Media Legliz La

Media Legliz La The bridge of Leadership and Technology for evangelical organizations and haitians churches!
(2)

À la veille de son incarcération pour corruption, l’ancien président Nicolas Sarkozy a été reçu à l’Élysée par le chef d...
20/10/2025

À la veille de son incarcération pour corruption, l’ancien président Nicolas Sarkozy a été reçu à l’Élysée par le chef de l’État Emmanuel Macron. Cette entrevue, à forte portée symbolique, intervient alors que la justice française s’apprête à faire exécuter une peine historique à l’encontre d’un ancien chef d’État.



Ce dimanche 19 octobre 2025 , lors du troisième message de la série La prière, le pasteur Daniel Prudent, responsable du...
19/10/2025

Ce dimanche 19 octobre 2025 , lors du troisième message de la série La prière, le pasteur Daniel Prudent, responsable du campus de Cazeau de l’église Rendez-Vous Christ, a livré une prédication profonde et inspirante intitulée « La prière que Dieu exauce ».

Dans son message, le pasteur Prudent a rappelé que Dieu n’exauce pas toutes les prières, mais celles qui s’accordent à sa volonté. Il a défini cette volonté comme l’expression d’un cœur aimant Dieu, d’un cœur aimant son prochain, et d’un cœur pur, délivré de toute forme de méchanceté.

S’appuyant sur les écritures, il a également souligné que la prière véritable ne peut être dissociée de la Parole : « Sans la Parole, on ne peut prier. Il faut la connaître, la pratiquer et la vivre au quotidien. »



“La prière n’est pas seulement une demande, mais une communion avec Dieu. Elle est un lien d’amour, un don divin, une né...
18/10/2025

“La prière n’est pas seulement une demande, mais une communion avec Dieu. Elle est un lien d’amour, un don divin, une nécessité spirituelle et une source de paix.” Pasteure Marlène Sanon



Le Programme alimentaire mondial () tire la sonnette d’alarme : 6 pays, dont Haïti, font face à une possible rupture tot...
18/10/2025

Le Programme alimentaire mondial () tire la sonnette d’alarme : 6 pays, dont Haïti, font face à une possible rupture totale de la chaîne d’approvisionnement humanitaire, conséquence directe de la chute drastique des financements internationaux. En Haïti, les programmes de repas chauds ont été suspendus, et les familles ne reçoivent désormais que la moitié de leur ration mensuelle, selon l’agence onusienne.

Le budget du devrait passer de 10 milliards de dollars en 2024 à seulement 6,4 milliards en 2025 — une baisse de 40 % qui menace de paralyser les opérations d’ici la fin de l’année. Sa directrice exécutive, , appelle urgemment les gouvernements, les donateurs privés et la société civile à mobiliser des ressources pour éviter une catastrophe humanitaire de grande ampleur.




Le commissaire Ereste Nestor a officiellement pris fonction à la tête du commissariat de Saint-Marc ce mercredi 15 octob...
17/10/2025

Le commissaire Ereste Nestor a officiellement pris fonction à la tête du commissariat de Saint-Marc ce mercredi 15 octobre, succédant à Jean Jude Chéry. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités locales et de plusieurs représentants de la société civile, selon les informations du journaliste Mario Charles, correspondant dans la région.

Dans son allocution, le nouveau chef de la juridiction policière a souligné la nécessité d’une coopération étroite entre la population, les autorités politiques, administratives et judiciaires pour renforcer la sécurité publique. Il a promis de prioriser la lutte contre les groupes armés qui menacent la stabilité de la zone.

Ereste Nestor s’est dit déterminé à rétablir la confiance entre la police et la population, condition essentielle, selon lui, pour restaurer la paix et l’ordre à Saint-Marc.



À l’occasion du 219e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le 17 octobre 2025, le Premier ...
17/10/2025

À l’occasion du 219e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le 17 octobre 2025, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné des membres du Conseil présidentiel de transition, a pris part à une cérémonie officielle à la Villa d’Accueil. L’événement a été marqué par un moment de recueillement en mémoire du Père fondateur de la Nation haïtienne.

Dans son discours, le Chef du Gouvernement a rendu hommage à Dessalines le Grand, soulignant que son héritage demeure une boussole pour la construction d’une Haïti libre, unie et souveraine.



