Info.Beni-Haïti

  • Home
  • Info.Beni-Haïti

Info.Beni-Haïti Média évangélique

19/12/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 19 Décembre - Ne soyons pas ébranlés!
"J'ai mis mon assurance en l'Eternel; je ne serai point ébranlé." Psaume 26:1 V.O.

Dans ce Psaume, David demande à l'Eternel de le sonder, de l'éprouver et faire passer au creuset ses reins et son coeur. Au milieu de toutes les luttes de sa vie, il s'efforce de marcher dans l'in­tégrité. Et c'est pour cela qu'il peut dire: "J'ai mis mon assurance en l'Eternel; je ne serai point ébranlé."

Nous vivons en un temps où les cieux et la terre sont ébran­lés, et il est bon que nous sachions qu'il existe une position, un état spirituel qui sont immuables. Ne nous laissons donc pas troubler si rapidement – et souvent inutilement – par les circonstances. Si notre foi, notre confiance en Dieu chancellent, il n'en faut pas davantage pour nous voiler la communion avec Lui, nous faire dou­ter de Sa toute-suffisance! Mais quand nous laissons le Seigneur agir en nous, Il nous sonde et nous éprouve, Il examine, "passe au creuset nos reins et notre coeur", et nous révèle pourquoi nous sommes ébranlés. Psaume 26:2.

Il arrive, hélas, que nos pensées soient ébranlées; nous man­quons de fermeté, de fidélité et de loyauté à l'égard du Seigneur et de Ses enfants. Avouons qu'il en est ainsi, ne cherchons pas la faute chez autrui! Que le Seigneur nous sonde, nous examine et qu'Il éprouve nos sentiments intimes! Si nous sommes ébranlés dans nos pensées, cela se répercutera dans nos paroles et nos atti­tudes. Il ne peut rien sortir de bon de pensées mal affermies qui ne sont pas inspirées par l'amour de Christ. Que peut faire un chré­tien ébranlé dans un monde ébranlé? Rien, sinon augmenter la confusion présente.

C'est pourquoi, notre prière et notre sauvegarde est que le Seigneur sonde, éprouve et passe au creuset nos reins et notre coeur; alors nous pourrons dire avec David: "J'ai marché dans mon intégrité, j'ai mis mon assurance en l'Eternel; je ne serai point ébranlé."

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

16/12/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 16 Décembre - Ne laissons rien d'inachevé!
"Il reste encore beaucoup de terrain à posséder." Josué 13:1 V.A.

Quinze jours nous séparent de la fin de l'année. Dans chacune de nos vies, y a-t-il des choses qui n'ont pas été faites et qui auraient dû être faites? Ne laissons rien d'inachevé qui devrait être achevé, passons en r***e l'année qui est derrière nous; gardons-nous de la terminer sans avoir obéi en tout à notre Dieu.

Réfléchissons aux choses à mettre en ordre, aux réparations à faire à l'égard d'un frère, d'une soeur dans la foi. "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère..." Matthieu 5:23-24. Si volontairement ou involontairement nous avons nui à quelqu'un, obéissons à la Parole de Dieu sur ce point précis. Y a-t-il encore du terrain à posséder dans ce domaine-là?

Et dans celui du témoignage? La trompette aurait dû sonner, et souvent elle n'a pas sonné; le flambeau aurait dû briller, et souvent il n'a pas brillé; l'épée aurait dû être tirée du fourreau, et souvent elle y est restée. Avant que l'année ne finisse, conquérons le terrain qui reste à posséder!

Dans l'action, avons-nous toujours répandu la Parole en insis­tant en temps et hors de temps? Avant la fin de l'année, soyons bien décidés d'amener à Dieu des vies qu'Il cherche.

Dans le domaine matériel, que reste-t-il à achever dans la part que nous destinons au trésor de l'Eternel? Nous avons compté sur les autres, et nous n'avons pas entièrement fait notre part. Nous avons librement reçu, mais nous n'avons pas librement donné. Conquérons tout le terrain dans ce domaine matériel, avant que l'année ne finisse. Que ces derniers jours de l'an soient témoins de telles conquêtes pour notre Dieu!

