Rachelle Charles Cadet

Rachelle Charles Cadet Citoyenne engagée, professionnelle en communication et en renforcement de capacités, femme et mère.

29/02/2024

Avions-nous conscience que passer par Martissant, Mariani pour aller à Port-au-Prince était extraordinaire ? Si on l’avait su ne se serait-on pas arrêté en route pour apprécier le blocus de carrefour au lieu de s’en plaindre. Personnellement, je me serais arrêté en chemin pour respirer l'air qui n'était certainement pas frais à cause de la poussière et de l'odeur du poisson vendu sur la route mais au moins j’aurais emmagasiné des souvenirs.

Rachelle Charles Cadet

20/10/2023

J'avais l'habitude d'être regardée mais pas d'être vue. Que ce soit pour mon physique (grande pour une femme disent-ils), pour mon rire tonitruant ou ma voix (apparemment je parle fort) ou même mon extravagance je suis tout le temps regardée. Parfois avec admiration d'autres fois avec agacement. Mais tous ces regards pesants, flatteurs n'ont qu'une seule chose en commun. Ils s'arrêtent à la surface.

Très peu de personnes vont au-delà de ces tenues (même pas originales en vrai), de cette coupe de cheveux provocatrice ou de cette bonne humeur constante. Très peu de personnes comprennent la douleur cachée derrière cette carapace forte et pleines de paillettes. Comme dirait l’une de mes humoristes préférées mets des paillettes jusqu'à ce que tu brilles ! Je m’égare ! Revenons à nos moutons !
Les personnes qui regardent et qui voient le monde derrière un sourire, qui peut voir ta tristesse à travers tes yeux ou les tourments qui construisent ton silence ne sont pas légions.
Alors toi tant que tu peux ne te fies pas aux apparences, ne t'y arrêtes que le temps de te demander mais qu'est-ce qu'il y en dessous ? Sois curieux des autres, du monde et peut-être te verras-tu toi-même. Ne sommes-nous pas un peu de ce que nous projetons vers les autres ?

23/08/2023

Lanmo ou pa byen vini
Nou pa gen ni chèz, ni kafe, ni kasav
Nou pa gen ni lonè, ni respè

Men ou pa bewzen envitasyon
Ni bonjou matant ni bonjou tonton
Ou antre san frape, ou fè saw vle
Ou pote djakout doulè w
Ou pote chay soufrans w

Men lanmo yon jou kou jodia
Wa va rann kont
Yon jou kou jodia na va kontre
Lè sa a nap dezom pèdi

R.C
23 Daout 2019

08/08/2023

Soyez rudes quand c'est nécessaire. Parfois être tolérants fait beaucoup plus de mal que de bien. Alors n'ayez pas peur d'être mal vu ou mal jugé ce qui importe c'est d'être justes. Lizay

13/06/2023

Les différences sont superficielles. Tellement que quand on apprend à se connaître un tant soit peu on se rend compte que nous sommes pareils. Faîtes de chair et de sang! Humains jusqu'au bout de nos rêves!

Adresse

Jacmel

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rachelle Charles Cadet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager