06/10/2023
L'Arabie Saoudite annonce sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2034
L'Arabie saoudite a confirmé sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde en 2034, via un communiqué de presse publié mercredi 4 octobre. Dans un pays où les ressources financières ne posent pas de problème, la piste saoudienne semble désormais en position de force pour accueillir le mondial 2034 selon les informations rapportées par la RMC sport.
Après l'organisation du mondial 2022 par le Qatar, celle de 2026 qui devrait organisée dans trois pays, États-Unis, le Mexique et le Canada puis celle de 2030 sur trois continents, Mohammed Ben Salmane, le Prince héritier d'Arabie Saoudite depuis 2017, a officialisé, la candidature saoudienne pour le mondial 2034.
"Le pétrole ne va pas durer, donc il faut préparer la suite" expliquait le Prince. Pour lui investir dans le foot, c'est parler à son peuple, c'est parler à sa jeunesse, c'est parler à tous ceux qui vont l'accompagner sur les quarante prochaines années de son règne.
Autour d'un projet seul, l'Arabie Saoudite paraît comme la grande favorite pour l'organisation de la plus prestigieuse compétition du monde qui doit organiser en 2034. Notant que les clubs saoudiens ont secoué l'Europe en signant plusieurs Star qui évoluaient dans les championnats majeur dont Cristiano Ronaldo, Sadio Mané (Bayern Munich) et Neymar Junior en provenance du Paris Saint-Germain.
Pour la presse internationale, l'Arabie Saoudite est en mode patron du football mondial, dans cette affaire on attend la suite...
Jean Daniel Pierre