10/11/2025
Cohabitation exemplaire entre l’Ecole Professionnelle Odette Roi Fombrun de Meyotte et le Centre J.B. Damier : une initiative saluée
Dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires et politiques, l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), sous la direction de Monsieur Dikel Delvariste, continue de démontrer son engagement en faveur de la continuité de la formation technique et professionnelle en Haïti.
Face à l’impossibilité pour le Centre Professionnel J.B. Damier de fonctionner dans ses locaux habituels en raison de la situation difficile que connaît le pays, l’Ecole Professionnelle Roi Fombrun de Meyotte a généreusement ouvert ses portes pour accueillir ses collègues et permettre la poursuite des activités de formation.
Cette décision, encouragée et appuyée par le Directeur Général de l’INFP, témoigne d’une gestion proactive et responsable. Grâce à cette cohabitation, de nombreux jeunes de la communauté ont pu reprendre le chemin de l’apprentissage dans un environnement stable, encadré et propice au développement de leurs compétences professionnelles.
Cette collaboration entre le Centre J.B. Damier et de Meyotte illustre parfaitement l’esprit de solidarité et de résilience qui anime le réseau des centres de formation professionnelle en Haïti. Elle rappelle également que, même dans les moments difficiles, la volonté collective peut créer des solutions concrètes au service de la jeunesse et du développement national.
Le succès de cette initiative repose désormais sur la bonne entente et la gestion concertée des deux directions, appelées à travailler main dans la main pour assurer le bon fonctionnement du centre et la qualité de la formation dispensée.
Grâce à l’accompagnemen constant de l’INFP, cette cohabitation est aujourd’hui perçue comme un modèle de coopération institutionnelle et un symbole d’espoir pour l’éducation technique en Haïti.
Ayitiboost