir légal. Les attaques de Makanera et de ses semblables glissent sur lui comme l’eau sur les plumes d’un canard.

Il reste, envers et contre tous, la mauvaise conscience des imposteurs, la bête noire des fossoyeurs de la démocratie, et l’espoir d’un peuple qui aspire au changement.

Chacun finira par répondre de ses actes. Et d’ici là, s’il est peut-être possible de cacher un instant le soleil avec la main, personne ne pourra éteindre l’étoile de Cellou Dalein Diallo.

Souleymane SOUZA KONATÉ,
Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG
Président de la Commission Communication de l’ANAD .
Dassy TV

Adresse

224
Labé

Téléphone

+224622875529

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dassy TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dassy TV:

Partager