29/08/2025
DOSSIER CULTUREL
Les employés du Théâtre National ne cessent pas de se revendiquer leurs droits à travers la presse afin de demander la revocation du DG actuel du Théâtre National Yves Penel.
Selon leur déclaration ,le locataire de cette boite ,n'est pas à la hauteur de sa tâche ,ils lui reprochent de manques de capacités et du sens de responsabilité.
Toute fois ,ce dernier utilise le fond alloué de cette institution pour resoudre ses problèmes.
Dans ce cas,plusieurs d'entre eux se lèvent la voix d'une manière absolue pour demander au ministère de la culture de prendre à coeur leur cahier de doléances ,sans perdre le temps .
Plus loin , ils ont recommandé un de leur qui doit être devenu le nouveau directeur general du théâtre national ,celui-ci peut mener à bon port toutes leurs revendications.
En ce qui concerne les comptes actuels ,ce sont des castes -quêtes chinois, c'est toujours des dures labeurs de toucher leurs frais .
C'est pourquoi ils ont réclamé un ancien cadre de cette institution , comme le nouveau directeur General du Théâtre National,selon eux ce dernier soit faire des experiences adaptées depuis des années au sein de cette boite et peut aider le théâtre haïtien à faire sa route vers le monde des Arts .
Un pays sans le théâtre ,c'est une maison vidée de son maitre .
LEBREF ACTUS.