The Maximo News +

The Maximo News + Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de The Maximo News +, Société de médias/d’actualités, Ville de Port-au-Prince.

En Sport La Coupe du Monde des Clubs : le futur sommet du football mondial ?On en parle peu, mais elle monte.Souvent dan...
19/07/2025

En Sport

La Coupe du Monde des Clubs : le futur sommet du football mondial ?

On en parle peu, mais elle monte.
Souvent dans l’ombre de la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des Clubs commence à changer de statut. Organisée par la FIFA, elle réunit chaque année les vainqueurs des grandes compétitions continentales. Maintenant 32 clubs participent à la coupe du Monde des clubs champions. Oui, comme la Coupe du Monde des nations.

Une compétition planétaire
Ici, pas question de voir uniquement des clubs européens : on y retrouve aussi les géants sud-américains, les ambitieux clubs africains, asiatiques et plus encore. Ce format crée une confrontation directe entre différents styles de jeu, rarement vue ailleurs.

Une nouvelle ère s’annonce
Avec la réforme à venir, cette compétition a tout pour devenir un rendez-vous majeur du calendrier. Plus de clubs, plus de diversité, plus de spectacle. Pour la FIFA, c’est une réponse directe à la domination médiatique de l’UEFA.

Un tremplin pour les talents du monde entier
C’est aussi un espace de visibilité incroyable pour les joueurs issus de clubs moins médiatisés. L’exemple du TP Mazembe championnat république démocratique du Congo, ou d’Al Ahly toujours en Afrique montre que les clubs africains ou asiatiques peuvent créer la surprise.

Et si… ?
Et si, dans 10 ans, soulever la Coupe du Monde des Clubs valait autant que remporter la Ligue des Champions ? Ce scénario n’est plus si fou.

The Maximo News +

18/07/2025

Haïti/diplomatie/nouveau ambassade/18/07/25

Deuxième Visite officielle du président Colombien GUSTAVO PETRO en Haïti : dans le but de renforcer la relation diplomatique malgré les tensions, malgré les multiples crises que traversent le pays Haïti ouvre la relation diplomatique avec d'autres pays pourtant il y a l'insécurité en Haïti.

Port-au-Prince, Haïti 18 juillet 2025.

Le président colombien GUSTAVO PETRO est actuellement en visite officielle en Haïti, il a été recevoir par son homologue FRITZ ALPHONSE JEAN marquant un tournant significatif dans les relations entre les deux pays. Cette visite intervient dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle ambassade de Colombie à Juvénat, dans les hauteurs de Pétion-Ville, non loin de l’hôtel Karibe.

Un renforcement diplomatique que Bogotá souhaite durable, dans un contexte régional marqué par l’instabilité politique et sécuritaire. Une réception en l’honneur du chef de l’État colombien est prévue ce soir, en présence de plusieurs personnalités haïtiennes et étrangères.

Deuxième visite en six mois

Ce déplacement est le deuxième du président Petro en Haïti cette année. Le 22 janvier dernier, il avait effectué une brève visite à Jacmel, sous la présidence intérimaire de Leslie Voltaire. À cette occasion, un accord de coopération militaire avait été signé, portant notamment sur l’échange d’expertise en matière de lutte contre les gangs armés et la formation de personnel de sécurité.

L’ombre de l’affaire Moïse

Mais cette volonté de rapprochement diplomatique est entachée par une affaire toujours sensible. En effet, plusieurs ressortissants colombiens sont toujours détenus en Haïti, accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 7 juillet 2021. La justice haïtienne maintient leur implication présumée dans le complot qui a coûté la vie au chef d’État haïtien.

The Maximo News +

18/07/2025

LA FONTANELLE

Avez-vous remarqué que bébé a une partie molle au sommet de son crâne? Il s’agit de la fontanelle, une partie du corps de bébé dont il faut prendre un soin particulier.

Qu’est-ce que la fontanelle?

Située sur le crâne du nourrisson, la fontanelle est l’espace mou et membraneux qui se trouve entre ses os crâniens. Avec l’âge, les os se souderont et la fontanelle disparaitra d’elle-même. Quand on parle de fontanelle, la plupart des parents pensent à celle qui se trouve sur le sommet du crâne du nouveau-né, mais saviez-vous qu’il existe en réalité deux types de fontanelles?

