Matrix média

Matrix média imformez, voilà notre desir.

Matrix Média Est une entreprise spécialisée dans le domaine médiatique, enregistre à la Direction des affaires juridiques ( loi du 17 juillet 1954 au MCI Rete enfòme Chak jou de tout aktyalite nan peyi ayiti ak entenasyonal. _politik, spo, teknoloji,_ _mizik_ , _kilti_ ak lot ankò, *MHI* la pou sèvi w ..... Nou bay enfòmasyon ki vérifie épi san fòs kote .

30/12/2025

Final Koup DG PARAISON kontinye jodi vandredi 29 desanm.
DCPJ bat Palè Nasyonal 2–1.
Yon bèl inisyativ ki ranfòse moral lapolis la. Plis detay ap vini.

29/12/2025

🎄 Fête des Enfants Noël 2025
Dans une ambiance de joie et de solidarité, plus de 1 00 enfants de Port-au-Prince et ont célébré Noël lors d’une journée festive initiée par organisation gran lakou en collaboration avec le Ministre intérieur Paul Antoine Bien-Aimé . Jeux, animations, repas, cadeaux et boissons ont rythmé cette fête marquée par la présence très attendue du Père Noël.

26/12/2025

Angajman 18 novanm propose une commission visant à assurer la passation du pouvoir à un juge de la cour de Cassation

26/12/2025

Lansman ofisyèl oganizasyon fanm solid gran lakou 'OFAS-GL

🦷 *Interview exclusive avec le Dr Derival*  *Les appareils orthodontiques chez les jeunes : tendance ou danger ?*  De pl...
26/12/2025

🦷 *Interview exclusive avec le Dr Derival*
*Les appareils orthodontiques chez les jeunes : tendance ou danger ?*

De plus en plus de jeunes portent un appareil orthodontique pour le style… mais à quel prix ?
Le Dr Derival partage son regard de professionnel sur cette mode qui gagne du terrain, ses risques et les précautions à prendre.

👉 Lisez l’interview complète sur Doctinova :
https://www.doctinova.com/2025/12/appareils-orthodontiques-chez-les.html

Pourquoi faut-il manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ? le juillet 04, 2025 Conseils1 Fruits Légumes Nutrition   Pourquoi faut-il manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ? Tu as sûrement déjà entendu le célèbre conseil : « Mange au moins 5 fruits et lé...

Un an depuis le massacre des journalistes à l’Hôpital GénéralCe 24 décembre 2025 marque un an depuis l’attaque meurtrièr...
24/12/2025

Un an depuis le massacre des journalistes à l’Hôpital Général
Ce 24 décembre 2025 marque un an depuis l’attaque meurtrière contre des journalistes à l’Hôpital Universitaire de l’État d’Haïti.
Le 24 décembre 2024, des journalistes avaient été invités par le ministre de la Santé publique de l’époque, Duckenson Lorthé Bléma, à couvrir la réouverture de l’Hôpital Général. Cette invitation s’est transformée en piège mortel. Sans aucune mesure de sécurité, les journalistes ont été exposés à une violence extrême dans un lieu censé protéger la vie.

Lors de cette attaque, deux journalistes ont été tués dans l’exercice de leur fonction : Mackendy Nathoux et Jimmy Jean. Plusieurs autres ont été grièvement blessés par balles. Certains portent encore aujourd’hui de lourdes séquelles. Justin Jocelyn demeure hospitalisé, luttant chaque jour pour sa survie.

Un an après, aucune enquête sérieuse n’a été menée, aucun responsable n’a été jugé, et aucune justice n’a été rendue. Les auteurs de ce crime circulent librement, pendant que les victimes et leurs familles attendent toujours vérité et réparation.

Cette attaque n’était pas seulement dirigée contre des journalistes. Elle visait la liberté de la presse et le droit du peuple à l’information. S’en prendre aux journalistes, c’est tenter de faire taire la voix de la population.