Quand cette année sera achevée, que nous puissions avoir nous-mêmes achevé ce que Dieu attend de nous dans tous les domaines. Alors nous pourrons être certains de commencer la nou­velle année dans la plénitude de Sa bénédiction.

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

12/12/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 12 Décembre - L'acte de consécration de Marie à l'égard du Sauveur
"Elle a fait une bonne action à Mon égard." Marc 14:6

Les quatre Evangiles racontent l'acte de consécration et d'amour de Marie à l'égard du Sauveur, de même que les critiques de Judas et de quelques-uns des disciples. Mais Jésus prononce Son verdict sur le geste de Marie et II ajoute qu'il sera raconté dans le monde entier. Cet acte méprisé et critiqué par plusieurs, mais dont Dieu connaissait la valeur véritable, aura ses effets bénis jusque dans l'éternité!

"Elle a fait une bonne action à Mon égard." Le Seigneur connaît les coeurs: tout ce qui est visible et tout ce qui se cache. Quand Il dit de telles paroles, elles ont une valeur inestimable. C'était la veille de la trahison et de la crucifixion, où devaient se ren­contrer le plus grand acte d'amour divin et la plus vile trahison humaine. Marie avait la perception spirituelle de ce qui se passait et, poussée par son amour pour son Maître, elle brisa son précieux vase d'albâtre et répandit ce parfum sur Sa tête. Pourquoi ce geste eut-il un tel prix en face du sacrifice et de la passion du Sauveur? Répondons à cette question par une autre: Comment Marie aurait-elle pu retenir pour elle-même ce qui était sa possession légitime, quand Jésus allait être trahi, renié, crucifié?

Soyons certains d'être sur ce niveau et, en toute circonstance, d'agir en disciples d'un Sauveur méconnu; donnons-Lui donc notre vase d'albâtre de grand prix! Le Seigneur a tenu à ce que l'acte de cette femme, peu connue, soit le dernier récit des Evangiles avant celui de Son sacrifice. Il y met Son sceau, Il le destine à être connu dans le monde entier.

Disciple inconnu... qui aimez par-dessus tout votre Sauveur, qui désirez Lui prouver votre amour avec le peu de moyens qui sont en votre possession, le geste de Marie est raconté pour vous encou­rager. Votre consécration, insignifiante aux yeux de beaucoup, a une grande valeur pour Lui. Cette fidélité, maintenue en dépit de la fatigue et de l'usure, est précieuse à Ses yeux. Ces services ren­dus, même en cachette, mais par amour pour Lui, Il les a vus, Il les a acceptés. Voilà ce qui transforme une vie en un sacrifice d'agréable odeur à l'Eternel. Gardons dans notre coeur les leçons de ce récit et surtout mettons-les en pratique!

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

05/12/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 5 Décembre - La chair est crucifiée avec Christ!
"C'est assez, en effet d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles." 1 Pierre 4:3

Jésus-Christ est mort pour nous amener à Dieu par Ses souf­frances de Substitut; mais Son sacrifice a encore pour but de nous rendre victorieux de la chair et de ses oeuvres.

Regardons à Christ sur la croix, où la chair est crucifiée avec Lui. Galates 5:24. Armons-nous de la pensée que c'est bien là la place de la chair, et par la foi soyons-en convaincus. Notre Seigneur a souffert dans la chair pour nous délivrer de ce feu ron­geur des appétits et des habitudes de la chair. Elle est là, exposée dans toute son horreur, crucifiée avec ses passions, par Celui qui S'est écrié: "Tout est accompli." "Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair." 1 Pierre 4:1-12.

"Armez-vous de la même pensée." Prenons comme armure cette pensée victorieuse, et quand l'ennemi nous tentera par ses ruses, ce cri d'indignation et de triomphe s'élèvera en nous: "C'est assez!" – "C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolu­tion..." 4:3.

