26/10/2022
Comment lancer Windows Run ?
Pour être honnête, je sais que la plus part de mes lecteurs savent déjà comment accéder à Windows Run, car ce sont tous des personnes intéressées par l’informatique et qui utilisent souvent Windows.
On dit souvent que la répétition est la mère des sciences donc … la façon la plus rapide pour lancer Windows Run est d’appuyer simultanément sur les touches «Touche Windows (touche avec le logo de Windows) + R» et taper la commande à exécuter.
Les commandes « exécuter » utiles pour Windows 10, 8, 7
Voici alors sans plus tarder les commandes Run qui nous intéressent dans ce Tuto.
Services.msc
Lorsque vous entrez la commande “services.msc” et appuyez sur le bouton Entrer, il ouvrira l’application Windows Services où vous pouvez facilement visualisez tous les services Windows. Ici, vous pouvez soit arrêter un service, ou le démarrer.
Msinfo32
Si vous souhaitez obtenir rapidement les informations de votre système, la commande “msinfo32” est la façon d’aller. En un coup d’œil, il affichera tous les détails du système, y compris les ressources matérielles et l’environnement logiciel.
CMD
CMD sert à ouvrir l’invite de commandes Windows. L’invite de commande est l’interface noir blanc pour exécuter des commandes DOS sous Windows.
Avec la commande CMD, vous pouvez ouvrir rapidement l’invite de commande sans privilèges d’administrateur.
Regedit
Pour lancer l’éditeur du registre.
Sdclt
Cette commande ouvre la fenêtre de sauvegarde et de restauration qui vous permet de configurer rapidement une sauvegarde ou de restaurer vers l’une de vos précédentes sauvegardes.
Compmgmt.msc
L’application Gestion de l’ordinateur est l’endroit où vous pouvez accéder à presque tous les modules Windows avancés, comme le Gestionnaire des périphériques, le Gestion des disques, les dossiers partagés, les outils système, etc.
Cleanmgr
Cette commande vous permet d’ouvrir l’utilitaire Windows Disk Cleanup. Une fois ouvert, sélectionnez simplement le lecteur