24/08/2025
🔴[ & ] : Selon la loi haïtienne du 09 août 2016, portant Code de la Communication, entrée en vigueur le 02 janvier 2017.
Vu, l'article 12 (Code de la Communication) :
Tout professionnel de la communication doit diffusser gratuitement, dans un délai de 48 heures, un droit de réponse ou de rectification dans des conditions techniques et d'audiences équivalentes au contenu mis en cause. Il peut s'agir aussi d'excuses par voie de presse ou autre... ]
La Direction de l'information de AZ Presse aurait été mal informée et induite en erreur d'une source habituellement proche du relative à une soit-disant correspondance de > falsifiée du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Me Venson FRANÇOIS. Par contre, le rédacteur en chef du journal numérique AZ-PRESSE, Wades Trand BelleVoix se faisait le devoir de contacter le concerné pour authentifier avant toute publication malheureusement, le portable du CG avait sonné sans décrocher jusqu'au répondeur.
La Direction Générale de l'agence AZ-PRESSE s'en excuse publiquement auprès de ses fidèles lecteurs et de l'honorable juriste Venson FRANÇOIS.