Legrandreporter

Legrandreporter Réseau d'informations et d'actualités, mettant en lumière les faits saillants du fil ininterrompu de la vie quotidienne en Haïti, et le reste du monde.

Le réseau des grands connaisseurs!
19/05/2025

Le réseau des grands connaisseurs!

30/03/2025

Les funénérailes de Bénédick Sarilus.

28/03/2025
Avec infiniment de peines, nous annonçon la troste noivelle du décès de Mon frère de sang, mon grand frère Bénédick Sari...
26/03/2025

Avec infiniment de peines, nous annonçon la troste noivelle du décès de Mon frère de sang, mon grand frère Bénédick Sarilus qui nous a laissé jeudi dernier, dans des circonstances connues de tous. C'est pas croyanle! Mais, on est bien obligé de courber sous la loi de la nature disant, Tout naît, tout vit, tout périt.
La veillée mortuaire aura lieu cevendredi 28 mars 2025, à Le troquet café théâtre de Saint-Marc.Ses funérailles seront chantées ce dimanche 29 mars 2025, à l'église white rock de Saint-Marc, l'inhumation se fera au cimetière principal de la ville. Que son âme repose en.paix!

04/02/2025

Llegada de los soldados del Salvador para integrar la mision internacional en Haiti.

L'arrivée des soldats Salvadoriens, à fin d'intégrer la mission international en Haiti.

17/12/2023

Barrière de la frontière défoncée: déçue, Wideline Pierre croit que les échanges commerciaux entre les deux pays doivent être faits dans l’équité.

Un groupe d’haïtiens en provenance de Dajabón en République dominicaine ont défoncé le jeudi 14 décembre dans l’après-midi la barrière haïtienne à Ouanaminthe, fermée depuis environ trois mois par des membres de la société civile ouanaminthaise en signe de protestation à Luis Abinader qui avait ordonné la fermeture de la frontière avec Haïti. Wideline Pierre, porte-parole du comité du canal, a réagi dans une publication sur son compte Facebook, tout en indiquant que les échanges commerciaux entre les deux pays doivent se faire dans l’équité. Il a aussi dénoncé un petit groupe qui a tout manigancé pour rouvrir une nouvelle fois la barrière.

Dans sa publication, Wideline Pierre n’a toujours pas compris comment un groupe d’haïtiens a pu défoncer la barrière qui représentait la fierté de la communauté de Ouanaminthe et de tout le pays. “Je retourne les choses dans tous les sens, je ne comprends pas comment on défonce la même barrière qui, il n’y a pas si longtemps, était un symbole de fierté. Nous la jetons dans la rivière Massacre pour rejoindre le couloir commercial de Abinader”, a-t-elle lâché pour montrer sa déception face au comportement de ses compatriotes.

Toutefois, elle ne s’est pas trop exprimée sur cette action mais croit surtout que les relations entre les deux pays devraient être faites dans le respect. “Oui, il faut ouvrir les barrières, oui c’est normal qu’Haïti continue à développer des relations avec la République dominicaine, mais cela doit se faire avec respect. En ce qui concerne l’échange commercial, il doit se faire dans l’équité (je ne dis pas égalité) il doit nous permettre de créer de la richesse aussi chez nous”, a déclaré Wideline Pierre.

Par ailleurs, Wideline Pierre a dénoncé un petit groupe qui a tout fait pour arriver jusque-là. “Depuis le début de la semaine, il y a des jeunes “leaders” à O

10/12/2023

L’ULCC a organisé une cérémonie pour marquer la journée internationale de lutte contre la corruption et a présenté un guide pratique.

La Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), pour marquer la journée internationale de lutte contre la corruption, a organisé le vendredi 8 décembre 2023, une cérémonie qui a réuni des plus hautes autorités de l’Etat. Lors de cette activité, l’institution a présenté au grand public un guide pratique préparé à l’intention du secteur privé. Cet ouvrage est intitulé « Prévenir la corruption dans le secteur privé ».

Dans son discours de circonstance, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC, a fait un bref rappel des 20 ans de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui est un traité international établi par l’ONU, adopté par la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette convention contient notamment des dispositions de prévention de la corruption et des règles organisant la coopération internationale ainsi que des normes de nature procédurale.

Adresse

Saint-Marc

Téléphone

+50949456350

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Legrandreporter publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Legrandreporter:

Partager