Le Conseil de sécurité de l’  doit se prononcer ce vendredi 17 octobre sur une nouvelle résolution visant à prolonger et...
17/10/2025

Le Conseil de sécurité de l’ doit se prononcer ce vendredi 17 octobre sur une nouvelle résolution visant à prolonger et renforcer le régime de sanctions contre les acteurs impliqués dans la spirale de violence en Haïti. D’après plusieurs sources diplomatiques, , Rony Célestin, Dimitri Hérard et Kempes Sanon figureraient sur la liste des personnes ciblées par ces mesures.

Le texte, élaboré conjointement par les États-Unis et le Panama, prévoit notamment le gel des avoirs, des restrictions de voyage et d’autres sanctions destinées à freiner l’impunité et à soutenir la stabilité du pays.



Pour la énième fois, le Pont-Rouge restera sans fleurs, sans hommage, sans foule. Là même où tomba Jean-Jacques Dessalin...
17/10/2025

Pour la énième fois, le Pont-Rouge restera sans fleurs, sans hommage, sans foule. Là même où tomba Jean-Jacques Dessalines, père fondateur de la nation, le silence régnera encore. Aucune cérémonie officielle non plus à Marchand-Dessalines, première capitale du pays, ni au MUPANAH. Seule une brève commémoration est annoncée à la Villa d’Accueil, à 9 heures, en présence de quelques dignitaires. Un hommage discret, presque effacé, à celui dont le sang scella la liberté d’Haïti.



Le parti Les Engagés pour le Développement (EDE), dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph (), a annoncé la si...
17/10/2025

Le parti Les Engagés pour le Développement (EDE), dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph (), a annoncé la signature d’un protocole d’accord entre l’Institut National d’Enseignement, de Formation et de Perfectionnement Politique (INEFPO) et le Global Youth Leadership.

À travers cette entente, le parti entend renforcer la formation politique des jeunes, encourager les échanges internationaux et promouvoir les valeurs démocratiques.

Selon EDE (), cette initiative s’inscrit dans une vision de développement axée sur la participation active de la jeunesse à la vie politique nationale et internationale.



Le secrétaire d’État à la Communication, Bendgy Tilias, a annoncé que désormais, toutes les réunions du Conseil des mini...
16/10/2025

Le secrétaire d’État à la Communication, Bendgy Tilias, a annoncé que désormais, toutes les réunions du Conseil des ministres se tiendront au Palais national, au Champ de Mars. Cette décision, a-t-il précisé lors d’un entretien accordé au Nouvelliste, marque une étape symbolique dans la volonté du Conseil présidentiel de transition et du gouvernement de réaffirmer leur présence au cœur de la capitale.

Le Conseil des ministres du 9 octobre, tenu dans les murs du Palais, illustre cette démarche de reprise en main du centre-ville de Port-au-Prince. Par ailleurs, M. Tilias a indiqué que l’exécutif intérimaire intensifie ses efforts en vue de préparer le terrain à la tenue prochaine des élections nationales.



L’Institut d’Études et de Formation Politique ( ), organe de recherche et de réflexion du parti  , a conclu un partenari...
16/10/2025

L’Institut d’Études et de Formation Politique ( ), organe de recherche et de réflexion du parti , a conclu un partenariat avec le Global Youth Leadership Forum. À travers ce protocole d’accord, les deux institutions entendent intensifier la formation civique et politique des jeunes, favoriser le dialogue entre leaders émergents de divers horizons et appuyer la consolidation démocratique. Cette collaboration s’inscrit dans une dynamique d’ouverture internationale et de renforcement des capacités au service d’une gouvernance participative et éclairée.



C’est un revirement majeur dans la gestion de l’insécurité en Haïti. Après l’échec cuisant de la Mission Multinationale ...
16/10/2025

C’est un revirement majeur dans la gestion de l’insécurité en Haïti. Après l’échec cuisant de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMSS), jugée inefficace face à la puissance des hommes armés, une nouvelle Force de Répression des Gangs (GSF) est sur le point d’être déployée. Fort de 5 500 hommes et d’un mandat offensif, ce dispositif, avalisé par le Conseil de sécurité de l’ONU fin septembre, promet une rupture avec les approches précédentes.



Adresse

Rue Des Touterelles, #108 Delmas 75
Delmas
6120

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Media Legliz La publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Media Legliz La:

Partager