JP MEDIA

JP MEDIA Media en ligne

C gwo koze kap pâle isit la
26/09/2022

C gwo koze kap pâle isit la

24/09/2022

Mesaj pou nasyon ayisyenn nan.

24/09/2022

Nous sommes la pour vous servir là où vous êtes.

JP MEDIA /LIVE- Retransmission -diffusion( Croisade-Concert-Evenements)-Nou se enfomasyon.

24/09/2022
24/09/2022

JP MEDIA INFO// Jeudi 22 Septembre 2022//

Sur l'initiative de ANN KANPE, une grande rencontre a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2022 entre plusieurs acteurs de l'Université (UEH, des universités privées et publiques), de la politique et de la société civile.
L'objectif de cette rencontre a été de travailler sur une proposition de solutions à la crise aigüe que connaît le pays depuis 2018, crise qui s'est aggravée avec l'assassinat odieux et honteux de l'ancien Président Jovenel MOÏSE.

ANNKANPE, regroupant des étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH), de quelques universités privées ainsi que des universités publiques, également des socio-professionnels et des membres de certaines organisations populaires, est déterminé pour que l'Université puisse jouer son rôle d'avant-garde, question de permettre à la société haïtienne de prendre une autre direction.


Jackson LOUIS/Socrates
Porte-parole
4781-5946

JP MEDIA /LIVE- Retransmission -diffusion( Croisade-Concert-Evenements)-Nou se enfomasyon.

Enfòmasyon nou dwe konnen!!!Yèswa yon gwoup bandi ak zam sou chaloup yo debake bò lanmè Lafito a (Kabarè) epi krible ak ...
23/09/2022

Enfòmasyon nou dwe konnen!!!

Yèswa yon gwoup bandi ak zam sou chaloup yo debake bò lanmè Lafito a (Kabarè) epi krible ak bal yon jenn gason anpil moun konnen nan non Parenn… Imaj la Chokan. Finalman Kanaran, Titanyen, Simonet, Kafou Minotri, Maleng, bagay la chanje sitiyasyon an toujou rete konplike lotbò a toujou popilasyon sivil la livre a li menm kote la police nan tout sa an mw bliye yo nan leve Barikad ak fatra nan lariii Port-au-Prince pito pandan yap manje lajan taks moun kabarè yo antouka.

Nou se JP MEDIA

JP MEDIA/22 Septembre 2003//Assassinat de Amiot Métayer , puissant chef d’OP des GonaïvesLe puissant chef d’Organisation...
23/09/2022

JP MEDIA/22 Septembre 2003//Assassinat de Amiot Métayer , puissant chef d’OP des Gonaïves

Le puissant chef d’Organisations Populaires (OP) des Gonaïves , Amiot Métayer est mort. Son décès est confirmé par le maire de Saint-Marc, Paul Pollyx qui en a fait l’annonce sur les ondes de Radio Métropole. Selon M. Pollyx, il s’agit d’un assassinat perpétré contre le dirigeant de « l’Armée Cannibale ». Le maire qui n’a pas été en mesure d’indiquer la date du crime révèle que le corps de M. Métayer a été trouvé dans une zone dénommée Bas Gros Morne non loin de Saint-Marc dans la matinée du lundi 22 septembre et a été déposé dans une morgue de la ville. Selon ses proches, le chef OP a été atteint de plusieurs balles à la tête et au dos. Toujours selon sa famille, Amiot Métayer dit Cubain était sorti, le dimanche 21 septembre , avec le dénommé Paul Odonel , drigeant de l’organisation MODLIN basée aux Gonaïves pour ne jamais rentrer chez lui. Selon le dirigeant de l’Opposition , Luc Mésadieu , responsable du parti MOCRENAH qui a son siège aux Gonaïves, Paul Odonel serait un employé du Palais National et ses parents auraient quitté la ville. Pour sa part , le coordonnateur du parti Fanmi Lavalas à Saint Marc , Biron Odigé a déclaré « finalement Amiot Métayer est mort » avant de se demander que va faire l’Opposition maintenant qui a toujours pris prétexte de la question Métayer pour justifier ses réticences à prendre part aux élections . M. Odigé en profite pour accuser l’Opposition et la Communauté Internationale de complicité dans l’assassinat de M. Métayer . Amiot Métayer était un fugitif depuis son évasion de la prison des Gonaïves, le 2 août 2002. Le chef de « l’Armée Cannibale » circulait librement dans la Cité de l’Indépendance. Son arrestation était réclamée par l’Opposition haïtienne et la Communauté internationale dans le cadre des violences du 17 décembre 2001. Le 3 septembre dernier , aux Gonaïves, le porte-parole de « l’Armée Cannibale » avait dénoncé un plan du Pouvoir visant à procéder à l’arrestation des chefs d’Organisations Populaires (OP) Lavalas dont Amiot Métayer . Wenter Etienne avait affirmé qu’il n’était pas question de livrer les militants dans le cadre des évènements du 17 décembre 2001 sous pression de l’OEA. M. Etienne avait invité le Président Aristide à se prononcer sur la question.

JP MEDIA info Fiable

Adresse

Moise
Port-au-Prince
HT6137

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JP MEDIA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à JP MEDIA:

Partager