En ce premier anniversaire, la presse haïtienne exige :
La vérité sur les faits du 24 décembre 2024 ;
La justice pour Mackendy Nathoux et Jimmy Jean ; Un soutien réel aux journalistes blessés, Velondie Miracle ,Justin Jocelyn Florise Deronvil

La fin de l’impunité.
Nous n’oublions pas.
Nous ne nous tairons pas.
Le sang des journalistes ne doit pas couler en vain.

DCPJ : 41 nouveaux enquêteurs officiellement certifiés.Environ 41 policiers et policières ont reçu leurs certificats et ...
23/12/2025

DCPJ : 41 nouveaux enquêteurs officiellement certifiés.

Environ 41 policiers et policières ont reçu leurs certificats et prêté serment, le lundi 22 décembre 2025, à l’issue d’un cycle de formation réussi leur permettant d’intégrer la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en tant qu’enquêteurs.
Ces nouveaux recrues ont suivi une formation intensive qui s’est déroulée du 1er au 19 décembre 2025, visant à renforcer leurs compétences techniques, professionnelles et opérationnelles en matière d’enquêtes judiciaires.

La cérémonie de prestation de serment s’est tenue dans les locaux de la DCPJ à Clercine, en présence de plusieurs membres du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du Commissaire du Gouvernement et Doyen du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, du Doyen du TPI de Port-au-Prince, de représentants du Ministère de la Justice, ainsi que de représentants des pays partenaires.

L’encadrement, le soutien et la mise en œuvre de cette formation ont été rendus possibles grâce à l’appui des gouvernements du Canada et de la France, partenaires engagés dans le renforcement des capacités de la PNH et du système judiciaire haïtien.

23/12/2025

"Direction Centrale de la Police Judicaire" (DCPJ) remèt sètifika bay anviwon 41 ajan polis nan diferan inite ki te swiv yon fòmasyon sou pwosedi penal pandan 2 semèn epi prete sèman devan ministè pibik kòm nouvo ajan polis jidisyè.

22/12/2025

Gade kijan DG PNH la mete pyel atè sou channmas la… li fè konnen anvan desanm lan fini lap met sekirete kapital la

22/12/2025

Gwo animasyon sou Chanmas la mezanmi Pep la santi nwel la wi.

22/12/2025

Flash ! Plizyè dizèn jèn fanm ak jèn gason desie kouri sou plas Boye pou rive Chanmas pou mande Lapè nan peyi a. DG PNH lan Vladimy Paraison te la ansanm ak KPT Edgard Leblanc nan aktivite sa.

Présentation du Dr Orlensky Rousseau FleurisméMédecin généraliste formé à la Faculté de Médecine et des Sciences de la S...
21/12/2025

Présentation du Dr Orlensky Rousseau Fleurismé
Médecin généraliste formé à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Lumière (MEBSH), le Dr Fleurismé exerce au sein d’un centre de santé du département de l’Ouest d’Haïti.
Il intervient dans plusieurs services essentiels : consultations externes, urgences, maternité et prise en charge de la malnutrition.

Intéressé par l’orthopédie, une spécialité qu’il envisage de poursuivre, le Dr Fleurismé s’engage également à contribuer à la rédaction d’articles éducatifs sur cette discipline afin d’informer et sensibiliser le grand public.

Son engagement, sa rigueur et sa volonté de partager le savoir font de lui un membre précieux de l’équipe médicale de Doctinova.

Visité sa page sur notre plateforme à travers ce lien: https://www.doctinova.com/p/dr-orlensky-rousseau-fleurisme.html?m=1

Pourquoi faut-il manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ? Conseils1 Fruits Légumes Nutrition   Pourquoi faut-il manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ? Tu as sûrement déjà entendu le célèbre conseil : « Mange au moins 5 fruits et légumes par jour ! » ...

Adresse

Delmas

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Matrix média publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Matrix média:

Partager

Type