
18/09/2025
Découvrez en avant-première :
"Le livre noir du palestinisme"
https://israelmagazine.co.il/commande-du-livre-le-livre-noir-du-palestinisme/
Après la pogrom-génocidaire du 7 octobre 2023 et la réaction planétaire de haine antijuive, le grand public ne peut plus ignorer les intentions criminelles du « palestinisme », ses objectifs, ses alliances, ses moyens et la mise en œuvre de son projet. C’est pourquoi, au mois d’octobre 2025 paraîtra un livre capital sur ce thème, "Le livre noir du palestinisme", avec certains des meilleurs spécialistes du sujet qui analysent cette idéologie depuis de nombreuses années. Dans ce domaine, l’écrivain britannique Bat Ye’or, fait figure de pionnière, puisque c’est elle qui forgea le concept de « palestinisme » dans son livre Eurabia paru en 2005. Il était donc indispensable qu’elle figure parmi les auteurs du livre qui paraitra en novembre prochain. Un préambule de Bat Ye’or consacré au « palestinisme » introduit cet ouvrage. Israël Magazine vous donne la primeur d’un court extrait de ce texte.
« La victoire d’Israël en Juin 1967 contre l’agression tripartite égypto-jordano-syrienne et la libération de ses territoires occupés ainsi que sa victoire en octobre 1973 contre l’agression militaire égypto-syrienne, soumirent l’Europe au jihadisme terroriste de l’OLP et à l’étranglement économique (boycott du pétrole) décrété par la Ligue arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). En novembre 1973 la Communauté européenne reconnu la légitimité du combat d’Arafat et de l’OLP contre Israël. Par cette décision, les Neuf entérinaient les buts de l’OLP et l’idéologie jihadiste d’éradication d’Israël. D’allié, l’Etat hébreu devenait l’ennemi. Il n’était plus un Etat agressé en légitime défense, mais un occupant que l’Europe s’ingénierait d’affaiblir, de diffamer et de disloquer par tous les moyens. Ce fut le départ d’une nouvelle politique entièrement orientée vers le remplacement de l’Etat d’Israël par une pseudo-Palestine.
Le soutien de la Communauté européenne au jihad contre Israël lui ouvrit les marchés arabes. Le domaine économique fut entièrement subordonné à la guerre européenne contre Israël et à son soutien à Arafat. Ce rapprochement initia une nouvelle stratégie d’immigration des pays musulmans et de fusion euro-arabe dans tous les secteurs, parrainées par la Commission européenne et la Ligue arabe. Cette politique menée par le Dialogue euro-arabe demeura officieuse jusqu’en 1995 et fut programmée par le Comité Eurabia. La condition actuelle de l’Europe résulte des décisions prises dès cette époque par des comités euro-arabes travaillant ensemble dans ces structures au développement économique, à l’accueil des migrants et à la destruction d’Israël.
Dès lors l’Europe attribue aux Arabes de Palestine une nouvelle identité. Ce sont les nouveaux Juifs, persécutés et opprimés par l’occupant Juif qui leur inflige les souffrances qu’il a lui-même subies et auxquelles l’Europe compatit par de continuelles condamnations d’Israël. Toute répression du terrorisme jihadiste est aussitôt réprouvée par l’UE. Son engagement idéologique dans le jihad anti-israélien l’amène à inverser les rôles de l’agressé et l’agresseur et à condamner comme agression, l’auto-défense de l’Israélien. De plus l’Europe investit ses protégés d’une identité nationale usurpée appartenant aux Judéens vaincus en 135 par l’empereur Hadrien qui illustra la défaite du peuple juif par une monnaie : Judea Capta. Les nouveaux Palestiniens arabes et musulmans n’ont aucune référence à cet épisode dans leurs Ecritures fondatrices. Il n’existe ni culture ni langue palestinienne. De plus ce peuple pseudo-palestinien se revendique appartenir aux Arabes et à l’oumma, la communauté islamique.
La mission du palestinisme consiste à effacer l’histoire biblique pour la remplacer par sa version coranique, déjà les sites religieux juifs et chrétiens comme Hébron sont palestinisés, c’est-à-dire islamisés. L’Union européenne finança, à grands frais, l’éducation et l’existence d’un pseudo-peuple construit sur le mensonge d’une identité usurpée et qui, en fait, incarne le jihad. La politique européenne d’effacement de l’histoire juive biblique, donc aussi chrétienne, de ses caractères culturels, historiques et nationaux qui en corroborent l’authenticité, fut corrélée à une politique identique en Europe. Elle visait à effacer l’histoire nationale des peuples de l’UE pour y accueillir le déversement immigrationniste avec ses ambitions jihadistes ». (Bat Ye’or, préambule au "Livre noir du palestinisme".
"Le livre noir du palestinisme" est co-édité par Isaac Attia (Historien) et André Darmon (Journaliste, Ecrivain, Historien des conflits armés). C’est un ouvrage collectif préfacé par Amichaï Chikli (Ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l’Antisémitisme), et co-écrit par Michel Onfray (Philosophe), Bat Yé’or (Essayiste), Shmuel Trigano (Sociologue), Pierre-André Taguieff (Historien), Ephraïm Herrera (Orientaliste), Yana Grinshpun (Linguiste), Georges-Elia Sarfati (Linguiste), Richard Darmon (Journaliste), Yves Mamou (Journaliste), Catherine Stora (Essayiste), Yeochoua Sultan (Essayiste), Léon Rozenbaum (Juriste) et Brigitte Ullmo-Bliah (Juriste). L’Ouvrage est disponible en prévente sur le lien : https://israelmagazine.co.il/commande-du-livre-le-livre-noir-du-palestinisme/