Alors un chant de triomphe remplacera le gémissement de la défaite; l'espérance qui ne trompe pas prendra la place de la tris­tesse et du découragement. "C'est assez!" Assez longtemps nous avons été vaincus et esclaves; nous ne pouvons plus supporter la défaite. Cette fois, "c'est assez"! Soyons remplis de la vision de la croix et de la résurrection. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort." Romains 8:1-2.

A chaque assaut du diable, soyons armés de la pensée de la croix et de ce qu'elle signifie.

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

04/12/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 4 Décembre - Dieu, notre rocher...
"Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel? Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?" 2 Samuel 22:32

Le psalmiste ne pose pas ces questions comme s'il s'était trouvé devant un problème insoluble. Devant les expériences merveilleuses qu'il avait faites, l'admiration et la louange débordent de son coeur. Il venait d'être délivré de la main de tous ses ennemis, de tous les dangers et des épreuves qui l'avaient assailli jusqu'ici.

Et c'est pourquoi il rend son témoignage: "Oui, Tu es ma lumière, ô Eternel! L'Eternel éclaire mes ténèbres. Avec Toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l'Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui." 2 Samuel 22:29-31. "Car, ajoute-t-il, qui est Dieu, si ce n'est I'Eternel?" Il a fait l'expérience pratique de la toute-puissance de Dieu; il en a eu la démonstration dans ses dures épreuves. Il sait que le Créateur des cieux et de la terre, le Créateur à qui toutes choses sont possibles, est aussi Celui qui a fait les promesses. Et II est fidèle à tout ce qu'Il a promis; en Lui ne se trouve "ni changement ni ombre de variation". Jacques 1:17.

"Qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?" Dans cette vie où tout change, où rien n'est immuable, voici Celui sur qui nous nous reposons, sur qui notre "maison" est fondée, à l'abri duquel nous sommes à l'ombre au moment de la chaleur. Esaïe 25:4. C'est ce rocher sur lequel est fondée l'Eglise de Christ contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront point. C'est ce rocher de notre foi qui fut le sujet des constantes louanges de Moïse et des prophètes.

Si faible que soit la foi de Son enfant, le Père céleste a plei­nement pourvu à tout ce qui concerne sa protection et sa persévé­rance. Car Il S'appelle le Fidèle, Il est son rocher et Il veut com­muniquer à la vie de Son enfant la fermeté, la stabilité qu'Il possède Lui-même. Que sont en réalité nos difficultés, nos épreuves, nos ennemis, s'ils nous font connaître pratiquement un tel Dieu?

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

24/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 24 Novembre - Dans le chemin de la communion avec Dieu
"Lorsque j'étais dans le chemin, l'Eternel m'a conduit..." Genèse 24:27 V.A.

Eliézer était "dans le chemin" de la volonté de Dieu et en communion avec Lui; c'est pourquoi il fut conduit plus loin, en sécurité et dans le plein succès de sa mission.

Ce sont nos points de départ qui importent. Après avoir bien commencé, si nous veillons à ce que rien ne puisse nous faire dévier du chemin, le Seigneur conduit, protège et bénit Son enfant qui se confie en Lui.

Pierre n'était pas "dans le chemin", en se chauffant devant le feu, parmi les ennemis de son Maître, tandis que Celui-ci comparaissait devant le tribunal, et allait être condamné. Parce qu'il était hors du chemin, il a fait l'expérience amère de renier son Seigneur.

Abraham n'était pas "dans le chemin" quand il rencontra Agar; et il sema alors en Egypte ce qu'il moissonna pendant toute sa vie – et sa descendance le moissonne jusqu'à ce jour.

Un chrétien hors de sa place est en danger; il devient aussi un danger pour les autres. On parle facilement des directions de Dieu; facilement on se persuade d'être dans le chemin, quand on est à vrai dire dans son propre chemin, faisant ce qui semble bon à son propre coeur. On cite alors des versets bibliques pour se justifier... mais après, on en récolte le fruit amer: parce qu'on n'a pas veillé et prié, on a été vaincu par la tentation de sortir du chemin.

