16/09/2024
Le FBI ouvre ce dimanche une enquête sur une « tentative d'assassinat présidentiel » contre Donald Trump, un suspect déjà arrêté.
Espace vérité infos (EVI)
Une personne est en prison après que des coups de feu ont été tirés près de l'ancien président Donald Trump et un fusil de type AR a été retrouvé dimanche près de son terrain de golf à West Palm Beach, en Floride.
Le FBI a déclaré que l'incident semblait être "une tentative d'assassinat de l'ancien président Trump" et qu'il avait ouvert une enquête.
Dans un communiqué, le porte-parole de la campagne Trump, Steven Cheung, a déclaré : « Le président Trump est en sécurité après la fusillade dans son quartier. Aucun autre détail n'est disponible pour le moment. » Les services secrets, ainsi que le bureau du shérif du comté de Palm Beach, mènent une enquête sur "Un incident de sécurité impliquant l'ancien président Donald Trump s'est produit peu avant 14 heures. L'ancien président est indemne", ont indiqué les services secrets dans un communiqué.
Trump a quitté le terrain de golf quelques heures après l'incident et est retourné à son complexe de Mar-a-Lago, ont indiqué des sources proches du dossier. Il est depuis arrivé à Mar-a-Lago, a indiqué une autre source.
Selon NBC News, un ancien responsable de la police l'a informé de l'incident selon lequel Trump se trouvait sur le terrain de golf lorsque ce qui ressemblait à des coups de feu a été entendu à proximité. C'est entre le cinquième et le sixième trous du parcours de golf que l'incident s'est produit, a indiqué la source proche du dossier.
Par mesure de précaution, les services secrets l’ont mis en sécurité, mais il n’y avait aucune preuve que Trump était visé. La police locale enquête sur la cause de ce qui ressemble à un coup de feu. Dans un article sur X, le sénateur Lindsey Graham, RS.C., a déclaré avoir parlé avec Trump après l'incident. Il n'a partagé aucune information sur l'état de Trump mais a ajouté : "C'est l'une des personnes les plus fortes que j'aie jamais connues". Il est de bonne humeur et plus déterminé que jamais à sauver notre pays. L'incident de dimanche n'affectera pas le calendrier de campagne de Trump cette semaine, a indiqué la source.
La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué : "Le président et le vice-président ont été informés de l'incident de sécurité survenu au Trump International Golf Course, où l'ancien président Trump a joué au golf. Ils sont soulagés de savoir qu'il est sûr. Ils mettront régulièrement à jour les équipes. Dans un article séparé sur la violence n’a pas sa place en Amérique.
Espace Vérité Info. (EVI)