27/04/2024
En Haïti 🇭🇹, toutes les petites choses du quotidien deviennent de grands souvenirs, c’est le cas des sacs de marché qu’utilisaient nos mères pour faire la provision ou pour apporter leurs marchandises.
Autrefois, ils étaient tous de motif à carreaux de couleur différente chacun, mais il y a pas longtemps qu’on ait remplacé ces motifs par de magnifiques images florales, des paysages de l’Afrique, des animaux et aussi les images qu’on retrouve également sur les tissus africains.
Aujourd’hui, notre génération ignore l’importance de ces sacs à cause de la modernisation des choses qui rende moins fréquente l’utilisation de ces derniers.
Toutefois, il ne faut pas nier le fait que toutes les choses ont un bon et yn mauvais côté. Ces sacs sont fabriqué en plastique fin imitant une matière qui ressemble à du papier, ce qui représente un grand danger pour l’écosystème, en les transformant en une fabuleuse robe, je veux non seulement mettre en avant les couleurs de ma culture et de ma racine qui sont des bénéficiaires du folklore africain, mais aussi je veux sensibiliser mon peuple et aussi tous les autres peuples du monde entier que laisser traîner du plastique par terre ou dans la mer, on peut les transformer en de magnifiques choses qui ne nuiront plus à notre environnement, mais ajouteront en revanche une une touche de couleur à notre vie.
——
Bon Succès Miss Eco international Haïti Stéphanie Pierre 👸🏾🇭🇹pour la Grande finale.
____
👗dress eco by: Grevdaly Colas
.haiti
Photo:
———
_____
Repost from