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de rester dans le chemin de la volonté divine, dans ce chemin que Dieu nous indique et sur lequel Il conduit. Cherchons humblement à connaître quelle est la volonté de Dieu pour nos vies, et faisons-la même dans les plus petits détails; ainsi notre marche sera sûre. Ne méprisons pas le jour des petits commencements; n'ignorons pas la présence de Dieu dans le chemin du renoncement. Etant cachés avec Christ en Dieu, nous serons à l'abri, et en même temps nous vivrons à la source de toutes les bénédictions de la grâce de Dieu. Il connaît la fin depuis le commencement, Il veut qu'elle soit glorieuse, et tout à Son honneur.

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

18/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 18 Novembre - Remplis de l'Esprit de Dieu
"Soyez... remplis de l'Esprit." Ephésiens 5:18

L'Epître aux Colossiens nous exhorte à être remplis de la Parole de Christ, et celle aux Ephésiens nous dit d'être remplis du Saint-Esprit. Ces deux grâces vont de pair.

Paul donne aux Ephésiens un ensemble d'exhortations – Rachetez le temps... Comprenez quelle est la volonté du Seigneur... – qui ont pour base et but que nous soyons remplis du Saint-Esprit. C'est à cela que nous sommes appelés!

Le contexte nous montre que nous devons être sous l'influence de l'Esprit de Dieu dans tous nos actes, dans toute notre vie. Pour qu'Il Se répande dans notre être tout entier - esprit, âme et corps - en puissance de vie, d'amour et de force, nous devons nous en abreuver continuellement. Oh, soyons-en remplis! Le résultat se montrera immédiatement.

Dans Colossiens 3:16, comme ici, il est dit que ceux en qui habite la Parole de Christ ont le coeur débordant de psaumes, de cantiques spirituels, de joie, de reconnaissance envers Dieu, d'actions de grâces et de prières. C'est là le signe certain que l'abondante présence de l'Esprit de Dieu remplit une vie. N'est-ce pas l'urgent besoin des Eglises, de tous les milieux chrétiens et de nous-mêmes?

En nous, Dieu commence Son oeuvre en nous révélant nos lacunes. Il nous fait sentir l'absence de vie du Saint-Esprit, le manque de puissance, la sécheresse et la stérilité. Il peut y avoir beaucoup d'efforts, mais, parce qu'il y a des interdits qui bouchent les sources, des pensées qui résistent à Dieu... il n'y a que peu de fruits.

Mais quand le désir d'être remplis du Saint-Esprit est là, c'est déjà la preuve de l'action du Seigneur. Alors nous sommes prêts à payer le prix, pourvu que nous ayons cette plénitude; il nous la faut pour sauver les âmes! Nous abandonnons nos efforts stériles et tout ce qui faisait obstacle à l'action de Son Esprit, pour nous laisser pénétrer et remplir par Lui. Les fruits de l'Esprit se manifesteront, nous en serons bénis nous-mêmes, et le monde en aura tout le profit.

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

16/11/2025

Dieu change toutes choses !

14/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 14 Novembre - Petits enfants...
"Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de Son Nom." 1 Jean 2:12

"Petits enfants..." Ce terme n'amoindrit personne; c'est un titre de confiance, qui ne parle pas d'incapacité, mais d'intimité, d'affection, de famille. Il ne suppose aucune infériorité, car il assure une position dans la famille de Dieu.

Dans le contexte, l'apôtre parle de petits enfants, de jeunes gens, et de pères, image d'une croissance spirituelle d'étape en étape, où nous grandissons de force en force, jusqu'à pleine maturité. Il s'agit aussi d'un programme de vie; si nous avons commencé avec Dieu, c'est pour continuer... Ne nous arrêtons pas en chemin! Ce que le Seigneur Jésus commence dans une vie, Il veut l'achever. Ceux qui sont fidèles en peu de chose, Il veut les établir sur beaucoup.