Les deux types de fontanelles
- La fontanelle antérieure (grande fontanelle) est celle qui est située sur le dessus du crâne. Elle a la forme d’un losange et mesure entre 2 et 3 centimètres de large. Cette fontanelle se fermera entre le 8e et le 24e mois de vie de bébé.

- La fontanelle postérieure (petite fontanelle) est située à l’arrière de la tête de bébé et est de forme triangulaire. Elle mesure environ 0,5 centimètre de large et commence déjà à se fermer à partir de 2 mois.
À quoi servent les fontanelles?

C’est parce que les os crâniens de bébé ne sont pas encore soudés et qu’ils sont plus souples au niveau des fontanelles que la tête de bébé peut se déformer durant l’accouchement pour faciliter son passage dans le canal utérin. Après la naissance, sa tête reprendra naturellement sa forme après quelques semaines. Les fontanelles permettent ensuite la croissance du cerveau de bébé, qui se fait très rapidement au cours de ses deux premières années de vie.

Vous pourrez remarquer que son médecin fera l’examen des fontanelles à l’aide de palpations à chaque rendez-vous durant la petite enfance. Ceci a pour but d’évaluer :
•Si son crâne se développe bien et à un rythme normal;
•S’il est bien hydraté (un bébé déshydraté présentera des fontanelles affaissées);
•Le niveau de pression intra crânienne (si ses fontanelles sont trop volumineuses, ça indique une pression sur son encéphale, ce qui peut être dangereux à long terme.)

Problèmes de la fontanelle

L’apparence de la fontanelle peut changer légèrement sans que ce soit indicateur d’un problème. Par exemple, lorsqu’un enfant pleure fort ou fait de la fièvre, ses fontanelles peuvent avoir l’air plus grosses sans que ça indique une pression crânienne qui annonce une hydrocéphalie. Si toutefois les fontanelles de votre bébé sont plus petites ou plus grosses qu’à la normale pendant une longue période, cela pourrait indiquer la présence de :

•Déshydratation entrainant l’affaissement de la grande fontanelle;
•Une méningite ou l’hydrocéphalie lorsque les fontanelles sont trop grosses indiquant une pression à l’intérieur du crâne;
•Une craniosténose ou la soudure prématurée des os crâniens qui donnent une apparence plus volumineuse à la fontanelle.

Dans tous ces cas, il est important de consulter un médecin rapidement afin qu’il puisse déterminer la raison de l’apparence anormale des fontanelles de votre bébé et vous indiquer le traitement approprié.

16/07/2025

Haïti/Diplomatie 16/07/25

Le Premier ministre haïtien Alix Didier Fils-Aimé reçu à la Maison-Blanche Washington D.C par Michael Jensen.

Washington D.C États-Unis Le Premier ministre de la République d’Haïti, Alix Didier Fils-Aimé, a été reçu cette semaine à la Maison-Blanche par Michael Jensen, Directeur pour l’Hémisphère occidental au Conseil national de sécurité (NSC) des États-Unis. Il était accompagné de Mario Andrésol, ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti, et nouveau secrétaire d'État à la sécurité publique installer en janvier 2025, ainsi que de l’ambassadeur haïtien plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès des États-Unis d’Amérique accrédité à Washington.

Lors de cette rencontre, les discussions ont principalement porté sur la crise multidimensionnelle qui secoue actuellement Haïti une situation marquée par l’insécurité généralisée, l’instabilité politique, l’effondrement des institutions publiques et l’urgence humanitaire.

Le Premier ministre haïtien a affirmé qu’« des efforts sont en cours » pour organiser des élections crédibles, transparentes et démocratiques, malgré le climat tendu. Il a également promis de rétablir l’ordre public, de renforcer les institutions républicaines et de garantir un retour à la normalité constitutionnelle.

Mais ces promesses sont-elles réalistes ? De nombreux observateurs restent sceptiques. Certains estiment que les conditions actuelles en Haïti ne permettent pas la tenue d’élections sécurisées, en raison notamment du contrôle de vastes zones du pays par des groupes armés et du manque de confiance envers les institutions.

Pour l’instant, la communauté internationale tarde encore à intervenir, tandis que la population haïtienne attend des actions concrètes, au-delà des déclarations diplomatiques.

15/07/2025

Adresse

Ville De Port-au-Prince

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque The Maximo News + publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à The Maximo News +:

Partager