28/03/2022

La vie est faite de changements constants et prévisibles, et le seul facteur constant sera nos sentiments et nos attitudes à l'égard de la vie. En tant qu'êtres humains, nous avons le pouvoir d'attitude et cette attitude détermine le choix, et le choix détermine les résultats. Tout ce que nous sommes et tout ce que nous pouvons devenir nous a en effet été laissé à nous de décider et d'interpréter par notre attitude et nos choix.
La vie est comme les saisons qui changent - vous ne pouvez pas changer les saisons, mais vous pouvez changer vous-même. La première grande leçon à tirer de la vie est donc de savoir comment gérer les hivers. Ils viennent régulièrement, juste après l'automne. Certaines sont longues, d'autres sont courtes, d'autres sont difficiles, d'autres sont faciles, mais elles arrivent toujours juste après l'automne. Cela ne changera jamais.
Il y a toutes sortes d'hivers : "l'hiver" quand on n'arrive pas à s'en rendre compte, "l'hiver" quand tout semble aller de travers. Il y a des hivers économiques, des hivers sociaux et des hivers personnels.
'hiver peut être source de déception, et la déception est commune à nous tous. Vous devez donc apprendre à gérer les hivers. Vous devez apprendre à gérer la difficulté ; elle vient toujours après l'occasion. Cela ne changera jamais.
a grande question est de savoir ce qu'il faut faire en hiver. On ne peut pas se débarrasser de janvier simplement en l'arrachant du calendrier. Mais voici ce que vous pouvez faire : Vous pouvez devenir plus fort ; vous pouvez devenir plus sage ; vous pouvez devenir meilleur. Rappelez-vous ce trio de mots : plus fort, plus sage, meilleur. Les hivers ne changeront pas, mais vous le pouvez.
Avant de comprendre cela, j'avais l'habitude de souhaiter l'été quand c'était l'hiver. Quand les choses étaient difficiles, j'aurais aimé qu'elles soient faciles. Je n'en savais pas plus.