27/05/2025
Quelles sont les qualités requises pour notre service chrétien ?
Nous sommes appelé à « servir avec joie. »
Col. 3 :23 « Tout ce que vous faites, faites le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour les hommes. »
Rien de plus malsain que quelqu'un qui sert dans l’église de « mauvais cœur ». Son amertume va empoisonner l’atmosphère de la communauté. La frustration : « C’est toujours les mêmes qui font tout ! »
Nous sommes appelé à servir avec persévérance
Il arrive très souvent que ceux qui servent le Seigneur soient atteints par le découragement. On dit que c’est une des armes les plus terribles du diable. Dans Es. 49 :1- 4 : on voit une personne appelée par Dieu, équipée pour le ministère, à qui le Seigneur a fait de grandes promesses, qui est atteint par le découragement, prêt à jeter l’éponge. Mais il se ressaisit, il met sa foi en action, il proclame la victoire du Seigneur et il persévère.
1 Cor. 15 : " Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. "
La persévérance, c’est le chemin le plus court vers la réussite.
Nous sommes appelé à servir avec humilité
Jésus disait de lui-même : "Je ne recherche pas la gloire pour moi-même." Jean 8 : 50
Phil. 2 : 3, 4 « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
Pensons à ce geste incroyable que Jésus a fait lors du dernier repas avec ses disciples, quand lui le maître a pris la serviette et la bassine et a lavé les pieds de ses disciples.
*Votre serviteur Doascar Valdimy*