14/06/2025
Nico a choisi!
Un an après avoir brillé lors du sacre de l’Espagne à l’Euro 2024, Nico Williams, sur le départ de l’Athletic Bilbao, veut rejoindre son pote Lamine Yamal au FC Barcelone !
La story de Lamine Yamal sur Instagram, le montrant avec Nico Williams, a affolé les supporters du FC Barcelone vendredi après-midi. Les Blaugranas avaient déjà tenté de recruter Dani Olmo et Nico Williams il y a un an, dans la foulée du sacre de l’Espagne à l’Euro 2024, afin de les associer à Pedri et Lamine Yamal, deux autres cracks de la Roja. Le président Joan Laporta était seulement parvenu à recruter Olmo en provenance de Leipzig.
Nico Williams, lui, avait décidé de rester à l’Athletic Bilbao, son club formateur, et a réalisé une saison un peu en dents de scie, avec 5 buts et 5 passes décisives en 29 matches de championnat (pour une 4e place qualificative en Ligue des champions), ainsi que 5 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres de Ligue Europa (jusqu’en demi-finales contre Manchester United).
A 22 ans, le petit frère d’Iñaki Williams est sur le départ du Pays basque à la faveur d’une clause libératoire fixée à 58 ou 62 millions d’euros (les deux montants ont filtré dans la presse espagnole). Arsenal est de nouveau sur le coup et le Bayern se montre insistant depuis quelques temps, mais Nico Williams souhaite bien rejoindre le FCB.
Texte: f.fr
Image:RMC