
04/09/2025
🇸🇩 Soudan : Le trio exécutif affine la feuille de route de la « Gouvernance de fondation »
Alors que le Soudan reste en proie à une crise humanitaire et sécuritaire sans précédent, les figures clés du pouvoir parallèle installé à Nyala affûtent leur stratégie. Ce 4 septembre 2025, le président du Conseil présidentiel, le général Mohamed Hamdan Dagalo, dit Hemedti, son vice-président Abdelaziz al-Hilu, et le Premier ministre Mohamed Hassan Al-Ta’aishi se sont réunis pour tracer les contours de la « Gouvernance de fondation ».
Au cœur des discussions : les priorités politiques, sociales et sécuritaires pour l’année à venir, selon la vision du « Soudan fondateur », portée par l’alliance Taasis.
À l’issue de cette réunion tripartite, un accord a été conclu sur les grandes lignes du programme gouvernemental. Le Premier ministre Al-Ta’aishi a déclaré : « Nous avons convenu des priorités et décidé de travailler en équipe pour la prochaine phase. »
Dans un pays fracturé entre guerre civile, famine et aspirations démocratiques, cette feuille de route pourrait bien redessiner les équilibres du pouvoir… ou les figer dans une nouvelle impasse.
LINK: https://magazine-charilogone.over-blog.com/2025/09/soudan-le-trio-executif-affine-la-feuille-de-route-de-la-gouvernance-de-fondation.html
Par — La Rédaction Charilogone.
Le président du Conseil présidentiel, le général Mohamed Hamdan Dagalo, dit Hemedti, son vice-président Abdelaziz al-Hilu, et le Premier ministre Mohamed Hassan Al-Ta’aishi Alors que le Soudan reste en proie à une crise humanitaire et sécuritaire sans...