Ce texte nous donne par conséquent un secret de succès, non pas de succès selon le monde, mais devant Dieu en vue de l'éternité: des victoires remportées pour Christ et qui donnent gloire à Son Nom, la persévérance dans l'obéissance et la continuité de la foi.

"Je vous écris." Voilà le fondement de toute vie chrétienne, le point de départ de la foi. Non seulement Dieu a parlé, mais Il a fait écrire ce qu'Il a dit, pour assurer notre certitude et notre protection contre tout doute. Ainsi nous savons que non seulement nos péchés nous sont pardonnés, mais que la terrible puissance du mal est brisée. La tentation subsiste, mais la tentation n'est pas le péché, elle le devient seulement quand nous cédons. Jésus-Christ a brisé le pouvoir du péché et vaincu l'ennemi. Ainsi, un fondement est posé dans notre coeur: Nul ne peut poser un autre fondement que celui qui est posé, savoir Jésus-Christ. 1 Corinthiens 3:11. Et sur ce fondement, la maison de notre vie chrétienne pourra se construire, une maison fondée sur le roc et qui ne sera pas ébranlée par la tempête.

Une nouvelle vie nous est assurée, la vie de Celui qui est mort et ressuscité pour nous. Cette vie grandit et s'affirme en nous, et nous seront conduits et protégés par le Père céleste comme de petits enfants.

Et puisque nos péchés nous sont pardonnés en Son Nom, répondons cet Evangile parmi les autres!

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

13/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 13 Novembre - Espérance vivante, triomphante et communicative!
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts." 1 Pierre 1:3

Espérance vivante, triomphante et communicative! Quand Dieu ressuscita Son Fils d'entre les morts, Il a donné Sa réponse à la rébellion du diable en Eden, rébellion prolongée à travers les siècles parmi les hommes et dans le monde entier, et qui cherche à torpiller encore ici-bas tout ce qui voudrait se faire de juste et de bon.

En ressuscitant Son Fils, Dieu prit en mains et régla pour nous en parfaite justice et parfaite grâce la question autrement insoluble du péché de l'homme. En notre divin Substitut, nous n'avons plus à porter la peine de notre culpabilité. Nous sommes graciés: le premier message de la résurrection fut le suivant: "Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'Il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations."

Ressuscité d'entre les morts, Jésus-Christ publia en enfer, au ciel et dans le monde que le péché était jugé et le pécheur justifié. Ainsi le règne du péché et sa puissance étaient désormais brisés. Voyez-vous le corps du Seigneur Jésus, sans péché, sans souillure, sur lequel Dieu a fait venir tout le péché du monde..? Pendant que ce corps reposait dans le tombeau, Son Esprit qui avait été remis au Père, est allé proclamer en enfer la défaite et la condamnation éternelles de ceux qui Le rejettent. Puis Il est entré dans le ciel, pour y présenter les Siens. Le ciel entier frémit encore de joie lorsqu'un seul pécheur se repent! Il n'est aucune tache due au péché que le sang de Jésus ne puisse effacer; aucun problème impénétrable aux hommes qu'Il ne puisse résoudre; aucune situation, si tordue soit-elle, qu'Il ne puisse rectifier.

Dégageons-nous donc de notre passivité et de notre timidité, pour être debout en Christ! Que notre vie prouve que le trône de la grâce est la preuve permanente de la résurrection, la source d'une espérance vivante!

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

12/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 12 Novembre - Il nous a aimés le premier
"Nous L'aimons, parce qu'Il nous a aimés le premier." 1 Jean 4:19

Celui qui nous aime jusqu'à la fin, nous a aussi aimés de toute éternité. Avant l'incarnation, voici ce qu'Il dit: "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais Tu M'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché." Hébreux 10:5-6. Par amour pour nous, Il a pris la forme de Serviteur, Il a paru comme un simple Homme, pour être obéissant toute Sa vie et Se donner aux hommes jusqu'à la mort de la croix. Par amour pour nous, Il supporta contre Sa Personne la terrible opposition des pécheurs de Judée, de Galilée, de Samarie. Par amour pour nous, Il endura l'agonie et les terreurs de la croix; Il en supporta l'ignominie pour être notre Substitut. Par amour pour nous, Il triompha du tombeau, et Il amena toute l'efficacité et la puissance de cette oeuvre parfaite dans la gloire où Il règne présentement. Et maintenant, ce même amour nous donne tous les fruits de Son oeuvre rédemptrice.

