20/10/2023
J'avais l'habitude d'être regardée mais pas d'être vue. Que ce soit pour mon physique (grande pour une femme disent-ils), pour mon rire tonitruant ou ma voix (apparemment je parle fort) ou même mon extravagance je suis tout le temps regardée. Parfois avec admiration d'autres fois avec agacement. Mais tous ces regards pesants, flatteurs n'ont qu'une seule chose en commun. Ils s'arrêtent à la surface.
Très peu de personnes vont au-delà de ces tenues (même pas originales en vrai), de cette coupe de cheveux provocatrice ou de cette bonne humeur constante. Très peu de personnes comprennent la douleur cachée derrière cette carapace forte et pleines de paillettes. Comme dirait l’une de mes humoristes préférées mets des paillettes jusqu'à ce que tu brilles ! Je m’égare ! Revenons à nos moutons !
Les personnes qui regardent et qui voient le monde derrière un sourire, qui peut voir ta tristesse à travers tes yeux ou les tourments qui construisent ton silence ne sont pas légions.
Alors toi tant que tu peux ne te fies pas aux apparences, ne t'y arrêtes que le temps de te demander mais qu'est-ce qu'il y en dessous ? Sois curieux des autres, du monde et peut-être te verras-tu toi-même. Ne sommes-nous pas un peu de ce que nous projetons vers les autres ?