08/09/2025
📌Le révérend pasteur Jean Carlo JÉRÔME, 56 ans, a été installé, ce dimanche 7 septembre, comme pasteur titulaire de l’église Assemblée du Saint-Esprit de Guitton, Cabaret. Il succède à ce poste le feu pasteur Jean Christian EXAMEAU, décédé il y a un an. La cérémonie, présidée par des représentants de la Mission des Assemblées du Saint-Esprit en Haïti, s’est déroulée en présence de plusieurs leaders évangéliques, des membres de différentes assemblées chrétiennes, et des fidèles de l’église Assemblée du Saint-Esprit de Guitton, Cabaret.
Le nouveau responsable de l’Assemblée du Saint-Esprit, le pasteur Jean Carlo JÉRÔME, fils spirituel du Jean Christian EXAMEAU, est présenté comme un homme intègre, rectiligne et sévère. Il a occupé différents postes de responsabilité au sein de cette assemblée, et l’un des responsables de la Mission au niveau national.
M. JÉRÔME, qui a près de 39 ans au sein de cette assemblée, est un père de famille responsable. Un serviteur et un leader modèle, selon les témoignages de ses collaborateurs et des responsables de la Mission. Le nouveau pasteur titulaire de l’Assemblée du Saint-Esprit promet de mener à bien sa mission, de se mettre à l’écoute et au service de son assemblée. Jean Carlo JÉRÔME appelle à la collaboration de tous pour réussir dans sa nouvelle fonction. De son côté, le président de l’Organisation des Leaders Évangéliques de Cabaret (OLEC), pasteur Gerguens ROBERT, a attiré l’attention du nouveau dirigeant de sa lourde responsabilité de remplacer le révérend pasteur Jean Christian EXAMEAU qui, selon lui, pesait très lourd dans le secteur évangélique à Cabaret. Une idée que le diacre de l'Assemblée, le bien-aimé frère Martino FORTY, a lui aussi relaté au cours de ses interventions.
À noter que la cérémonie d’investiture et d’installation du nouveau pasteur coïncidait avec la journée de clôture de la grande conférence annuelle de la Jeunesse de l’Assemblée du Saint-Esprit de Guitton, animée, cette année, sous le thème “Jeunes soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence”(Romain 12: 1, 2). Une occasion pour les responsables de la Mission de lancer un appel à la jeunesse à se préparer pour assurer la relève au sein de ladite Mission.
Au terme de cette journée de festivités, riche en couleurs et en animation, un moment très solennel , marqué par la passation des archives, des documents administratifs et la clé de la puissance de cette assemblée, au nouveau responsable de l’église par les membres de la famille EXAMEAU, un moment fort de spiritualité et d'émotion a secoué puissamment l’assistance, lors de l'intervention du bien-aimé frère Bertho EXAMEAU, l'un des responsables de cette assemblée.
- -