03/06/2026
JOURNAL DE BORD TRANSAT RETOUR 🗓️
Fait insolite du jour 5, nous avons pêché une nouvelle espèce. Celle-ci est assez insolite. Elle a un bec, des ailes et des pattes. Un puffin d'Audubon a jugé bon de croquer notre leurre. L’opération de sauvetage qui a suivi s’est bien passée. Le gourmand a été libéré de son nouveau piercing.
Les deux nuits suivantes ont été bien différentes. Le vent était en grande partie absent, lors de la première. En revanche, la deuxième fût plutôt sportive, avec des rafales jusqu’à 30 noeuds. Leur point commun, l’équipage a bien dormi dans les deux cas.
Au cours de ce coup de vent, nous avons croisé un voilier à moins de 500 mètres. C’est impressionnant dans la nuit, au milieu de cette immensité d’océan.
À l’aube du jour 5, nous avons assisté au balai des dauphins. Quel bonheur de vivre des moments pareil a la fin d’une nuit en mer.
Nouveau record de distance parcourue en 24h de ce voyage : 146MN
Distance parcourue : 766MN
Tracker disponible en bio📍