Cet amour est manifesté à des hommes et des femmes que notre Sauveur connaît parfaitement et pour lesquels Il a pleine espérance. Il le leur manifeste dans sa totalité, qu'il s'agisse du pécheur, du rétrograde ou du chrétien. Quelle merveille! Il nous aime, bien qu'Il nous connaisse! Il discerne notre cas et n'en est pas rebuté!

Il est vrai que nous sommes en Christ, et Dieu nous voit à travers Son Fils; mais Il sait ce que nous valons, Il connaît notre coeur, avec ses capacités de rébellion et de méchanceté, notre nature déchue et coupable. En se révélant à nous par Christ, l'amour divin s'est dévoilé, et nous avons découvert le prix de notre salut, tout ce que notre Sauveur a enduré pour nous sauver et nous amener à Dieu. Cet amour qui se donne entièrement est parfait en justice, parfait en grâce. Il nous a aimés le premier... Qu'en retour, nous puissions Lui offrir l'amour d'un coeur mis entièrement à Sa disposition.

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

10/11/2025

Soyez béni !
Manne du matin - 10 Novembre - On cherche des miracles...
"N'est-ce pas Toi qui abattis l'Egypte, qui transperças le monstre? N'est-ce pas Toi qui mis à sec la mer, les eaux du grand abîme, qui frayas dans les profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés?" Esaïe 51:9-10

De nos jours, on cherche des miracles, mais on n'est pas soi-même un miracle. Et pourtant, nous pourrions être un miracle de la grâce de Dieu, un miracle humble et caché. Il est écrit que Jonas lui-même était un signe, Luc 11:30; et ce même mot est traduit ailleurs par miracle. Notre Dieu est le Seul qui opère des miracles. Mais nous avons la tendance à courir après le spectaculaire, les situations où nous jouons nous-même un rôle, plutôt que de rechercher le Seigneur Lui-même et Sa volonté.

Voici Son enfant racheté, en face d'un obstacle, un obstacle permis par son Dieu. Il met sa confiance en Lui et s'attend à Lui. Et bientôt s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il passe... C'est là le miracle!

Voici Son enfant racheté, appelé à Le suivre, qui se trouve en face de la "mer" redoutable, devant cette masse inerte d'"impossibles"! Mais il sait que son Dieu peut et veut faire précisément ce que le croyant ne peut faire lui-même, et que rien ne Lui est impossible. Et voici qu'à l'heure de Dieu s'ouvre devant lui un chemin frayé pour qu'il y passe: cette mer d'impossibles se fend, laissant voir un sentier pour le passage de Son enfant... C'est là le miracle!

Notre Dieu n'est-Il pas toujours le Même, hier, aujourd'hui et éternellement? Hébreux 13:8. Son pouvoir n'est-il pas toujours aussi grand? Pourquoi rechercher des choses spectaculaires, et nous détourner du chemin étroit de la vie ordinaire, où Dieu bénit notre témoignage et aime à Se montrer le Dieu des miracles?

N'est-ce pas Lui qui a abattu l'Egypte? N'est-ce pas Lui qui transperça le monstre? L'ennemi lui-même est vaincu à la croix! Jésus-Christ a mis ce pouvoir à la disposition de la foi, pour qu'elle vainque le monde, la chair et le diable. C'est cela, la vie miraculeuse! Dieu fit une série de miracles pour Jonas; mais Jonas lui-même était un miracle: de désobéissant, il devint obéissant; de fuyard, traître à son Maître, il devint le messager de Dieu... pour Ninive!

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

Address

Rue Grand Séminaire

Telephone

+50943743122

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Info.Beni-Haïti posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share