25/05/2026
𝟒𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝’𝐇𝐚𝐢̈𝐭𝐢 : 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐮𝐧𝐢
La Fédération Protestante d’Haïti a organisé, ce lundi 25 mai 2026, un point de presse à Ritz Kinam II afin d’informer la population sur la célébration du 40e anniversaire de l’institution.
Le panel était composé du pasteur Jonathan Joseph, vice-président de la Fédération, du pasteur Doucet Desronvil, conseiller, ainsi que du chef du protocole, Weguens Clergé.
Au cours de cette rencontre avec la presse, les intervenants ont particulièrement mis l’accent sur la programmation des activités prévues pour ce jeudi 28 mai 2026, date marquant officiellement les célébrations.
Selon les panélistes, cet anniversaire s’articule autour de trois grandes dimensions historiques et prophétiques : les quarante années d’existence de la Fédération Protestante d’Haïti, les deux cent dix ans de présence et de témoignage du protestantisme en Haïti, ainsi qu’une vision de renforcement et de repositionnement stratégique du secteur protestant à l’horizon 2027.
Prenant la parole au micro de Semence Média, le vice-président de la Fédération, le pasteur Jonathan Joseph, a exprimé son souhait de voir le secteur protestant davantage uni malgré les nombreuses dénominations existantes.
« Mon souhait est de voir le secteur protestant réuni. C’est un défi pour nous d’arriver à construire une seule manière de faire et de renforcer l’unité au sein du secteur protestant » a-t-il déclaré.
Les responsables de l’institution ont également souligné leur volonté de faire de cette célébration un moment de réflexion, d’unité et de projection pour l’avenir du protestantisme haïtien.
Rédaction: Sarousvens Mauricette
Cp : Wilner Morelis