Le National

Le National TRIBUNE, ACTUALITÉ, MONDE, ECONOMIE, SOCIÉTÉ, JUSTICE, CULTURE, SPORT, ÉDITO. Bienvenue sur notr

Bienvenue sur notre compte
Twitter:
Telephone: +5093152-6449 / +5094005-8637

https://youtu.be/OzY9mugZUBE
20/09/2025

https://youtu.be/OzY9mugZUBE

INFO-PACIFIC 19 SEPTEMBRE 2025Des membres du gang Kokorat San Ras ont incendié, hier jeudi 18 septembre, le commissariat de Bassin-Bleu ainsi qu’un hôpital. ...

19/09/2025

Dans l’émission Accord-Désaccord de cette semaine, un débat animé s’est tenu autour des rumeurs concernant la tenue éventuelle d’une élection présidentielle avant le 7 février 2026, en vue de remplacer le Conseil présidentiel de transition (CPT).

Les invités étaient le Dr Ronald Laroche, coordonnateur exécutif de la coalition Mains propres pour le développement national, et Colson Anglade, co-porte-parole de la Fédération des organisations de jeunes (FOJ).

Membre de l’Initiative du 24 avril, Colson Anglade a plaidé pour que le pouvoir soit confié à un juge de la Cour de cassation, en remplacement du CPT. De son côté, le Dr Laroche a défendu l’option d’organiser des élections, estimant qu’aucune transition ne saurait apporter de résultats tangibles dans le contexte actuel de crise.

L' intégralité de l'émission est disponible sur notre chaîne YouTube, cliquez sur le lien : https://youtu.be/pSCkf0MX14M?si=7_5fEZxpJMWLwNeD

19/09/2025

En l’espace d’une semaine, des hommes lourdement armés ont incendié au moins trois commissariats : à Liancourt, Montrouis et Bassin-Bleu. Ces attaques ont provoqué une vive inquiétude au sein de la population civile. Les forces de l’ordre semblent impuissantes face aux caïds. En raison de cette situation, le gouvernement et la communauté internationale se mobilisent pour la mise en place d’une nouvelle force de sécurité dans le pays.

Le Conseil présidentiel de transition (CPT)
tente de donner l’espoir à la population, mais peine visiblement à poser des actes concrets. Le pays s’enfonce dans un chaos plus profond, tandis que les acteurs politiques persistent dans leur silence.

19/09/2025

La pépite haïtienne Corventina Dumornay a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2030. Une nouvelle étape qui confirme la belle aventure de la milieu de terrain au sein du club rhodanien. Brillante par ses performances, régulière dans ses prestations et déterminante par son impact sur le jeu, Dumornay continue d’affirmer son statut de joueuse incontournable.

19/09/2025

À l’issue du Conseil des ministres tenu jeudi, plusieurs nominations ont été effectuées. Élysée Colagène a été désigné directeur général du FNE en remplacement de Sterline Civil. Gérald Rampais succède à Julcène Édouard à la tête de l’AGD, tandis qu’Evens Charles prend les rênes de l’APN. Par ailleurs, Edson Louidor a été nommé ambassadeur d’Haïti en Espagne.

18/09/2025
18/09/2025

Haïti-insécurité: De fortes menaces pèsent sur le département du Nord-Ouest. Des hommes armés opérant dans la région ont attaqué et incendié le commissariat de Tibwadòm (Bassin-Bleu), ce jeudi 18 septembre. Les policiers présents sur les lieux ont été contraints de prendre la fuite. Cet incident a provoqué un vif mouvement de panique au sein de la population civile.

17/09/2025

91 membres démocrates du Congrès contestent la décision de l’administration Trump de mettre fin au Statut de protection temporaire (TPS) accordé aux migrants haïtiens. Ils avertissent qu’une telle mesure constituerait non seulement un coup dur pour Haïti, mais également une atteinte aux intérêts américains.

17/09/2025

Le directeur général a.i. de la Police nationale, Vladimir Paraison, affirme que Wilford Ferdinand, alias « Ti Wil », a été abattu lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Cette version officielle intervient alors que de nombreuses rumeurs entourent encore les circonstances de sa mort.

17/09/2025

Les garde-côtes américains ont intercepté, dans le passage de la Mona, à Porto Rico, une embarcation transportant 66 migrants. Parmi eux se trouvaient des ressortissants haïtiens, dominicains et roumains. Ils ont reçu une assistance avant d’être rapatriés vers leur pays d’origine, selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis.

17/09/2025

À Raboto, aux Gonaïves, plusieurs sympathisants de Wilford Ferdinand, alias « Ti Wil », sont descendus dans les rues ce mercredi 17 septembre pour dénoncer son assassinat. Ils ont rejeté catégoriquement l’hypothèse selon laquelle le chef rebelle aurait trouvé la mort dans le cadre d’un conflit foncier. Les manifestants annoncent qu’ils continueront à occuper la voie publique afin de réclamer justice pour leur leader.

Adresse

10, Rue Gabart Petion-Ville Haiti (W. I)
Pétionville
6120-HT

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le National publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le National:

Partager