
18/07/2025
Les quatre dernières années ont été les plus longues, les plus dures… mais aussi les plus formatrices de ma vie.
J’ai connu la trahison, quand certaines de mes chansons ont fuités, à cause de ceux en qui j’avais placé ma confiance.
J’ai connu la perte (perte de mes projets, perte de partenaires précieux, perte de certains amis et proches à cause des épreuves que je traversais, perte de confiance en moi…)et j’ai touché du doigt la dépression, cette sensation de chute sans fin, dans le silence et l’oubli.
Mais ces épreuves m’ont aussi enseigné la patience, la résilience, et la vérité sur les gens. J’ai beaucoup appris sur l’humain, sur le monde professionnel, et surtout… sur moi-même.
Aujourd’hui, je m’adresse à toi.Toi qui es encore là. Toi qui n’as jamais cessé de commenter mes publications, de m’envoyer des messages pour savoir où j’étais, pour me dire que tu attendais mon retour.C’est avec toi seul que je veux écrire la suite.
Je te demande de ne pas partager ce visuel.Garde le secrètement.Car ce moment est sacré pour moi.Il marque le début d’un nouveau chapitre de ma carrière, mon chapitre avec toi.
Ce visuel incarne ma paix intérieure, ma force retrouvée, ma maîtrise de l’afrobeat , ce style qui m’a choisi autant que je l’ai choisi. C’est en plongeant dans cet univers que j’ai puisé mon inspiration pour façonner cet album : un mélange vibrant d’Afro-Dancehall, d’Afro-Fusion, d’Afro-Décalé et même d’Amapiano. Chaque rythme, chaque couleur musicale que tu entendras dans cet album est le fruit de cette immersion, un voyage à travers les sonorités du Burkina et de l’Afrique que j’ai appris à aimer, maîtriser et réinventer.
Dans cet album, j’ai eu l’honneur de collaborer avec des artistes de chez moi du Burkina Faso🇧🇫, mais aussi de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 , du Congo 🇨🇩 et du Ghana 🇬🇭 .
Aujourd’hui, je viens te demander pardon pour ce long silence. Et surtout, merci. Merci pour ta fidélité, ta patience, ta confiance pour ton frère, ton artiste.
Je suis OUEDRAOGO Mohamed Cherif, un jeune Burkinabè avec des rêves fous et une vision claire pour la culture de mon pays.
Je suis là. Et cette fois, pour de bon.
Ton album “AFRO COMMANDO” sera disponible le 02 août sur toutes les plateformes.
Et j’espère réussir de te faire oublier ces années d’absence.
Soldat à vie
Cheezy